Coordinateur.trice RH (H/F)

Coordinateur.trice RH (H/F) 93 - EPINAY SUR SEINE

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Offre n° 193KGHY
Coordinateur.trice RH (H/F)

93 - EPINAY SUR SEINE - Localiser avec Mappy

Actualisé le 04 juin 2025

Un.e Coordinateur.trice RH CDD de remplacement de congé maternité. L'Amicale du Nid (AdN), fondée en 1946 est engagée auprès des personnes en situation de prostitution, victimes du système prostitutionnel, du proxénétisme et de la traite des êtres humains à des fins d'exploitation sexuelle pour un accompagnement vers la sortie. C'est une association laïque et indépendante de toute organisation ou parti. Ses principes sont abolitionnistes et républicains (l'égalité entre les femmes et les hommes, la non-patrimonialité du corps humain qui ne peut être considéré comme un bien ou une marchandise, la dignité de la personne humaine visant à garantir son intégrité physique et psychologique contre toute atteinte extérieure). L'AdN considère la prostitution comme une violence qui s'inscrit dans un double rapport de domination : celui des hommes sur les femmes, les enfants, ou certains hommes dominés ; celui d'un acheteur d'actes sexuels qui a de l'argent sur des personnes qui en ont besoin. L'établissement de la Seine-Saint-Denis (AdN93) inscrit son action au service de la prévention et de la lutte contre le système prostitutionnel et il accompagne les personnes dans leur parcours d'émancipation à travers ses missions de 1er accueil, d'aller-vers, d'accompagnement global, de prévention et de sensibilisation, et propose également des solutions d'hébergement et de logement adapté. En lien étroit avec la Directrice d'Etablissements et le siège de l'Association, vous coordonnez l'activité des RH pour l'Amicale du Nid 93. Avec l'appui de 2 secrétaires administratives RH-Paie, vous intervenez en tant qu'interlocuteur.trice RH privilégié.e pour les collaborateurs et managers. Vous contribuez à accompagner l'établissement dans sa phase de transformation organisationnelle. Administration du personnel : - Assurer la bonne tenue des dossiers du personnel et veille à la complétude de la base des données relative à l'ensemble du personnel de l'établissement ; - Veiller à ce que les formalités liées à l'embauche soient réalisées dans le respect des procédures internes ; - Rédiger les contrats de travail CDD ; - Réaliser les actes de gestion individuelle des salariés en lien avec le service RH du siège ; - Assurer le suivi des visites médicales et les relations avec la médecine du travail; Appui et conseil RH : - Apporter un appui et un conseil RH à l'ensemble des managers en cas de besoin ; - Vérifier que les plannings des équipes sont conformes à la législation en vigueur; - Apporter un premier niveau de conseil lié aux dossiers disciplinaires à mener Traitement paie : - Vérifier et saisir sur le logiciel Silae les éléments variables de paie ; - Effectuer les vérifications de paie ; - Commander les Tickets restaurant ; - Vérifier les documents de fin de contrat (solde de tout compte notamment) ; Développement RH - Intervenir en soutien aux recrutements en lien avec les responsables opérationnels ; - Suivre les parcours d'intégration des nouveaux et nouvelles salarié.es - Coordonner l'élaboration du plan de développement des compétences assurer le suivi avec l'OPCO Santé ; - Coordonner les campagnes d'entretiens professionnels - Participer au suivi des outils d'évaluation et de de gestion des Risques Professionnels (DUERP, PAPRIPACT) et à la mise en œuvre de la politique d'amélioration continue de la qualité de vie au travail - Assurer une communication RH fluide auprès des équipes (emails, notes, affichage, etc.) Management : - Définir les objectifs et les actions à mener avec l'équipe et en rendre compte à la Direction ; - Accompagner les secrétaires administratifs.ves RH-Paie dans l'évolution de leurs missions et contribuer à leur montée en compétences sur les sujets RH - Vérifier la bonne réalisation des missions par les secrétaires administratifs.ves Reporting RH : - Veiller à l'actualisation des différents tableaux d'activité

Type de contrat
CDD - 6 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35H Autre
Conditions de travail
Autre
Salaire
  • Selon CCN66
Déplacements
Déplacements : Ponctuels Zone départementale

Profil souhaité

Expérience

  • 5 An(s)Cette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents Gestion ressources humaines Cette formation est indispensable

Compétences

  • Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementairesCette compétence est indispensable
  • Piloter des opérations liées à la gestion des emplois et des compétencesCette compétence est indispensable
  • Réaliser la gestion administrative du personnelCette compétence est indispensable
  • Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance
  • Participer à la définition des orientations stratégiques de l'entreprise

Permis

  • B - Véhicule léger

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
  • Travailler en équipe

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Hébergement social pour adultes et familles en difficultés et autre hébergement social

Employeur

AMICALE DU NID

50 à 99 salariés


Dans le cadre d une ouverture élargie de notre Accueil de Jour Les Insoumises situé à La Courneuve et à destination de femmes isolées avec ou sans enfant(s), en situation de rue, d errance ou d habitat très précaire (la plupart victimes de violences). Le lieu propose des prestations de première nécessité, des actions de soutien social et à la parentalité, des temps de partage, de convivialité et des activités éducatives et de loisirs. Mme Amandine FERNANDEZ

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