Assistant(e) juridique lutte contre la fraude H/F (H/F) 57 - Metz
Offre n° 193KRFY
Assistant(e) juridique lutte contre la fraude H/F (H/F)
57 - Metz - Localiser avec Mappy
Publié le 04 juin 2025
Conditions du contrat : Poste à pourvoir à compter de juillet 2025. Contrat CDD à temps plein de remplacement + horaires variables Semaine du lundi au vendredi. Amplitude horaire 07h-18h. Salaire de 2038 € brut par mois Auquel s'ajoutent : une prime (équivalente à 1/2 mois de salaire) sous condition de présence effective +une prime calculée au prorata temporis versée à la fin du contrat+ une prime d'intéressement calculée au prorata temporis (versée sur l'année N+1) Les missions principales sont les suivantes : * Mettre en œuvre les actions contentieuses préconisées par le pôle investigations (commission des pénalités financières, actions pénales, civiles, ordinales, procédures conventionnelles, signalements au Procureur de la République.). * Rédiger les conclusions en collaboration avec l'encadrement en s'appuyant sur les préconisations et les observations établies par le pôle investigations. * Apporter les réponses adéquates en fonction de chaque situation dans les délais impartis. * Assurer et suivre le reporting des résultats. * Réaliser les missions dans le respect des règles de secret professionnel et d'éthique. * Réaliser de l'entraide sur le pôle investigation, * Effectuer une veille règlementaire et une base documentaire interne ainsi qu'une veille jurisprudentielle. Dans le cadre de nos contrôles nationaux et régionaux, notre futur(e) assistant(e) juridique lutte contre la fraude assure la mise en œuvre de la procédure contradictoire ainsi que la notification des indus. Vous assurez la préparation des dossiers étudiés en commission des pénalités et vous rédigez les plaintes pénales. Compétences et aptitudes : Ce poste est fait pour vous si : Vous êtes issu(e) d'une formation juridique. Une attention particulière sera portée aux candidats ayant de bonnes connaissances en procédure et législation civile et pénale, en voies d'exécution et également des connaissances en droit de la sécurité sociale. Si toutefois vous ne possédez pas encore les connaissances ci-dessus, une forte capacité d'apprentissage sera nécessaire afin d'intégrer la législation et la réglementation de l'Assurance Maladie. Des capacités de synthèse, de rigueur et d'analyse et d'excellentes aptitudes rédactionnelles. Une maîtrise du pack Office et plus particulièrement d'Excel. Une grande capacité d'adaptation et d'organisation. Nous recherchons un profil ayant de solides aptitudes pour le travail en équipe, le sens des relations humaines, de l'autonomie et de la confidentialité. Vous serez accompagné(e) dès votre arrivée par un tuteur pour vous permettre de monter en compétences et de vous familiariser avec notre culture d'entreprise. Cet accompagnement permet de favoriser l'esprit d'équipe et de renforcer la coopération ainsi que l'entraide. Pourquoi nous rejoindre ? Au sein de nos locaux neufs, vous intégrerez des équipes engagées qui partagent les valeurs de notre CPAM. Nous attachons une importance à la qualité de vie au travail pour concilier vie professionnelle et personnelle. Vous profiterez également de nos autres petits plus : - Titres restaurants à hauteur de 11€52 - Remboursement des abonnements de transport en commun à hauteur de 75% et frais de parking à 60% - Forfait mobilité durable - Prime de crèche jusqu'aux 3 ans de votre enfant - Comité d'entreprise sous conditions, etc.
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2038.0 Euros à 2039.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Activités générales de sécurité sociale
Employeur
CAISSE PRIMAIRE D ASSURANCE MALADIE DE L
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
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