Comptable Immobilisations H/F (H/F) 93 - VILLEPINTE
Offre n° 193HXDF
Comptable Immobilisations H/F (H/F)
93 - VILLEPINTE - Localiser avec Mappy
Publié le 03 juin 2025
Au cœur d'un Groupe où tous les métiers ont un sens, nous recherchons notre futur Comptable Immobilisations H/F en CDI. Chez Petit Forestier Group, chaque collaborateur est un talent. Par votre expertise et vos compétences vous contribuez à faire raisonner notre raison d'être : améliorer la qualité de vie par la maîtrise de la chaîne du Froid. Pourquoi nous rejoindre ? Un environnement dynamique et stimulant au sein du Groupe avec l'ambition de devenir le leader mondial de la location frigorifique durable. Une équipe dynamique prête à relever de nouveaux challenges au quotidien. Des opportunités de développement et de formation continue, à travers un outil intégré d'E-Learning. Des avantages sociaux, notamment : carte titres restaurant, prime de participation, prime de cooptation, chèques vacances, comité social d'entreprise, CET, Plan Épargne Entreprise, PERCO, aide au logement, accord de télétravail. Vos principales missions seront : Vous animez la fiabilité et la qualité des données comptables liées aux immobilisations du Groupe. Vous assurez la bonne comptabilisation des dotations d'amortissements et veillez à la fiabilité du résultat. Vous participez également à l'élaboration des rapports destinés aux commissaires aux comptes. GESTION DES IMMOBILISATIONS : Contrôle et analyse des immobilisations non mises en service, les véhicules hors parcs avec impact financier sur le Groupe. Contrôle de cohérence sur les méthodes d'évaluation appliquées sur l'ensemble des dossiers Différents contrôles sur la qualité de la donnée des immobilisations et rapprochement des bases avec zl'outil de comptabilité Etablissement des paiements CAPEX sur l'ensemble des pays avec validation du responsable GESTION DES AMORTISSEMENTS : Calcul et comptabilisation des dotations aux amortissements à date d'arrêté Gestion des demandes interservices au sein du Groupe CLÔTURES MENSUELLES ET ANNUELLES : Gestion et préparations des divers rapports à la demande des Commissaires aux Comptes sur l'ensemble des pays. MISSIONS AD-HOC : Participation aux missions annexes demandées par le Groupe Quel est le profil recherché pour ce poste ? Compétences requises : Organisation méthodique et cadencée du travail Rigueur et esprit d'analyse Excellente communication écrite et verbale Méthodologie de résolution des problèmes Savoir travailler en transverse à tous les niveaux d'un groupe international Profil recherché : Formation comptable (de type BTS, apprentissage) Anglais professionnel parlé et écrit Expérience confirmée en environnement ERP de type SAP Bonne maîtrise des outils bureautiques Microsoft Vous intégrez une équipe qui portent les valeurs du Groupe : passion, sens du service, engagement et agilité. Petit Forestier Group s'engage à favoriser la diversité, l'égalité et l'inclusion pour tous ses collaborateurs. L'entreprise offre aussi de nombreuses opportunités internes en fonction des projets des collaborateurs : mobilité géographique (en France ou à l'international), promotion interne, changement de métier. Petit Forestier Group, un métier qui fait sens.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2000.0 Euros à 2600.0 Euros sur 12.0 mois
- CE
- Restauration
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 6 MoisCette expérience est indispensable
Formations
- Bac ou équivalent Comptabilité Cette formation est indispensable
- Bac+2 ou équivalents Comptabilité
Compétences
- Pratique de l'anglaisCette compétence est indispensable
- Codifier un mandat
- Codifier un titre
- Codifier une facture
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Logiciels comptables
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
PETIT FORESTIER OFFICE
250 à 499 salariés
PETIT FORESTIER est le leader de la location de matériel frigorifique en Europe. Créé en 1907 son histoire familiale lui confère une singularité sur le marché qui lui permet d'afficher des chiffres en progression constante : - 670 millions d'euros de Chiffre d'Affaires, - 3600 collaborateurs, - 238 sites répartis dans 17 pays. Mme Léane Rondeau
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant Administratif - Ventes aux enchères (H/F)
ADER SARL - 75 - PARIS 02
Nous recherchons un(e) Assistant(e) Administratif(ve) spécialisé(e) dans les ventes aux enchères pour rejoindre notre équipe au siège de Paris (site Favart). Ce poste polyvalent est au coeur de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Comptable auxiliaire - Nanterre (H/F)
LYNX RH TERTIAIRE - 75 - Paris 4e Arrondissement
Lynx RH, cabinet de recrutement spécialisé dans les fonctions comptables, recherche pour l'un de ses clients un(e) Comptable Auxiliaire H/F. Notre client, une PME, recherche un(e) Comptable...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
AGENT(E) ADMINISTRATIF(VE) ET COMPTABLE H/F
CRIT INTERIM - 92 - GENNEVILLIERS
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur du bâtiment et de la construction, un(e) Agent(e) Administratif(ve) et Comptable pour...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) comptable (H/F)
ORDRE HOSPITALIER ST JEAN DE DIEU - 75 - PARIS 15
Structure d'emploi : L'Ordre Hospitalier Saint Jean de Dieu est une congrégation religieuse fondée au XVIe siècle qui soigne, accueille et accompagne les personnes malades et démunies dans 423...
CDD - Temps partiel
Publié aujourd'hui
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Administration des ventes (H/F)
ALEOU - 77 - MAREUIL LES MEAUX
Le service de l'Administration des Ventes joue un rôle clé dans le suivi administratif, commercial et opérationnel des demandes de séminaires. Il/elle garantit la fluidité du processus de vente, de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé.e de Gestion Administrative et Financière (H/F)
BECOMTECH - 75 - PARIS 19
Nous recherchons un.e Chargé.e de Gestion Administrative et Financière MISSIONS: Sous la responsabilité de la Directrice de l'association, vous serez en charge de définir et de mettre en œuvre la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de cabinet comptable (H/F)
ASTER DEVOTIO - 75 - Paris
Aster Devotio recrute pour son client, cabinet d'expertise comptable EXCEPTIONNEL, un.e assistant.e comptable. Le cabinet vous propose les missions suivantes : la saisie comptable, la révision des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante comptable et administratif (H/F)
FAVEX - 75 - PARIS 16
Une PME spécialisée dans la vente d'articles gaz et d'équipements extérieurs (cuisson, chauffage, anti moustiques.) basée à Paris 16ème recherche un Assistant(e) comptable et administratif en CDI...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative et comptable (H/F)
GITEC TRAVAIL TEMPORAIRE - 75 - PARIS 01
GITEC recrute un assistant administratif et comptable pour intégrer l'un de ses clients basé à Paris pour une mission en intérim d'une durée de 1 mois. Vos missions principales seront les...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante comptable (H/F)
GI SERVICES FRANCE - 93 - ST DENIS
Mission : Vous assurez la gestion de comptes clients par le contrôle rigoureux des opérations bancaires et des flux entrants et sortants : Sur la partie comptable clients, les tâches à effectuer...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 17 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)