Responsable Régional Réseau Achats - Marchés Publics (H/F) 13 - MARSEILLE 09
Offre n° 193KJHR
Responsable Régional Réseau Achats - Marchés Publics (H/F)
13 - MARSEILLE 09 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 04 juin 2025
L'UGECAM PACA et Corse recrute un Responsable Régional Réseau Achats - Marchés Publics (H/F) - Siège UGECAM PACAC 13009 MARSEILLE - N°2025-0172 LE POSTE : Nous recrutons un(e) responsable pour piloter le réseau Achats / Marchés publics, collectif, de 14 collaborateurs, engagé et structuré autour de 2 pôles : - Achats (11 collaborateurs dont le manager du service) - Marchés publics (4 collaborateurs) LE PROFIL RECHERCHE : Vous êtes titulaire d'un Bac+5 en droit public, idéalement spécialisé en marchés publics ou achats, avec une expérience professionnelle significatives dans le domaine. Vous avez par ailleurs une expérience avérée minimale de 5 ans dans le management. VOS MISSIONS : Volet marchés publics : - Structurer et animer une politique d'achat responsable, conforme à la commande publique et intégrant les objectifs RSO de l'organisme ; - Planifier, définir, organiser et superviser les procédures de passation des marchés publics en partenariat avec les établissements et les services support ; - Appuyer les équipes dans les montages contractuels complexes et veiller à la sécurité juridique des procédures ; - Assurer le déploiement régional des marchés nationaux ; - Animer une veille réglementaire active pour garantir la conformité et l'actualisation des pratiques. Volet achats : - Définir des stratégies d'achat par catégorie, développer des indicateurs de performance, identifier les leviers d'optimisation ; - Contribuer, en soutien du responsable achats, à l'accroissement des mises en concurrence, l'optimisation des saisies dans le SI achats, l'optimisation des modalités d'approvisionnement, la formation des gestionnaires et assistants achats ; - Organiser le suivi budgétaire des achats ; - Assurer le règlement des factures dans le respect du délai de paiement règlementaire et des procédures de vérifications internes en lien avec le responsable du service achats et le responsable du service facturier ; - Mettre à jour les procédures internes et assurer un accompagnement des prescripteurs dans la définition des besoins ; - Conseiller et accompagner les services clients dans la conduite de leurs projets d'achats. Volet management : - Animer et impliquer son équipe, porter le sens et développer la qualité de vie au travail en intégrant la distance induite par la répartition régionale des équipes ; - Accompagner et faire grandir les compétences, la motivation et l'autonomie de son équipe ; - Être acteur, porteur et accompagnateur des changements et de l'innovation ; - Piloter l'activité pour garantir la performance du service public dans ses dimensions économiques, sociale et environnementale. CONDITIONS PARTICULIERES : - Poste à pourvoir à compter du 15 Juillet 2025 - Permis B exigé - Des déplacements réguliers sont à prévoir sur la région. - Rémunération : Niveau 8 soit 47 600 € brut annuel (majoré éventuellement selon profil / expérience). Rémunération à laquelle s'ajoutent une prime d'intéressement, une possibilité de prime de résultats ou des modalités d'évolution salariales régulières (points de compétence). - Temps de travail : forfait jour - Complémentaire santé d'entreprise avantageuse, - Contrat de prévoyance, - Œuvres sociales participatives du Comité Social et Economique, - Convention collective UCANSS / sécurité sociale Le candidat (H/F) retenu (e) devra se conformer aux exigences de la Politique de Sécurité du Système d'Information en vigueur au sein de l'Organisme. CONTACT : Faire parvenir votre candidature complète (CV, lettre de motivation et la copie des diplômes) avant le 30 Juin 2025 en cliquant sur le lien suivant : https://emea3.recruitmentplatform.com/apply-app/pages/application-form?jobId=Q5UFK026203F3VBQB8MLO8MF8-1031308&step=DIRECT Seuls les dossiers complets pourront faire l'objet d'une analyse de candidature.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 47500.0 Euros à 47700.0 Euros sur 14.0 mois
- Primes
- CE
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Attribuer un marché
- Identifier et sélectionner des fournisseurs, sous-traitants, prestataires
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités générales de sécurité sociale
Employeur
UNION GEST ETS CAIS ASS MAL PACA CORSE
20 à 49 salariés
UGECAM PACA Corse
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
ACHETEUR STRATEGIQUE H/F
ADEQUAT INTERIM - 13 - Marignane
Embarquement immédiat avec votre agence Adéquat Vitrolles Aéronautique qui recrute un Acheteur Stratégique pour son client, AIRBUS Helicopters, premier fabricant d'hélicoptères civils au monde et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Achats VI (H/F)
FATEC GROUP - 13 - Marseille 16e Arrondissement
RESPONSABILITÉS : Le gestionnaire achat est responsable des achats de services qui sont nécessaires au bon fonctionnement de l'organisation. Cela inclut l'identification des besoins de nos clients,...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable approvisionnements et achats F/H - Achats (H/F)
CHARLES RICHARDSON - 13 - AIX EN PROVENCE
Descriptif du poste: Depuis 2011, Onatera, PME française du E-commerce en BtoC, soutenue par un fonds d'investissement local (55 coll - CA 40 millions - environ 3000...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Coordinateur achats et approvisonnements (H/F)
PAGE PERSONNEL - 13 - CASSIS
Vos missions : Gérer le processus d'achat en garantissant le respect des objectifs de coût, qualité et délais, Assurer un approvisionnement continu des matériaux et produits nécessaires et...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur / Directrice des achats (H/F)
13 - CASSIS
Description du poste : Vos missions :***Gérer le processus d'achat en garantissant le respect des objectifs de coût, qualité et délais, * Assurer un approvisionnement continu des matériaux et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
CHEF DE SERVICE RELATION CLIENTS F/H - Achats (H/F)
PROMAN EXPERTISE - 13 - MARIGNANE
Descriptif du poste: PROMAN EXPERTISE, réseau d'agences d'intérim et de recrutement dédié aux Employés, Techniciens et Cadres, articule son savoir-faire autour de 3 filières métiers : * Fonctions...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Coordinateur Achats et Approvisonnements H/F
Page Personnel - 13 - Bouches du Rhône
Vos missions : * Gérer le processus d'achat en garantissant le respect des objectifs de coût, qualité et délais, * Assurer un approvisionnement continu des matériaux et produits nécessaires et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
RESPONSABLE ACHATS H/F
SPIE Groupe - 13 - MARSEILLE 08
Venez chez nous si ça vous branche d'agir pour la transition énergétique ! Si vous recherchez de la diversité dans vos missions, devenez notre prochain : RESPONSABLE ACHATS - CDI - Marseille...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Achats H/F
SPIE Nucléaire - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Responsable Achats H/F DESCRIPTION : Venez chez nous si ça vous branche d'agir pour la transition énergétique ! Si vous recherchez de la diversité dans vos missions, devenez notre prochain...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Achats H/F
NIVO RH - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Responsable Achats H/F DESCRIPTION : Notre client, acteur reconnu dans le secteur agroalimentaire, spécialisé dans l'agro-alimentaire est en pleine croissance. Nous recherchons un(e)...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)