Assistant / Assistante de direction commerciale 69 - Rhône
Offre n° 193FVRC
Assistant / Assistante de direction commerciale
69 - Rhône
Actualisé le 02 juin 2025
Groupe industriel international de taille intermédiaire, leader dans son domaine d'activité et en constant développement, nous sommes reconnus pour la puissance de nos marques dans l'univers FMCG, la qualité de nos produits et nos capacités d'innovation. Nous renforçons nos équipes et recrutons un(e) Assistante(e) Direction Commerciale - H/F Basé(e) en banlieue lyonnaise Rattaché(e) à la Direction Commerciale et en binôme avec l'Assistante déjà en place, vous assurez, pour toutes nos marques, l'interface entre les Centrales d'Achat (nationales et régionales), la Direction Commerciale, les Directeurs Régionaux, les Directeurs d'Enseignes et les Comptes-Clés pour les réseaux GSA, GSB et CHD. A ce titre, vos missions principales sont les suivantes : En interface avec les équipes internes - Mettre en place, actualiser, contrôler et synthétiser les tableaux de pilotage de la Direction Commerciale. Assurer leur diffusion auprès des interlocuteurs internes concernés - Représenter la Direction Commerciale aux réunions de travail transversales. Présenter aux intervenants les problématiques spécifiques des enseignes et/ou les actions commerciales envisagées. Collecter les informations utiles, les pondérer s'il y a lieu, et les diffuser aux clients - Compiler et transmettre au service RH les primes des chefs de secteur dans le délai imparti En interface avec les Centrales d'Achat - Assurer la gestion administrative des accords commerciaux : mettre à jour les fiches engagements budgétaires enseignes, saisir les accords sur SAP, suivre les engagements et le paiement des accords. - Instaurer une relation de qualité avec les Centrales d'Achat en support et complément des Comptes-Clés et Directeurs Régionaux - Transmettre aux Centrales d'Achat, en respectant les délais, les informations utiles relatives à l'assortiment (logistique, réglementation, innovations.) - Etablir les propositions de promotion dans le respect de la politique commerciale de l'entreprise - Etablir, dans les délais requis par les accords commerciaux, les déclarations de chiffre d'affaires et les transmettre aux centrales en vue de l'établissement des PP De formation supérieure Bac +2 /3, vous justifiez d'une première expérience significative dans un poste similaire dans l'univers des produis de grande consommation, commercialisés en grande distribution alimentaire et spécialisée. Vous connaissez la relation avec les Centrales d'Achat au plan commercial et juridique et savez communiquer avec des interlocuteurs exigeants et professionnels. Vous êtes à l'aise avec les chiffres, savez analyser et contrôler les informations, faites preuve à la fois d'une grande rigueur et de la réactivité nécessaire pour assurer le respect des accords commerciaux. Qualités relationnelles, capacité à communiquer et travailler avec des interlocuteurs variés, sens du travail en équipe, esprit d'initiative, bonne gestion de temps, des priorités et de l'organisation, sont également vos atouts pour réussir. Vous maîtrisez le Pack Office et plus particulièrement Excel et êtes habitué(e) à travailler avec un ERP (SAP idéalement). Nous vous offrons un poste riche et complet au sein d'une entreprise innovante, en forte croissante, évoluant sur des marchés porteurs et bénéficiant de structures hiérarchiques courtes et réactives.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 31000.0 Euros à 33000.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétence
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- S'adapter aux changements
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
THC
6 à 9 salariés
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