Responsable des Ressources Humaines -RRH- (H/F)

Responsable des Ressources Humaines -RRH- (H/F) 29 - PLABENNEC

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Offre n° 193KKRB
Responsable des Ressources Humaines -RRH- (H/F)

29 - PLABENNEC - Localiser avec Mappy

Actualisé le 05 juin 2025

Au sein d'une équipe composée de 4 agents et sous la responsabilité du directeur du pôle Ressources et Moyens, vous concevez et proposez une politique d'optimisation des ressources humaines de l'établissement en lien étroit avec le DGS et animez et évaluez sa mise en œuvre. Vous pilotez la politique de développement RH de l'établissement (statut public/privé) et supervisez la gestion administrative du service commun RH. Le service commun ressources humaines, créé entre la communauté de communes et deux communes membres, assure la gestion de 290 agents permanents et non permanents répartis en 6 filières et relevant du statut de la fonction publique et de deux conventions collectives (Déchets et Eau/Assainissement). Vos missions : Pilotage de la gestion administrative et statutaire : Conseiller les élus et la direction générale - Piloter et accompagner la mise en œuvre de grands projets RH en lien avec la Direction Générale - Mettre en œuvre les modalités de gestion des carrières - Participer à la définition et à la mise en œuvre de la politique de rémunération - Veiller à l'application des dispositions statutaires, législatives, réglementaires, jurisprudentielles et analyser les évolutions de la réglementation - Préparer les délibérations - Piloter le rapport social unique, accompagner les démarches de développement de l'égalité professionnelle. Gestion des emplois et développement des compétences : Mettre en œuvre une gestion prévisionnelle des emplois - Identifier les besoins de la collectivité et les ressources (effectifs, emplois, compétences) - Concevoir /mettre à jour les fiches de poste - Organiser et piloter les procédures de recrutement (mobilité externe et interne) - Définir les orientations du plan de formation - Participer à l'élaboration et la mise en œuvre du schéma de mutualisation - Définir et piloter le dispositif d'évaluation du personnel. Accompagnement des agents et des services, animation du dialogue social : Accompagner l'équipe de direction et les encadrants de proximité dans leur fonction de management - Accompagner les agents dans la conduite au changement et dans leur souhait d'évolution professionnelle - Mettre en œuvre les règles relatives à la santé et la sécurité au travail, et à la prévention des risques, accompagner les reclassements, garantir une politique de santé et de sécurité auprès du personnel en lien avec le chargé de prévention - Aider à la préparation des instances paritaires - Ecouter et apprécier les difficultés individuelles et collectives (conflits, revendications.) - Prévenir et gérer les contentieux du personnel et mener des actions de médiation. Pilotage de la masse salariale : Organiser la procédure d'élaboration du budget RH - Piloter et contrôler la masse salariale et les crédits de personnel - Concevoir et mettre en place des outils de pilotage RH et d'aide à la décision (tableaux de bord et prospective financière). Assurer la gestion et l'animation de l'équipe : Piloter, organiser et suivre les activités et absences des agents du service - Animer des réunions de service - Conduire les entretiens professionnels. Organiser le fonctionnement du service commun RH : Piloter la gestion administrative des communs membres - Organiser les échanges avec les DGS des communes relevant du « service commun » en lien avec le/la gestionnaire ressources humaines - Contribuer à développer une culture RH commune entre les communes membres - Promouvoir et développer le service commun RH sur le territoire. Information et communication RH - PRISE DE POSTE 1er Septembre 2025 - CV + LETTRE DE MOTIVATION AVANT LE 3 juillet

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H Autre
Conditions de travail
Autre
Salaire
  • STATUT PUBLIC OU PRIVE

Profil souhaité

Expérience

  • 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Agent de maîtrise
  • Secteur d'activité : Administration publique générale

Employeur

COMMUNAUTE DE COMMUNES

50 à 99 salariés


MAISON DE L'EMPLOI DU PAYS DES ABERS Mme MR LE PRESIDENT DU PAYS DES ABERS

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