Gestionnaire paie et administration du personnel (H/F)

Gestionnaire paie et administration du personnel (H/F) 91 - MILLY LA FORET

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Offre n° 193FYFT
Gestionnaire paie et administration du personnel (H/F)

91 - MILLY LA FORET - Localiser avec Mappy

Publié le 02 juin 2025

1. Élaboration des fiches de paie. Collecter et analyser toutes les informations nécessaires (temps de travail, congés payés, RTT, heures supplémentaires, primes, taxes, cotisations, maladie, augmentation, acomptes, titres-restaurant, etc.) Contrôler et effectuer la saisie des données relatives à l'élaboration des bulletins de paie dans un logiciel de paie (ERP) Éditer les feuilles de paie, dans le respect de la réglementation du travail et de la politique RH de l'entreprise Gérer la mise à jour des paramètres du logiciel de paie 2. Effectuer des déclarations sociales. Dans ce cadre, il doit : Établir les déclarations fiscales et sociales de l'entreprise (cotisations salariales et patronales, Urssaf, caisses de retraite, mutuelle, prévoyance) Assurer et entretenir les relations avec les organismes sociaux Établir la DSN (déclaration sociale nominative) pour déclarer et payer les cotisations aux organismes sociaux 3. Gérer l'administration du personnel. Dans ce cadre, il doit : S'assurer de l'application du droit social et du droit du travail (rémunération, durée de travail, congés, conventions collectives.) Gérer les formalités d'embauche (DPAE, élaboration des fiches de poste, rédaction des contrats de travail) et de départ des salariés (rupture de contrat, calcul des indemnités et solde de tout compte, portabilité.) Participer aux activités d'administration du personnel (suivi des absences ou des congés, avenants aux contrats de travail.) Élaborer des documents de synthèse (tableaux de bord, masse salariale, entrées et/ou sorties.) Établir les attestions courantes (certificat de travail, arrêt de travail, attestation Pôle emploi.) Établir le bilan social (pour les entreprises de plus de 300 salariés) Effectuer les travaux post-paie (archivage, paiement des charges sociales.) 4. Communiquer, informer et faire du conseil juridique Communiquer et répondre aux questions des salariés en matière de paie (explication des éléments du bulletin de salaire, congés, charges sociales.) Répondre aux questions juridiques des employés et des managers en matière de droit social, de procédures juridiques liées à la paie (rédaction de contrats, licenciements.) Assurer une veille juridique et sociale (conventions collectives, décisions de justice prud'homale.) CDD POUR REMPLACEMENT MALADIE (durée évolutive)

Type de contrat
CDD - 2 Mois
Contrat travail
Durée du travail
39H Autre
Conditions de travail
Autre
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 2300.0 Euros à 2500.0 Euros sur 13.0 mois
  • Mutuelle
Déplacements
Déplacements : Jamais

Profil souhaité

Expérience

  • 5 An(s)Cette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+2 ou équivalents

Compétences

  • Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestionCette compétence est indispensable
  • Législation socialeCette compétence est indispensable
  • Réaliser des déclarations réglementairesCette compétence est indispensable
  • Concevoir des supports de suivi et de gestion

Permis

  • B - Véhicule légerCe permis est indispensable

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
  • Être à l'écoute, faire preuve d'empathie

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Autres transports routiers de voyageurs

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    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
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    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
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