DIRECTEUR(TRICE) GÉNÉRAL(E) DÉLÉGUÉ(E) (H/F) 92 - ANTONY
Offre n° 193FLSQ
DIRECTEUR(TRICE) GÉNÉRAL(E) DÉLÉGUÉ(E) (H/F)
92 - ANTONY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 22 juillet 2025
Employeur handi-engagé
Entreprise adaptée
L'Atelier du Courrier www.atelierducourrier.fr - Entreprise Adaptée, autorisée ARCEP Antony (92) / CDI ou mandat de gestion / Temps plein Secteur : Logistique / ESS / Services postaux Rémunération : 65 000 à 80 000 € brut/an + avantages + part variable ( L'ENTREPRISE ) L'Atelier du Courrier est la seule Entreprise Adaptée en France autorisée par l'ARCEP à concurrencer La Poste sur la distribution postale. Nous opérons à la croisée de : - La logistique du dernier kilomètre - L'inclusion professionnelle sur toute la chaîne courrier - Les services externalisés : tri, marquage, gestion documentaire, mutualisation Entreprise agile et engagée, nous recrutons un(e) Directeur(trice) Général(e) Délégué(e) ou mandataire de gestion pour structurer notre croissance et renforcer notre performance. ( MODÈLE COMMERCIAL ) Notre modèle repose sur une offre complète aux entreprises et collectivités, mutualisée et optimisée, combinant performance économique et inclusion. Nous visons la qualité de service, l'impact social, et la productivité. ( VOS MISSIONS ) Rattaché(e) au président, vous dirigez le groupe avec une forte autonomie. Objectifs : Consolider - Développer - Transformer Pilotage stratégique - Déployer une stratégie de croissance - Renforcer la performance comptable, commerciale et logistique - Diversifier nos activités et offres - Consolider les partenariats institutionnels Gestion opérationnelle - Superviser les opérations avec le directeur de production - Améliorer les flux logistiques et la qualité de service Ressources humaines - Superviser la direction RH actuelle - Participer aux arbitrages organisationnels Inclusion et accompagnement - Travailler avec le pôle socio-professionnel - Maintenir l'équilibre entre performance et utilité sociale Représentation - Être l'ambassadeur de l'entreprise auprès des clients, réseaux et institutions ( PROFIL RECHERCHÉ ) - 5 à 10 ans d'expérience en direction de PME, ESS ou centre de profit - Leadership, vision stratégique, sens du terrain - Maîtrise des enjeux commerciaux, logistiques, budgétaires - Appétence pour l'inclusion, le handicap et la transformation sociale - Profils autodidactes expérimentés bienvenus ( CONDITIONS ) - Basé à Antony (92) - déplacements ponctuels (IDF, Grand Est, national) - CDI cadre ou mandat de gestion selon profil - Rémunération : 65 000 à 80 000 € brut/an + part variable ( AVANTAGES ) - Véhicule de fonction ou indemnité - Matériel pro fourni - Organisation de travail souple - Projet porteur de sens ( CANDIDATURE ) Envoyer CV + lettre (ou note libre) à : info@atelierducourrier.fr Objet : Candidature Direction Générale / Mandat de gestion - Antony
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 65000.0 Euros à 80000.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Véhicule
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone nationale
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s) - sur un poste en direction généraleCette expérience est indispensable
Compétences
- Piloter une activitéCette compétence est indispensable
- Améliorer des procédures administratives
- Analyser les données financières pour optimiser les coûts
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Calculer les marges, la rentabilité d'un produit ou d'une activité
- Conseiller la direction sur les décisions financières stratégiques
- Conseiller une organisation, une structure sur une stratégie de développement commerciale
- Droit commercial
- Droit des affaires
- Droit des sociétés
- Droit du travail
- Elaborer, suivre et piloter un budget
- Gestion des flux financiers
- Mettre en oeuvre un contrôle de gestion, un audit interne
- Présenter un budget
- Réaliser un contrôle des transactions financières
- S'assurer du respect des procédures par l'ensemble des collaborateurs
- Superviser la gestion financière
- Superviser les procédures de recouvrement de créances
- Superviser une clôture comptable
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve d'autonomie
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres activités de soutien aux entreprises n.c.a.
