Technicien Support Informatique H/F (H/F) 29 - MORLAIX
Offre n° 193GSJB
Technicien Support Informatique H/F (H/F)
29 - MORLAIX - Localiser avec Mappy
Actualisé le 03 juin 2025
Afin de renforcer notre équipe au sein du service informatique, nous recherchons un(e) « TECHNICIEN SUPPORT INFORMATIQUE (H/F) ». Sous la responsabilité du responsable infrastructure, vous intégrerez une équipe de 6 personnes et serez chargé du support technique des environnements utilisateurs. Vos principales missions seront de : - Support technique : o Assurer les permanences téléphoniques du support technique - réception et/ou rédaction des demandes de support (via différents canaux : tickets, emails, téléphonique, .) o Analyse, diagnostic et tests o Résolution des demandes sur les différents environnements o Escalader, si nécessaire, les incidents et les demandes utilisateurs avec une analyse précise o Documentation des tickets support o Prise en main distante sur les différents environnements o Intervention sur les divers équipements informatiques & mobilité (ordinateurs, imprimantes, smartphones, tablettes, etc...) o Maintenir et dépanner des différents problèmes informatiques (software, hardware) o Participer aux projets du SI o Collaborer avec les équipes du SI (Infrastructure et Métier) ainsi qu'avec les différents prestataires externes - Suivi des installations informatiques o Participer à la rédaction / mise à jour de procédures o Garantir le bon fonctionnement des installations qui vous sont confiées o Suivi des actions et rapports d'activité o Identifier et proposer des axes d'amélioration si nécessaire - Environnement technique : o Environnements Windows 10-11 / Android / iOS o Sessions RDS / Clients légers o Annuaire Active Directory / Microsoft 365 o Console d'enrôlement et de mobilité Workspace ONE o Switchs Cisco / Dell / Aruba o Système d'impression Konica / Brother o Console de gestion Wifi Ruckus o Téléphonie d'entreprise Mitel Profil recherché : Idéalement titulaire d'un diplôme en informatique, vous justifiez d'une première expérience réussie d'au moins 2 ans dans un poste similaire. Vous avez un très bon sens du relationnel et accordez une grande importance à la satisfaction des utilisateurs. Vous êtes autonome, rigoureux et vous savez vous adapter. - Vous êtes rattaché au service informatique basé à Morlaix - Vous avez des notions sur les configurations usuelles, systèmes, poste de travail et outils bureautiques - Vous avez des bases réseaux et téléphonie d'entreprise - Vous êtes en relation régulière avec votre responsable - Vous faites preuve d'autonomie et d'organisation dans votre travail - Vous êtes capable d'analyser et de formaliser les informations à remonter - Vous appréciez le travail en équipe et vous avez le sens du service client - Solide intérêt pour les outils numériques et l'informatique - Excellent sens du service et de la communication à l'écrit comme à l'oral - Curieux(se), débrouillard(e) et rigoureux(se) - Qualités d'adaptation au changement - Ponctualité Modalités : - Démarrage : selon disponibilité (préavis acceptés) - Poste basé : Morlaix - Contrat : CDI 37h - Horaires : Roulements entre 7h30 et 18h00 (suivant horaire matin ou soir) - Accompagnement : Un accompagnement est prévu dès votre arrivée avec votre responsable et avec l'ensemble de l'équipe SI. Nos Avantages : - Mutuelle/complémentaire santé familiale - RTT (12 jours/an) - Prime de performance - 13ème mois - PC professionnel - Circuit d'intégration du collaborateur Vous souhaitez vous investir dans un groupe familial en pleine croissance et l'aider à franchir un cap technologique grâce à vos compétences, votre autonomie et votre capacité d'adaptation ? si c'est le cas, n'hésitez pas et rejoignez-nous !
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
37H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 25000.0 Euros à 27000.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétence
- Administrer un système d'informations
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités des sociétés holding
Employeur
HOLDING SIMON
50 à 99 salariés
Numéro 1 des indépendants français spécialistes du négoce de pneumatiques, le Groupe Simon-Chouteau rassemble aujourd'hui un large réseau d'agences situé sur la façade Ouest de la France. Membre actif du réseau Profil Plus, il assure la distribution et les services autour du pneumatique ainsi que de l'entretien des véhicules. Le Groupe Simon-Chouteau exerce dans deux domaines : le véhicule industriel et le véhicule léger. Mme Mylène LE BRUN
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien Support Informatique H/F
Groupe SIMON CHOUTEAU - 29 - Morlaix
RESPONSABILITÉS : Afin de renforcer notre équipe au sein du service informatique, nous recherchons un(e) « TECHNICIEN SUPPORT INFORMATIQUE (H/F) ». Sous la responsabilité du responsable...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
ADMINISTRATEUR SYSTÈME RED HAT & RÉFÉRENT INFRASTRUCTURES F/H H/F
29 - Finistère
Référence CSP: 2025-1830380 Activités attachées au poste : 1) Administration et optimisation des infrastructures Linux (MCO et évolutions) : Assurer le Maintien en Condition Opérationnelle (MCO)...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)