Assistant Exécution Contrats Prévoyance (H/F) 92 - COURBEVOIE
Offre n° 193JDSQ
Assistant Exécution Contrats Prévoyance (H/F)
92 - COURBEVOIE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 04 juin 2025
ROLES ET RESPONSABILITES PRINCIPALES Vérification de la bonne exécution des contrats Maison et Partenaires Relations avec les collaborateurs du Réseau Relations avec les Partenaires/assureurs Prévoyance Relation avec les familles SITUATION DANS LA STRUCTURE Rattachement hiérarchique N+ 3 : Directrice Prévoyance Maison et Back-office Rattachement hiérarchique N+ 2 : Responsable de Service SGC et SE Rattachement hiérarchique : Chef de groupe Service Exécution Missions principales : 1. Gestion des exécutions prévoyance avec les partenaires et points de ventes Vérification de la validité des contrats et demande capitaux définitifs auprès des assureurs. Utilisation d'un CRM Assurer la réception d'appels au quotidien des agences pour la validation des devis en fonction du contrat. Saisie dans l'outil V9 du capital disponible à la date du décès de l'assuré Saisie dans l'outil Hommage Agence si nécessaire du capital disponible Contrôle et validation des devis des contrats partenaires et maison pour les agences Relances des agences sur les demandes de modifications Gestion des renonciations avec nos Partenaires et Auxia Gestion des entretiens de sépultures Renonciation des contrats (à la suite de demandes de partenaires ou familles) 2. Communications internes et externes Relations avec le SCO (centre d'appels) et le 3012, initiateurs des déclarations de sinistres En relation avec le Service de Gestion des Contrats En relation avec le Service Recouvrement Tiers-Payants, afin de les aider sur des dossiers incomplets. Compétences Savoir-faire : Capacité à communiquer avec différents services Capacité d'analyse Rigueur Ecoute et aisance au téléphone, bonne élocution Capacités rédactionnelles et orthographiques A l'aise avec les outils informatiques dont CRM (utilisation de différents outils) Savoir être : Goût pour le contact en interne comme avec les clients externes (agences, partenaires.) Sens de la diplomatie, avec prise d'initiatives sur les dossiers Volonté d'atteindre des objectifs Esprit d'équipe Capacité d'adaptation Listes des missions et tâches attendues non exhaustives
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 24200.0 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Gérer l'accueil téléphoniqueCette compétence est indispensable
- Conseiller, accompagner une personne
- Gestion des garanties et des assurances
- Identifier, traiter une demande client
- Présenter et valoriser un produit ou un service
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
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