Assistant(e) administration des ventes (H/F)

Assistant(e) administration des ventes (H/F) 63 - ISSOIRE

Postuler à l'offre Assistant(e) administration des ventes (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Assistant(e) administration des ventes (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Assistant(e) administration des ventes (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 193FDWV
Assistant(e) administration des ventes (H/F)

63 - ISSOIRE - Localiser avec Mappy

Actualisé le 02 juin 2025

Prise de poste : Dès que possible ________________________________________ Vous êtes à la recherche d'un poste vous permettant d'échanger avec des interlocuteurs à l'échelle internationale et répondre à la satisfaction client en priorité ? Rejoignez notre équipe et participez à la création de luminaires LED sur mesure, éco-conçus et destinés à des projets prestigieux en France et à l'international. ________________________________________ Vos missions En lien direct avec la direction et le bureau d'études, vous interviendrez sur toutes les étapes de gestion de la commande client de la réception du besoin jusqu'à la livraison en garantissant de bonnes relations. Vous serez également en charge de la gestion des flux logistiques de l'entreprise (intrants et sortants) Vos responsabilités principales : - Réceptionner les demandes clients et transmettre leurs demandes au service concerné - Rencontrer les clients et enregistrer les besoins et les projets à venir - Editer les devis puis les contrats de vente dans le respect des conditions définies par la Direction - Enregistrer la commande et envoyer l'AR de commande au client après avoir validé le délai avec le bureau d'études - Suivre le bon déroulement des commandes clients, des phases de conception, approvisionnement et fabrication et assurer un reporting - Suivre les litiges clients en lien avec la Direction et le chef de projet : qualité des produits, quantités livrées, facturation. Vos missions en logistique : - Etablir les documents de transport (étiquette, BL) et programmer les enlèvements - Etablir et contrôler les documents liés à la circulation nationale et internationale de la marchandise (facture douanière, Déclaration Administrative Unique -DAU-.) - Suivre l'acheminement des marchandises, informer le client sur le déroulement et présenter des solutions en cas d'anomalies - Identifier les transporteurs nationaux et internationaux les plus pertinents - Négocier les grilles tarifaires - Gérer les incidents de transport Votre profil Vous êtes titulaire d'un diplôme en bac +2 en commerce ou logistique ou équivalent. Vous justifiez d'une expérience de 2 à 4 ans au sein d'un service ADV/ Commercial. Des notions ou une première expérience au sein d'un service logistique serait un plus. Vos compétences : - Maitrise des outils informatiques - Aisance relationnelle et rédactionnelle - Maîtrise de l'anglais (écrit et oral) impératif Vos qualités : - Autonomie, rigueur et sens de l'organisation - Esprit d'équipe et communication fluide - Curieux et envie d'apprendre les aspects techniques du métier pour répondre au mieux aux attentes du client Ce que nous vous offrons - Tickets restaurants (8 €/jour, pris en charge à 50 %) - Mutuelle attractive (prise en charge à 50 %) - Horaires flexibles : arrivée entre 8h et 9h, pause déjeuner modulable, départ possible dès 16h - Café et thé à volonté - Locaux neufs, modernes et pensés pour le bien-être au travail ________________________________________ Pourquoi rejoindre ODELI ? 1. Rejoindre une entreprise innovante et engagée Chez ODELI, l'innovation est au cœur de chaque projet. Spécialiste des luminaires LED techniques, l'entreprise allie performance, design et durabilité pour répondre aux enjeux d'aujourd'hui et de demain. 2. Valoriser un savoir-faire local à portée internationale Implantée à Issoire, ODELI mise sur la richesse du territoire et le travail en circuit court pour concevoir des produits d'excellence, destinés à rayonner bien au-delà des frontières. 3.Évoluer dans une entreprise à taille humaine Rejoignez une équipe dynamique de 20 personnes, où chaque talent est valorisé.

