Responsable Développement et Qualité (H/F) 13 - MARSEILLE 13
Offre n° 193JKZM
Responsable Développement et Qualité (H/F)
13 - MARSEILLE 13 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 01 août 2025
Envie de contribuer à une mission sociale et solidaire tout en développant vos compétences en tant que Responsable Développement et Qualité ? Rejoignez nous pour une expérience professionnelle enrichissante ! Le/la Responsable Développement et Qualité a pour mission de piloter et développer les activités de Formation, et de l'Accompagnement socio-professionnel ainsi que le management de la Qualité de l'association, dans un contexte stimulant de transformation, d'innovation pédagogique et d'adaptation aux évolutions du secteur. Il encadre les Filières Bâtiment, Hôtellerie/Restauration, Maritime, Prévention/Sécurité, Compétences Clés et le Pôle Accompagnement socio-professionnel. Sous la responsabilité de la Directrice Générale, les missions sont les suivantes : 1) Management des Responsables de filières et de l'Accompagnement socio-professionnel : - Encadrer une équipe de Responsables - Assurer le développement des compétences et la montée en expertise de l'équipe - Impulser une dynamique d'innovation et de coopération au sein de l'équipe - Piloter des projets visant à moderniser les outils et les méthodes pédagogiques 2) Pilotage de la Qualité : - Piloter la Qualité (Qualiopi et labels) des filières de formation - Garantir la conformité aux exigences des organismes certificateurs et des autorités compétentes (cahier des charges, référentiels.) - Organiser et suivre les processus de certification et d'agréments - Veiller au respect des normes et des réglementations en vigueur - Structurer et piloter les indicateurs de performance et les actions d'amélioration continue 3) Développement de l'offre de services : - Analyser les besoins du marché et adapter l'offre de formation - Optimiser les processus de réponses aux appels d'offres en lien avec le service Projets & Ingénierie - Coordonner les réponses aux appels d'offres/projets des filières de formation et de l'accompagnement socio-professionnel - Concevoir et mettre en œuvre de nouveaux programmes de formation innovants - Renforcer la promotion et la commercialisation de l'offre de services globale - Innover dans les approches partenariales pour créer de nouvelles synergies 4) Pilotage du modèle économique et gestion administrative des filières : - Élaborer et suivre le budget des activités formation et de l'accompagnement socio-professionnel - Optimiser les processus administratifs et financiers en lien avec la Direction Administrative et Financière - Piloter la gestion des ressources matérielles et humaines - Adapter les stratégies économiques aux évolutions du marché de la formation Vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau 7 (Bac +5) et justifiez d'une expérience professionnelle équivalente, avec au moins 5 ans d'expérience sur un poste similaire. Vous possédez une solide expérience de management, une maîtrise des outils de gestion administrative et financière, ainsi qu'une excellente connaissance des référentiels Qualité et des certifications Qualiopi. Vous êtes doté d'un sens aigu de l'organisation, d'une grande capacité d'analyse et de prise de décision, tout en étant capable de développer un réseau de partenaires et d'impulser des changements innovants. Votre esprit d'initiative, votre adaptabilité et votre engagement pour la formation l'insertion professionnelle font de vous un acteur clé dans un environnement dynamique. Prêt(e) à donner vie à vos ambitions en tant que Responsable Développement et Qualité ? Envoyez-nous votre candidature dès
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 3893.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Collaborer avec des partenaires institutionnelsCette compétence est indispensable
- Définir ou promouvoir une stratégie de développement localCette compétence est indispensable
- Elaborer une stratégie de développement d'activitéCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Etre force de proposition
- Faire preuve de leadership
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Formation continue d'adultes
Employeur
ASSOCIATION DE FORMATION POUR LA COOPERA
100 à 199 salariés
Notre organisme de formation et d'insertion socioprofessionnelle, acteur régional clé dans l'économie sociale et solidaire, accueille chaque année 10 000 personnes et compte 160 salariés. Nous opérons sur 8 territoires et 17 sites dans les Bouches-du-Rhône, le Var et le Gard, pour accompagner salariés, demandeurs d'emploi, apprentis, jeunes et adultes vers la qualification professionnelle et l'emploi. Mme Marine Lobrot
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
CHARGÉ DE DÉVELOPPEMENT SYNDICAL (H/F)
COORDINATION RURALE - 13 - AIX EN PROVENCE
La Coordination Rurale PACA, syndicat agricole 100% agriculteurs, est engagée depuis sa création dans la défense des intérêts des agricultrices et agriculteurs du territoire. Au sein d'une équipe...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chef de projet contrat de ville h/f
13 - SEPTEMES LES VALLONS
Sous la responsabilité de votre manager de rayon, vous contribuez au développement de vos rayons :Vous prenez plaisir à accueillir, renseigner et servir les clients sur vos stands en garantissant...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)