Assistant administratif (H/F) 55 - VERDUN
Offre n° 193JHLS
Assistant administratif (H/F)
55 - VERDUN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 04 juin 2025
L'AEM (Association d'Enquête et de Médiation) créée en 1998 met en œuvre des missions socio judiciaires au pénal (alternatives aux poursuites, contrôles judiciaires, enquêtes de personnalité.) et au civil (enquêtes sociales, rencontres accompagnées parent enfant(s). Elle organise également des stages de prévention (citoyenneté, addictions, conflits parentaux .) et développe des dispositifs innovants (accompagnement individuel renforcé pour des personnes souffrant d'addiction.). Dotée de 35 antennes réparties dans 17 départements des régions Hauts de France, Nouvelle Aquitaine, Bretagne, Grand Est et Bourgogne Franche-Comté, elle est composée d'équipes pluridisciplinaires (juristes, psychologues, travailleurs sociaux et personnels administratifs). L'AEM Meuse recherche pour son antenne basée à Verdun un ou une Assistant Administratif. L'assistant(e) administratif(ve) participe au fonctionnement quotidien des établissements qui lui sont rattachés. Il est le premier contact avec le public par l'accueil téléphonique et physique. Il veille au bon suivi des facturations des établissements qui lui sont rattachés. Il apporte son aide quotidienne à son manager de proximité. Missions : - mettre en œuvre le secrétariat de l'ensemble des missions confiées à l'association dans les départements 55 et 52 - assurer l'accueil physique et téléphonique du public souvent en grande difficulté ; - mise à jour des bases d'activité ; - effectuer toute opération de saisie informatique, de facturation, de dactylographie, de classement et archivage inhérente au fonctionnement du service ; - assurer le lien avec les juridictions pour les réceptions et retours des dossiers ; - assurer l'organisation matérielle et administrative des stages, réunions... ; - envoi et réception de courriers ; - assurer la taxation et la facturation sur Chorus Pro ; - classement et archivage ; - suivi et pointage des virements ; - remises en banque. Profil : - de formation BAC à BAC + 2 dans le domaine du secrétariat comptable ou de l'assistanat de gestion ; - Vous avez une réelle aisance relationnelle ; - Votre rigueur et votre sens de l'organisation garantissent une réelle fiabilité dans vos travaux ; - D'un esprit novateur et force de proposition, vous aimez participer à l'amélioration continue des méthodes de travail de votre service ; - La maitrise des outils bureautique de base (Word, Excel, Outlook ...) est impérative ; Embauche en CDI 24h semaine. Salaire de 1 302 € bruts sur 13 mois. Vos curriculum vitae sont à transmettre par mail à recrutementaem@assoaem.org
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
temps partiel - 24H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1301.0 Euros à 1302.0 Euros sur 13.0 mois
- Primes
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents Secrétariat assistanat - assistant de gestion/ comptabilité Cette formation est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un publicCette compétence est indispensable
- Archiver des dossiers et documents de référenceCette compétence est indispensable
- Gestion administrative du courrierCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Normes rédactionnellesCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Classer des documents
- Modalités d'accueil
- Règles d'affranchissement du courrier
- Réaliser des opérations comptables
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités d'enquête
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire de créances (H/F)
MSA 51-08-55 - 55 - VERDUN
Au sein de la Direction de la Protection sociale et des Partenariats, vous serez sous la responsabilité du manager du service recouvrement cotisations. Vos missions principales seront de : -...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur ADV anglais courant H/F
Hays France - 55 - DUGNY SUR MEUSE
Objectif : transmettre votre énergie positive dans un environnement de travail labellisé « Great place to work » et garantir le bon déroulement des ventes depuis la prise de commande jusqu'à la...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)