ASSISTANT ADV EXPORT H/F (H/F) 94 - BRY SUR MARNE
Offre n° 193GKHG
ASSISTANT ADV EXPORT H/F (H/F)
94 - BRY SUR MARNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 03 juin 2025
LA RESPONSABILITE / FINALITE Au sein du service de l'Administration des Ventes, le / la candidat(e) aura pour mission de réaliser la prise et le suivi des commandes jusqu'à la livraison et la facturation du produit, en relation avec le client. Il s'agira de gérer la logistique et les documents administratifs de la commande et enfin fournir éventuellement, l'assistance administrative aux commerciaux et transmettre des informations commerciales aux clients / relais / distributeurs / filiales. LES ACTIVITES PRINCIPALES - Recevoir les commandes des clients, leur répondre et transmettre toutes les informations nécessaires (produits, prix, délais, conditions générales de vente, documentation). - Recevoir, contrôler, enregistrer, suivre, gérer et archiver les documents commerciaux liés aux commandes / retours clients par téléphone, internet ; essentiellement en anglais. - Gérer les dossiers clients (contrôle, saisie et suivi de commandes), en relation avec les différents services concernés (crédit client, logistique, programmation, fabrication, etc.). - Organiser les enlèvements et les expéditions, les opérations de dédouanement. - Se coordonner avec les sites de production pour la fabrication et les délais de livraison. - Incarner une interface avec les services logistiques (planification, magasins, logistique, etc.), les sites de productions et les transporteurs pour calage des délais de mise à disposition et livraisons. - Gérer la facturation selon les spécificités clients. - Se coordonner avec le service financier pour les dépassements d'assurance crédits, suivi règlements et LC. - Recueillir et transmettre les informations terrain des réalisations de commande aux services concernés. - Gérer le processus logistique, les notes de crédit (si nécessaire), et les retours de marchandises. - Formaliser les actions correctives en collaboration avec la Direction Commerciale dans le respect des procédures qualité. - Spécificités Import-Export : - Préparer la documentation import/export (lettres de crédit, factures et liste de colisage). - Gérer les particularités liées aux commandes à l'international (documentaire transport grand export : IATA+ IMDG). - Programmer et coordonner les transactions internationales (fret aérien, maritime et terrestre). - Contrôler et rapporter régulièrement la réalisation de ses activités et des résultats à sa hiérarchie. LES COMPETENCES REQUISES - Maîtrise des techniques de l'Administration Vente. - Connaissance en Logistique. - Bon relationnel / Diplomatie, Dynamisme, Ouverture d'esprit / Curiosité, Respect des règles, Sérieux/Rigueur. - Gestion du temps / priorités, Maîtrise des chiffres, Rédaction, Sens de l'analyse. QUALIFICATION REQUISE - Bac +2 (BTS / DUT) ou Bac +3 (Licence / Licence Professionnelle) en Administration commerciale / Commerce International. - Expérience de minimum 5 ans en ADV Export. - Maîtrise de l'Anglais est indispensable et une langue étrangère supplémentaire est souhaitée. L'ENVIRONNEMENT - Collaboration en interne avec les services Commercial, Crédits Clients, de Production, de Logistique, Juridique, Qualité, Achats et en externe avec les cli
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- selon profil
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Assurer un accueil téléphonique
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
- Établir un devis
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de produits chimiques
Employeur
INVENTEC PERFORMANCE CHEMICALS
50 à 99 salariés
INVENTEC PERFORMANCE CHIMICALS (CA = 35 M?, +100 collaborateurs) est une filiale spécialiste des produits chimiques de performance à destination des industries de haute technologie (crèmes à braser, flux de soudure, solvants, aérosols) du développement à la commercialisation des produits. Mme Erine-Christy SEI
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant Relation Client (H/F)
MVCI HOLIDAYS FRANCE - 77 - BAILLY ROMAINVILLIERS
Missions générales: Garantir la satisfaction des clients en promouvant et en soutenant tous les aspects du service client et de son amélioration. Traiter les demandes et les requêtes spéciales des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant import (H/F) - AEROMIN (H/F)
HALLS FRANCE - 94 - RUNGIS
Grâce à notre intégration verticale dans la chaîne d'approvisionnement de nos produits, Halls France recherche actuellement un (e) assistant (e) import H/F pour compléter son équipe. Si vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante import-export (H/F)
CALORIE FLUOR - 78 - BUC
Acteur reconnu dans le secteur du conditionnement de fluides frigorigènes, nous sommes reconnus pour notre professionnalisme par l'ensemble des acteurs du Froid et de la climatisation. Nous répondons...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante import-export (H/F)
LA COMPAGNIE DU PACKAGING - 75 - PARIS 02
Offre d'emploi : Assistant(e) Import-Export - CDI - Paris 2ème Vous souhaitez rejoindre une structure dynamique, à taille humaine, en plein développement dans le secteur du commerce de gros ? Vous...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante import-export (H/F)
NUMERIDENT - 95 - ROISSY EN FRANCE
Assistant(e) ADV Export - Fret Aérien (CDG - Roissy-en-France) Lieu : Paris CDG (présentiel avec 1 jour de télétravail possible) Contrat : CDI - Temps plein Démarrage : Septembre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant ADV export H/F (H/F)
INADEN RECRUTEMENT - 78 - AIGREMONT
Nous recherchons pour l'un de nos clients un assistant ADV export H/F, en CDI à Aigremont (78). Vous serez rattaché(e) à la Direction et au Responsable de site, vous serez en charge de traiter et de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant export (f/h)
EXPECTRA - 78 - Magny-les-Hameaux
Au sein de notre équipe commerciale, vous serez un pilier essentiel dans la gestion de nos opérations de vente. Vos tâches principales incluront La gestion complète des devis, commandes, transport,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant export (H/F)
MANPOWER - 77 - Ferrières-en-Brie
Notre client, grand groupe reconnu dans le secteur du commerce B To B, recherche un Assistant export Trilingue Anglais / Italien (H/F) pour coordonner l'organisation du transport de ses marchandises...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant Export (h/f)
ADECCO - 75 - PARIS 15
Pour l'un de nos clients, acteur majeur du secteur de l'acier, notre agence Adecco Paris Rive Gauche recrute un Assistant Commercial Export H/F, dans le cadre d'une mission de 6 mois avec possibilité...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant export (f/h)
EXPECTRA - 75 - Paris 15e Arrondissement
En tant que Chargé(e) de Clientèle International, vous aurez pour responsabilités de : Gérer un portefeuille de clients sur différentes zones géographiques, en assurant un suivi complet de leurs...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)