Gestionnaire administratif H/F - PMI LE CREUSOT - CDD 1 MOIS (H/F) 71 - Le Creusot
Offre n° 193FTVL
Gestionnaire administratif H/F - PMI LE CREUSOT - CDD 1 MOIS (H/F)
71 - Le Creusot - Localiser avec Mappy
Actualisé le 02 juin 2025
La Direction de l'enfance et des familles a pour mission de contribuer à l'épanouissement et au bien-être des enfants et des familles. Elle assure une mission de prévention, de protection de l'enfance et de soutien à la parentalité dans le respect des droits des enfants et des familles. La politique départementale de protection maternelle et infantile (PMI) décline des missions règlementaires et obligatoires dans les domaines de la santé publique (périnatalité, développement de l'enfant, planification et éducation familiale), et des modes d'accueil individuels et collectifs du jeune enfant (autorisation, agrément, contrôle). Les professionnels de PMI contribuent également à la protection de l'enfance. Placé(e) sous l'autorité hiérarchique directe de la puéricultrice cadre technique de PMI, vous serez chargé(e) de la mission liée à l'agrément des assistants maternels et familiaux, pour l'ensemble du territoire de Montceau - Autun - Le Creusot. - accueil téléphonique et physique, réponse de premier niveau, - instruction des demandes (1er agrément, renouvellement, modification), vérification des pièces, lecture des rapports, - préparation des dossiers à passer en commission (synthèse des rapports), - rédaction des courriers, des avis, des décisions, - préparation et animation des réunions préalables à l'agrément, - suivi des échéanciers des demandes et des renouvellements, - gestion informatique (Solis) des dossiers, contrôle et saisie des déclarations de situation.
- Type de contrat
-
CDD - 1 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2100.0 Euros à 2150.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac ou équivalent
Compétences
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Utiliser les outils numériques
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
DEPARTEMENT DE SAONE ET LOIRE
2000 à 4999 salariés
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