Employeur
L'ATELIER DU COURRIER
20 à 49 salariés
- Site internet
- http://www.atelierducourrier.fr
L'Atelier du Courrier www.atelierducourrier.fr - Entreprise Adaptée, autorisée ARCEP
Cet employeur est handi-engagé. Pour en savoir plus, consultez l'article.
Cette entreprise est une entreprise adaptée.
L'entreprise adaptée permet à un travailleur en situation de handicap d'exercer une activité professionnelle dans des conditions adaptées à ses capacités. Pour en savoir plus, consultez le site de l’UNEA.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable administratif / Responsable administrative (H/F)
ECBM - 91 - MORANGIS
Vos missions principales : Superviser la gestion administrative, comptable et financière. Assurer le suivi des budgets, des facturations et des paiements. Piloter les processus RH : contrats, paies,...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
GESTIONNAIRE TECHNIQUE ET ADMINISTRATIF DU CENTRE TECHNIQUE MUNI (H/F)
78 - CROISSY SUR SEINE
La ville dispose de nombreux équipements : espaces verts, écoles, crèche, stade, gymnases, bassin d'initiation, bâtiment culturel, château avec espace muséal, locaux associatifs, salles de spectacle...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
DIRECTEUR(TRICE) DES FINANCES (H/F)
MAIRIE - 95 - SOISY SOUS MONTMORENCY
Placé(e) sous l'autorité hiérarchique directe du Directeur général des services, vous occuperez les fonctions de Directeur(trice) des finances (H/F). MISSIONS Activités principales : Participation...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Référent Administratif et Technique (H/F)
MAIRIE - 95 - GARGES LES GONESSE
Placé sous l'autorité de la Responsable du Magasin Central, vous : Activités principales : Vous analysez et étudiez les consommations des services. Vous planifiez et programmez les achats et les...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier - Centre Municipal de Sant (H/F)
MAIRIE - 94 - L HAY LES ROSES
Mission : Le(la) responsable administratif(ve) et financier(ère) assure et supervise l'activité administrative du Centre municipal de santé et veille à l'établissement et l'exécution de son budget....
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Directeur Comptable & Financier (H/F)
LEO LAGRANGE ETABLISSEMENT REGIONAL IDF - 75 - PARIS 18
Rattaché (e) à la Direction de Léo Lagrange Animation et en lien fonctionnel avec la Directrice Administrative et Financière de la Fédération Léo Lagrange, vous intervenez sur le métier de...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (H/F)
75 - PARIS 09
Description du poste : Vos principales missions seront les suivantes : 1. Reporting & Analyses Construire et fournir à la Direction tous les états (reportings mensuels en FRENCH GAAP et IFRS,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Expert Technique- Reconstruction de Composants H/F
Bergerat Monnoyeur - 77 - BRIE COMTE ROBERT
POSTE : Expert Technique- Reconstruction de Composants H/F DESCRIPTION : Bergerat Monnoyeur est le concessionnaire unique de Caterpillar en France. Bergerat Monnoyeur est le concessionnaire exclusif...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif Financier & RH H/F
GVH Partners - 93 - ST OUEN SUR SEINE
POSTE : Responsable Administratif Financier & RH H/F DESCRIPTION : GvH Partners, cabinet de recrutement, accompagne aujourd'hui un acteur dynamique et en pleine structuration dans la recherche de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant(e) service Généraux (H/F) (H/F/D)
77 - OZOIR LA FERRIERE
TIM RECHERCHE POUR SON CLIENT Notre client est spécialiste des travaux neufs, de réhabilitation et d'entretien. Le Groupe est un groupe solide offrant un service de qualité et de proximité grâce à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)