Assistant administratif (H/F) de service maintenance (H/F) 972 - FORT DE FRANCE
Offre n° 193GVLW
Assistant administratif (H/F) de service maintenance (H/F)
972 - FORT DE FRANCE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 03 juin 2025
En coopération avec le responsable technique, l'assistante administrative du service maintenance gère la planification, le suivi des demandes ainsi que la tenue à jour des documents nécessaires au bon fonctionnement du service. Elle rend compte au directeur du fonctionnement du service et tous les dysfonctionnements. Activités principales Organiser, planifier, suivre le travail de maintenance - Elaborer le planning de maintenance préventive et corrective des différents équipements, matériels en gérant les priorités, la sécurité et les contraintes de la clientèle, avec l'aide ou non d'un système de GMAO (gestion de maintenance assistée par ordinateur) - Suivre le bon déroulement des opérations de dépannage depuis l'identification du besoin (appel client, retour technicien .) jusqu'à la facturation. - Faire les demandes de devis auprès des fournisseurs de pièces et d'outils. - Tenir à jour le portefeuille de clients (intégration des nouveaux contrats dans le planning maintenance etc..) - Editer les devis et assurer le suivi auprès des clients par une relance hebdomadaire - Tenir à jour les documents d'analyse des performances qualitatives et quantitatives du service maintenance - Organiser les réunions de travail hebdomadaires - Assister le responsable technique dans le suivi des documents de maintenance (suivi des véhicules, suivi des cahiers de site ...) Animer son équipe - Organiser les équipes, les gérer administrativement, les animer - Leur apporter un appui administratif Résultats attendus - Au niveau maintenance : qualité des interventions, délais assurés, diminution des dépannages d'urgence - Au niveau équipe : bonne organisation et bon climat social Conditions d'exercice du métier Autonomie et responsabilité Autonome pour la réalisation de sa mission dans le cadre du budget, elle est responsable d'assurer avec son équipe, les meilleures conditions de fonctionnement des différents équipements et systèmes du parc de maintenance de l'entreprise. Moyens et ressources Equipements informatiques et de communication pour gérer la maintenance, ses informations, et être toujours joignable. Gestion d'une documentation le plus souvent numérisée : références, schémas, plans, dossiers techniques, plannings, budgets, etc. Relations internes et externes Travail en équipe avec ses techniciens et les responsables des autres services : achats, travaux neufs, comptabilité. Relations externes avec les fournisseurs, prestataires et constructeurs. Environnement de travail elle travaille depuis les locaux de l'entreprise. Elle peux être amenée à se déplacer sur les sites de maintenance. Les horaires sont réguliers Compétences requises Compétences spécifiques - Maîtriser les principes de la climatisation - Elaborer un planning prévisionnel de maintenance : anticiper, planifier et gérer les priorités - Gérer une équipe : planning, congés, formation, évaluation - Animer et coordonner une équipe ou des équipes parfois importantes - Organiser, s'organiser avec rigueur et logique - Gérer un projet d'amélioration ou d'investissement - Négocier avec des fournisseurs Elaborer et suivre des tableaux de bord, des plannings - Compétences transversales - Actualiser ses connaissances technologiques et s'adapter en permanence - Assister ou conseiller le responsable maintenance - Communiquer avec des interlocuteurs variés - Résister à la pression des utilisateurs - Travailler en équipe - Etre disponible
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2800.0 Euros à 3000.0 Euros sur 12.0 mois
- Participation/action
- Mobile
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 48 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Climatisation - froid climatisation ventilation
Compétences
- Archiver des dossiers et documents de référenceCette compétence est indispensable
- Assurer la gestion administrative d'une activitéCette compétence est indispensable
- Classer des documentsCette compétence est indispensable
- Coordonner l'activité d'une équipeCette compétence est indispensable
- Définir des besoins en approvisionnementCette compétence est indispensable
- Gestion administrative du courrierCette compétence est indispensable
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vousCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Normes rédactionnellesCette compétence est indispensable
- Organiser des déplacements professionnelsCette compétence est indispensable
- Organiser le traitement des commandesCette compétence est indispensable
- Renseigner, mettre à jour une documentation techniqueCette compétence est indispensable
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activitéCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de leadership
- Gérer son stress
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Travaux d'installation d'équipements thermiques et de climatisation
Employeur
CLIM CONSEIL
3 à 5 salariés
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