Conseiller - conseillère en resources humaines (H/F)

Conseiller - conseillère en resources humaines (H/F) 54 - VILLERS LES NANCY

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Offre n° 193KLPW
Conseiller - conseillère en resources humaines (H/F)

54 - VILLERS LES NANCY - Localiser avec Mappy

Publié le 04 juin 2025

Le Centre de gestion de la fonction publique territoriale de Meurthe-et- Moselle apporte conseil et appui technique dans la gestion de leurs ressources humaines pour 853 collectivités et établissements territoriaux de Meurthe-et-Moselle. Le Centre de gestion est certifié ISO 9001v2015 depuis décembre 2024. A ce titre il est engagé dans une démarche d'amélioration continue afin de garantir un service de qualité en réponse aux attentes des collectivités et des candidats. Sous l'autorité du responsable du service Expertise RH & Dialogue social, qui est composé d'une équipe de 8 conseillers, vous aurez pour missions de : - Conseiller et informer les employeurs territoriaux sur les règles de gestion du personnel de droit public et privé : réponse aux questions, rédaction de documentation, animation de réunions, réalisation d'actes de gestion du personnel. - Accompagner les employeurs dans l'organisation des ressources humaines (fiches de poste, régime indemnitaire, temps de travail.). - Collecter et fiabiliser les données relatives au personnel, transmises par les collectivités et les établissements publics affiliés au centre de gestion en mettant à jour les dossiers individuels électroniques du personnel sur le logiciel AGIRHE (relevé des anomalies, propositions de corrections.). - Instruire les dossiers soumis aux commissions administratives paritaires, au comité social territorial, à la commission consultative paritaire et aux conseils de discipline et en assurer le secrétariat (convocations, rédaction des procès-verbaux de réunion, notification des avis, organisation des élections...). - Dans le cadre du partenariat avec la CNRACL, contrôler des actes de gestion (études des droits à pension, validation de service, rétablissement au régime général) et mettre en œuvre le droit à l'information des actifs sur leurs droits à la retraite. - Participer à la campagne annuelle de promotion interne : rédaction de la documentation, instruction des dossiers, organisation des sélections. Spécificités du poste : - déplacements ponctuels sur le département (pratique de la conduite de véhicule léger), - disponibilité occasionnelle hors horaires habituels. Profil recherché : Vous êtes reconnu(e) pour vos connaissances approfondies du statut de la fonction publique territoriale, vous disposez également de notions de droit social (contrats aidés, apprentis). Vous savez faire preuve de rigueur et d'analyse dans votre travail, de discrétion professionnelle, de disponibilité et d'esprit d'équipe. Vous êtes à l'aise tant à l'écrit que dans les relations avec autrui, savez être pédagogue pour expliquer une donnée complexe. Vous êtes en capacité de planifier et de prioriser vos activités pour respecter des délais impératifs. Doté d'un excellent sens du relationnel, vous faites preuve de pédagogie, vous êtes en capacité de travailler avec une large diversité d'interlocuteurs (élus, directions, encadrants, agents de tous métiers et niveaux de responsabilité) et à travailler en équipe. Vous maîtrisez les outils de bureautique (pack Office : Word, Excel, PowerPoint, Outlook / Gestion Électronique de Documents (GED) / navigation Internet).

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35H Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 2381.0 Euros sur 12.0 mois
  • Chèque repas
  • Mutuelle
Déplacements
Déplacements : Ponctuels Zone départementale

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Formations

  • Bac ou équivalent Cette formation est indispensable
  • Bac+2 ou équivalents

Compétences

  • GRHCette compétence est indispensable
  • Techniques de communication orales, écrites et numériquesCette compétence est indispensable
  • Analyser les besoins de l'entreprise en formation, en recrutement et en mobilité professionnelle
  • Conseiller des entreprises
  • Recruter et intégrer une personne

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
  • Travailler en équipe

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Administration publique générale

Employeur

CDG 54

200 à 249 salariés


Le Centre de Gestion de la FPT 54 est un établissement public qui a en charge la gestion des ressources humaines des collectivités de moins de 350 agents. Il propose des missions obligatoires et un ensemble de missions facultatives, qui ont pour objectifs d'accompagner les collectivités dans la gestion de leurs organisations et de leurs ressources humaines (conseil en organisation, médecine professionnelle, archivages, conseil statutaire, etc.).

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