UN GESTIONNAIRE PAIE (H/F) 29 - LANDERNEAU
Offre n° 193GGPW
UN GESTIONNAIRE PAIE (H/F)
29 - LANDERNEAU - Localiser avec Mappy
Actualisé le 03 juin 2025
Située dans le Nord-Finistère et membre du pôle métropolitain du Pays de Brest, la Communauté d'agglomération du Pays de Landerneau-Daoulas (CAPLD) réunit 22 communes et compte 50 997 habitants. Son territoire bénéficie d'une forte attractivité fondée sur sa vitalité économique, la qualité de son cadre de vie et de ses services publics. La CAPLD est une collectivité dynamique et porteuse de nombreux projets. Elle recrute pour son service Ressources Humaines en CDD de 3 mois, à compter de mi-juillet: Un gestionnaire paie (F/H) Les Ressources Humaines sont mutualisées entre la CAPLD et la Ville de Landerneau au service de 350 agents. Rattaché(e) à la direction des moyens généraux et sous la responsabilité du responsable ressources humaines vous assurez : L'ensemble des processus paie et la mise en œuvre de la protection sociale à partir des dispositions législatives et réglementaires pour la Ville, le CCAS, et la CAPLD (500 paies mensuelles). *MISSIONS PRINCIPALES - GESTION DE LA PAIE - Rassembler les éléments de paie, les saisir, les contrôler et les éditer, - Etablir les déclarations mensuelles des charges sociales : calcul et rédaction des bordereaux, pré-mandatement, - Répondre aux demandes des services et organismes : coûts divers, - Assurer les relations avec les partenaires extérieurs et les diverses institutions (Urssaf, Sécurité Sociale, Pole Emploi, Cnracl, Ircantec.), - Accueillir, conseiller et informer le personnel, - Classer, archiver tous les éléments de paie. - GESTION DE LA PROTECTION SOCIALE - Gérer les absences maladies (MO, CLM, CLD) : saisir les arrêts dans le logiciel CIRIL, - Rédiger et éditer les arrêtés liés à l'indisponibilité physique, - Gérer les dossiers du Comité médical: préparation des dossiers et suivi, - Procéder aux demandes de remboursement indemnités journalières maladies et accidents du travail, vérifier les encaissements , - Procéder aux demandes de remboursements de salaires en matière d'assurance statutaire, - Assurer l'accueil et le conseil auprès des agents, - Déclaration des accidents du travail en l'absence de l'assistante Ressources Humaines. *PROFIL Savoir-faire - Maîtrise de la procédure de la paie en collectivité - Connaissance de la règlementation et du statut - Aisance informatique sur les logiciels métier CIRIL et suite bureautique (Excel, Word, TEAMS) - Aisance avec les chiffres Savoir-être - Autonomie - Rigueur et organisation Merci de déposer votre candidature (lettre de motivation, CV et diplôme), sur le site internet de la CAPLD : https://www.pays-landerneau-daoulas.fr/travailler-chez-nous-postulez/ , pour le 27 juin 2025 dernier délai.
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Rémunération statutaire + primes
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
CA DU PAYS DE LANDERNEAU-DAOULAS
100 à 199 salariés
Située dans le Nord-Finistère et membre du pôle métropolitain du Pays de Brest, la Communauté d'agglomération du Pays de Landerneau-Daoulas (CAPLD) réunit 22 communes et compte 50 997 habitants. Son territoire bénéficie d'une forte attractivité fondée sur sa vitalité économique, la qualité de son cadre de vie et de ses services publics.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant, comptable, administratif et commerce H/F
HOLZ & AUSSAAT - 29 - ST THEGONNEC LOC EGUINER
Vous serez responsable de la comptabilité générale : Saisie des opérations comptables Saisie des achats et des ventes, Od, Rapprochement comptables et bancaires, Réaliser les déclarations TVA dans...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Chargé de recouvrement (H/F)
MANPOWER FRANCE - 29 - GUIPAVAS
Manpower Brest Tertiaire recrute pour son client, un acteur majeur dans le secteur de la fabrication de moteurs, génératrices et transformateurs électriques, un Chargé de recouvrement et crédit H/F....
Intérim - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant Comptable (h/f)
ADECCO FRANCE - 29 - GUIPAVAS
Nous recherchons pour notre client, acteur reconnu dans le secteur de l'eau, un(e) Assistant(e) Administratif(ve) H/F pour intégrer le département Services administratifs aux usagers. . Vos...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
UN CHARGÉ DE GESTION COMPTABLE (H/F)
CA DU PAYS DE LANDERNEAU-DAOULAS - 29 - LANDERNEAU
Située dans le Nord-Finistère et membre du pôle métropolitain du Pays de Brest, la Communauté d'agglomération du Pays de Landerneau-Daoulas (CAPLD) réunit 22 communes et compte 50 997 habitants. Son...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant comptable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 29 - GUIPAVAS
Manpower Brest Tertiaire recrute pour son client, un acteur majeur dans le secteur de la fabrication de moteurs, génératrices et transformateurs électriques, un Assistant comptable H/F. Disponible...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de mission RH (H/F)
MAISON DE RETRAITE ALEXIS JULIEN - 29 - PLOUDALMEZEAU
La maison de retraite de Ploudalmézeau renouvelle son équipe administrative ! Nous recherchons 3 profils complémentaires : - Un(e) chargé(e) de mission RH vous assisterez la Responsable RH sur les...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Formateur gestion paie (H/F)
GRETA-CFA DE BRETAGNE OCCIDENTALE - 29 - BREST
Le GRETA-CFA de Bretagne Occidentale, agence de Brest, recrute un Formateur H/F en gestion paie. Pour compléter notre équipe pédagogique, nous sommes à la recherche d'un professionnel de la paie qui...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Gestionnaire paie (H/F)
MANPOWER FRANCE - 29 - Brest
Et si vous étiez notre futur(e) CDI Intérimaire ? Votre agence Manpower de BREST Tertiaire, recherche activement un Gestionnaire de paie (H/F) pour un contrat en CDI Intérimaire sur le secteur...
CDI Intérimaire - Temps plein
Publié il y a 22 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI Intérimaire
Temps plein(déjà vu)
Assistant Comptable H/F
Ekko RH - 29 - GOUESNOU
EKKO, cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de l'Audit & de l'Expertise comptable, recrute pour son client, un cabinet d'expertise comptable, un Assistant Comptable Confirmé H/F. Au sein...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Comptable H/F
My Premium Consulting - 29 - GOUESNOU
POSTE : Assistant Comptable H/F DESCRIPTION : Notre client, un cabinet d'expertise comptable en pleine expansion, a fait appel à nos services en raison de son besoin d'accompagnement dans la gestion...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)