CDD Référent de communication, service coordination de projets (H/F) 50 - ST LO
Offre n° 193FTMY
CDD Référent de communication, service coordination de projets (H/F)
50 - ST LO - Localiser avec Mappy
Actualisé le 04 juin 2025
Le référent de communication devra mettre en œuvre les actions de communication qui valoriseront les actions du Département, en priorisant et hiérarchisant les prises de paroles. Missions du poste Définir les axes et les actions de communication sur les thématiques principalement de la Culture et du patrimoine : - Prioriser les actions de communication en fonction du projet de mandature - Traduire les actions des directions métiers en actions de communication Co-construire les plans de communication pour les actions priorisées - Définir avec les directions métiers les besoins de chaque action de communication identifiée comme prioritaire : cibles, objectifs quantitatifs / qualitatifs, planning, message de manière à rédiger un brief précis. - Réaliser directement des actions de communications ou mobiliser l'équipe projet nécessaire pour co-construire un plan de communication répondant au brief (plan de communication et d'actions à 360°). - Établir le document de présentation des actions de communication à destination de la Direction métier concernée afin de l'informer et d'échanger. Assurer le suivi des actions de communication définies jusqu'à leur terme - S'assurer du respect du planning et du bon déroulement de chaque action - Solliciter les ressources/supports nécessaires définis dans le plan de communication en transversalité avec les service « Digital », « édition » et le service « administratif & finances », dans le strict respect des procédures établies, notamment en matière d'achats publics - Réaliser le reporting de chaque action, vérifier la bonne atteinte des objectifs et en dégager les actions correctives - Dresser le document bilan incluant les actions correctives pour informer la direction métier concernée. ________________________________________ Profil et compétences : Expérience professionnelle sur un poste similaire appréciée ou formation dans la communication Connaissance des outils de la communication 360 Capacité à piloter un projet de communication Connaissance de l'environnement territorial appréciée Connaissance des compétences départementales ________________________________________ Spécificités liées au poste Cycle de travail particulier : Travail possible en dehors des plages horaires Travail possible mais exceptionnel le week-end Permis B
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
39H Travail en journée
- Salaire
- selon grille indiciaire
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Développer des stratégies de contenu pour différents publics
- Intégrer des éléments graphiques et visuels en respectant les standards web
- Optimiser les campagnes de communication digitale
- Optimiser les performances d'un site web
- Réaliser des actions de relation publique, de diffusion et de promotion de l'information
- Réaliser une revue de presse
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
DEPARTEMENT DE LA MANCHE
2000 à 4999 salariés
Mme Christelle PRIGENT
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