Responsable Commercial Personal Shopping (H/F) 75 - PARIS 09
Offre n° 193KXJY
Responsable Commercial Personal Shopping (H/F)
75 - PARIS 09 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 04 juin 2025
Le Groupe Printemps recherche un Responsable Commercial Personal Shopping H/F en CDI sur Printemps Haussmann et basé à Paris 9e. Rattaché(e) à la Direction du l'Expérience Client de Printemps Haussmann, vos missions seront les suivantes : CLIENT - Garantir un accueil irréprochable au sein des Salons Personal Shopping - Développer une offre servicielle adaptée aux différents profils et attentes clients (locaux et internationaux, tous clients ou top clients..) - Upgrader le parcours client et les équipes par la mise en place de chartes (art de recevoir, art de la conversation, étiquette et protocole, interculturel, relation client et services) - Favoriser l'autonomie et le confort du client par l'optimisation et la maitrises des services, des process et outils existants (digitalisation, apps, canaux de contacts /réservation des RDV) - Recruter, fidéliser, gérer les prospects, les demandes et réclamations clients en collaboration avec le support CRM, les espaces fidélité, les différentes Directions, nos partenaires - Suivre le PAC (Plan d'Animations Clients) en lien avec les avantages fidélité, l'actualité et/ou avec le support des marques, la présence de Pops Up au sein des Salons - Participer aux évènements clients et partenaires in et out store et y recruter des prospects potentiels - Verrouiller la visibilité du Service sur l'ensemble des canaux, in & out store - Mettre en visibilité et communiquer sur le Service en interne et à l'externe - Détecter les dysfonctionnements et résoudre les irritants clients, faire preuve de pro activité PERFORMANCE ET PILOTAGE - Définir et piloter les objectifs individuels de l'équipe, en cohérence avec les priorités stratégiques et la performance / productivité attendues - Gérer et optimiser son P&L en lien avec le contrôle de gestion, contribuer au chiffre d'affaires et au profit du Printemps Haussmann, piloter les KPI's - Atteindre les objectifs de recrutement et de fidélisation , développer la valeur des clients - Mettre en place des challenges ou des actions multi-marchés, à destination des équipes en accord avec les priorités des Directions Commerciales et Achats - Développer et piloter les outils adéquats Gérer les contrats, les commandes et la relation fournisseurs - Contribuer à la veille concurrentielle en termes de services et d'expérience client, en local et à l'international RH - Manager, animer et développer ses collaborateurs directs et l'équipe, dans le cadre de l'excellence et de la performance, détecter les talents et favoriser la mobilité COMPLIANCE - Définir et mettre en œuvre des procédures strictes avec les services support (traçage des ventes, encaissement, détaxe, expédition, club Printemps, suivi des ventes, factures...) Garantir le RGPD (programme de fidélité, facturation, fichiers internes) Alerter les Services compétents en cas d'abus ou de fraudes constatés PROJET - Participation active aux différents projets en coopération avec les équipes du siège Vous vous reconnaissez dans les missions du poste ? Vous présentez une solide formation académique et une expérience d'au moins 10 ans sur un métier similaire ? Nous recherchons un manager influent, leader et bienveillant auprès de ses équipes, qui accompagne, challenge, anime et fait monter en compétences. La performance et le service client sont au coeur de vos préoccupations ? Vous êtes organisés, rigoureux, dynamique et polyvalent ? Vous êtes habitués à travailler avec de multiples interlocuteurs ? Vous êtes parfaitement à l'aise en anglais ? Une seconde langue serait un plus. Nous serions ravis de faire votre connaissance et avancer ensemble dans le processus de recrutement qui prévoit les étapes suivantes : - un entretien RH, - un entretien manager N+1, - un entretien Comex
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Travail en journée
- Salaire
- CE
- Conditions salariales à discuter
Profil souhaité
Expérience
- 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Analyser, exploiter, structurer des données
- Données d'activité de la structure, du service
- Déterminer le potentiel d'un client ou prospect
- Mettre en oeuvre une stratégie commerciale
- Élaborer une stratégie commerciale
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Grands magasins
Employeur
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