Assistant / Assistante administration des ventes (H/F) 69 - LYON 02
Offre n° 193FZSV
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
69 - LYON 02 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 02 juin 2025
GL events, acteur international de référence dans le monde de l'événement, accompagne ses clients de la conception à la mise en oeuvre de leurs manifestations partout dans le monde. L'organisation de salons constitue une des trois activités du groupe GL events, avec 250 manifestations organisées, réservées aux professionnelles ou dédiées au grand public. GL events Exhibitions a développé une expertise sans équivalent du métier d'organisateur de salons, un métier qui doit, satisfaire à des techniques de marketing, de communication et d'organisation de plus en plus pointues et conserver une proximité avec les acteurs de ses marchés. GL events Exhibitions Opérations recrute un(e) Assistant(e) Administration des ventes et recouvrement. Rattaché(e) au Responsable ADV, Relation Clients et Recouvrement, sur un périmètre de salons déterminés, vos principales missions sont les suivantes : Missions administration des ventes : - Gestion des données et dossiers clients (demandes et contrats de participation) en relation avec les équipes commerciales et finance - Facturation : établissement, envoi et suivi des factures adressées aux clients/partenaires - Suivi des encaissements (banques) en relation avec la comptabilité et les équipes commerciales Missions de recouvrement : - Relances de règlements auprès des clients (mail, outil de relance, téléphone) - Assistance à l'accueil et au recouvrement des clients lors des salons. - Participation aux actions de recouvrement : comités crédit, relations cabinets externes de recouvrement, suivi des dossiers avec les équipes commerciales et le chargé de recouvrement du périmètre Diplômé(e) d'un Bac +2, type BTS assistanat commercial / comptabilité, vous possédez un bon niveau d'anglais à l'écrit comme à l'oral. Vous maitrisez le Pack Office et êtes à l'aise avec les outils informatiques. Vous aimez travailler en équipe, avez un excellent relationnel et savez prendre des initiatives. Dynamisme, autonomie et rigueur complètent vos qualités. Le poste est basé à Lyon - Confluence, il est à pourvoir dès que possible.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
38H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 25000.0 Euros sur 12.0 mois
- Participation/action
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone nationale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents - assistanat commercial / comptabilité Cette formation est indispensable
Compétences
- Effectuer le suivi des commandes, la facturationCette compétence est indispensable
- Assurer un accueil téléphonique
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
- Établir un devis
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Organisation de foires, salons professionnels et congrès
Employeur
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