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
39H Autre
Conditions de travail
Autre
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 2100.0 Euros à 2300.0 Euros sur 12.0 mois
  • Chèque repas
  • Mutuelle
Déplacements
Déplacements : Fréquents Zone nationale

Profil souhaité

Expérience

  • 24 MoisCette expérience est indispensable

Compétences

  • Analyse des besoins des clients
  • Effectuer le suivi des commandes, la facturation
  • Logistique internationale
  • Relayer de l'information
  • Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
  • Établir un devis

Langue

  • AnglaisCette langue est indispensable

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve de persévérance
  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Fabrication d'appareils d'éclairage électrique

Employeur

ODELI

0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)


ODELI, expert en conception et fabrication de luminaires LED sur mesure depuis 10 ans L'innovation, la réactivité et le service client sont les forces de notre équipe dynamique actuellement constituée de 20 personnes. Nous avons à notre notre actif de nombreux grands projets : Aéroports, Boutiques de Luxe, Grand monuments, Plateformes M. Alexandre Boullot

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    ASSISTANT COMMERCIAL EXPORT (H/F)

    OMERIN SAS  - 63 - AMBERT

    Le Groupe OMERIN (300 M€ CA - 1700 collaborateurs - 16 sites industriels) est une ETI française d'envergure internationale. Innovant et multisectoriel, le Groupe organise ses activités autour de...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 6 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Commercial sédentaire dans le secteur du bâtiment (H/F)

    GT MACONNERIE  - 63 - COURPIERE

    Implanté dans le secteur d'Ambert, Groupe MG Gautier accompagne les professionnels et les particuliers dans la réalisation de leurs travaux de maçonnerie, de rénovation et de nettoyage. Forts de plus...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 5 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Commercial / Commerciale sédentaire (H/F)

    FRANCE DETECTION SERVICES  - 63 - COURNON D AUVERGNE

    Type d'emploi : Temps plein, CDI 39h Horaires : Travail en journée Lieu du poste : En présentiel Finalité de la mission: L'agence « BS Diffusion » située à Cournon d'Auvergne est spécialisée dans la...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 11 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Commercial Habitat - Débutant accepté H/F (H/F)

    TECHNITOIT  - 63 - CLERMONT FERRAND

    Tes missions : * Participer à des débriefings réguliers * Préparer les rendez-vous en suivant la stratégie commerciale * Prospecter de nouveaux clients * Négocier commercialement et élaborer des...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 12 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)

    LA MONTAGNE  - 63 - CLERMONT FERRAND

    Centre France est un groupe de médias et de communication porté par les valeurs de son fondateur depuis plus de 100 ans. Proximité, indépendance et engagement sont au cœur de nos activités. La...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 7 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Technico Commercial Sédentaire (H/F)

    ETS METALLURGIQUES EMILE MAURIN  - 63 - Clermont-Ferrand

    Acteur majeur de la fourniture de produits techniques pour l'industrie, le groupe MAURIN s'appuie sur 6 filiales spécialisées dont Michaud Chailly, et propose une offre globale à sa clientèle...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale

    HARMONIE MEDICAL SERVICE  - 63 - Aubière

    Vous avez une sensibilité humaine aiguisée et souhaitez poursuivre votre carrière en prenant un rôle clé au sein d'une entreprise ? À nos côtés, vous pourrez concrètement agir sur le mieux-être des...

    CDI  - Temps partiel

    Publié il y a 18 jours

    CDI
    Temps partiel

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargée de relation client labo (H/F)

    SAMSIC AUVERGNE CLERMONT-FERRAND  - 63 - ST AMANT TALLENDE

    SAMSIC INDOORS Clermont-Ferrand recherche pour son client, leader européen dans le secteur de la logistique pharmaceutique, un profil CHARGE RELATION LABORATOIRES Vos missions principales seront :...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant export (H/F)

    MANPOWER  - 63 - Issoire

    Bonjour Nous recherchons pour notre client sur Issoire, un Assistant export (H/F) pour le service Transport Douane Facturation. Secteur de la métallurgie. Vous faites preuve de rigueur,...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    VENDEUR CONSEIL (H/F)

    AUVERGNE MATERIAUX  - 63 - ROMAGNAT

    SAS AUVERGNE MATÉRIAUX, adhérent au groupement BigMat, recrute pour son agence de Romagnat un(e) Vendeur Conseil (H/F) - Poste à pourvoir en CDI / 39h hebdomadaires / Rémunération selon expérience...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 13 jours

    CDI
    Temps plein

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.