CONTROLEUR DE GESTION (H/F) 29 - PLABENNEC
Offre n° 193KLRX
CONTROLEUR DE GESTION (H/F)
29 - PLABENNEC - Localiser avec Mappy
Actualisé le 04 juin 2025
Au sein du service Finances et sous la responsabilité du directeur du Pôle Ressources et Moyens, le/la contrôleur.se collabore à l'analyse de la gestion financière et élabore les documents de calcul des coûts des services. Il développe les outils de contrôle de gestion et de restitution des études menées. Vos missions : Analyse de la gestion de la communauté de communes : Suivi des réalisations budgétaires, sous leur aspect analytique - Création et mise à jour des tableaux de bord - Analyse des coûts des services - Relation constante avec les directions de pôles, pour disposer des informations nécessaires à l'analyse - Etude de l'efficience des dépenses - Restitution auprès de la direction de pôle Ressources du travail réalisé . Développer des relations avec les communs membres : Travail collaboratif sur les outils d'analyse - Intervention sur des problématiques comptables et budgétaires. Suivi des données produites par la Direction des finances publiques : - Analyse des données sur le recouvrement des recettes - Consolidation et analyse des indicateurs Activités associées ou secondaires : Travail collaboratif avec la direction de pôle : préparation et transmission des données utiles - Travail collaboratif avec la direction de pôle : préparation et transmission des données utiles aux rétrospectives et prospectives. Travail de conseil auprès des directions de pôles pour un pilotage efficient de leur budget - En relation avec le service des finances : échanges et création d'outil de communication des données. COMPÉTENCES ET CONNAISSANCES : - Gestion budgétaire - Analyse financière - Analyser des données chiffrées - Communiquer et conseiller - Conduire un projet, une démarche - Travailler en réseau - Contrôle interne et démarche qualité (notions) - Gestion des ressources humaines (notions) - - Outils de gestion des services - - Systèmes d'information (notions) - Techniques et outils du contrôle de gestion - Gestion budgétaire et comptable QUALITES PERSONNELLES / COMPETENCES COMPORTEMENTALES : - Etre à l'écoute - Autonomie : forte autonomie et capacité à prendre des initiatives - Rigueur, sens de l'organisation - Qualités relationnelles : Aptitude au travail en collaboration - Faire preuve de pédagogie et de diplomatie PRISE DE POSTE 1er Octobre 2025 - CV + LETTRE DE MOTIVATION AVANT LE 22 AOUT
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- STATUT PRIVE OU PUBLIC
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
COMMUNAUTE DE COMMUNES
50 à 99 salariés
- Site internet
- https://www.pays-des-abers.fr/maison-de-l-emploi-de-la-communaute-de-communes-du-pays-des-abers.html
MAISON DE L'EMPLOI DU PAYS DES ABERS Mme MR LE PRESIDENT DU PAYS DES ABERS
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
CHEF DU BUREAU EXECUTION BUDGETAIRE ET COMPTABILITE (H/F)
Service d'Infrastrusture Défense Brest - 29 - BREST
Au sein de la future sous-direction achats comptabilité, le chef de bureau exécution budgétaire et comptabilité du SID Atlantique supervise et coordonne les activités des sections liquidation des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur de gestion industrielle (H/F)
GROUPE QUEGUINER - 29 - LANDIVISIAU
Et si vous rejoignez un groupe régional et indépendant de production & distribution de matériaux de construction ? Plongez au cœur d'une entreprise familiale et vivez l'aventure à nos côtés !...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur de Gestion H/F
Comptalents - 29 - BREST
POSTE : Contrôleur de Gestion H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour notre client, PME basée à Brest (29), un Contrôleur de Gestion H/F en CDI. Rattaché/e au Directeur Administratif et Financier,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur de Gestion F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
Comptalents - 29 - BREST
Descriptif du poste: Comptalents, cabinet de recrutement spécialisé en Comptabilité et Finance, vous propose chaque jour de nouvelles offres d'emploi ciblées. Notre équipe de 40 collaborateurs vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Controleur de Gestion Industriel Confirme H/F
BD France - 29 - PLABENNEC
POSTE : Controleur de Gestion Industriel Confirme H/F DESCRIPTION : Rattaché au Responsable du contrôle de Gestion du Groupe, vous êtes un partenaire clé du pilotage économique de l'entreprise. À ce...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de mission expertise comptable expérimenté - ESS F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
Baker Tilly STREGO SAS - 29 - BREST
Descriptif du poste: Votre mission : Baker Tilly recherche un chargé de mission expertise comptable sénior H/F pour intégrer une équipe à taille humaine aux compétences variées travaillant en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur de Gestion H/F
Comptalents - 29 - BREST
Notre cabinet recrute de nombreux profils (comptable fournisseur, contrôleur financier, RAF, assistant comptable, directeur financier...). Nous proposons régulièrement des offres en Comptabilité et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur de Gestion H/F
Boisdron et Associés - 29 - BREST
POSTE : Contrôleur de Gestion H/F DESCRIPTION : Notre client est un groupe de construction de plusieurs entités spécialisé dans la conception et réalisation de projets clés en mains (TCE). Présent...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Contrôle Réception F/H (H/F)
Groupe FLECHE INTERIM - 29 - PLOUEDERN
Flèche Intérim GUIPAVAS recrute pour un de ses clients : Assistant Contrôle à la Réception F/H sur le secteur de PLOUEDERN. Vos missions : - Effectuer des prélèvements et vérifier la conformité des...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
DIRECTEUR ADJOINT DES FINANCES ET DE LA PERFORMANCE - CONSEIL DEPARTEMENTAL DU FINISTERE (H/F)
29 - Finistère
Référence CSP: O029250/516000406 Le Département du Finistère recrute pour La Direction des finances et de la performance. Territoire d'innovation et de transitions, le Département du Finistère...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)