Assistant commercial polyvalent dans l'artisanat (H/F) 44 - NANTES
Offre n° 193KYCC
Assistant commercial polyvalent dans l'artisanat (H/F)
44 - NANTES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 juillet 2025
L'Atelier Du Siège recrute son assistant(e) commercial(e) polyvalent(e) en CDI temps plein 35h sur 4 jours (ou temps partiel, minimum 30h) à notre atelier situé sur Nantes Est 44300. L'Atelier du Siège est spécialisé dans le domaine de la sellerie générale. Sur Nantes depuis + de 32 ans, la TPE répond aux demandes des particuliers et des professionnels à travers la fabrication et la réparation de tous types de sièges, pour tous secteurs d'activités. L'entreprise compte à ce jour un effectif de 7 personnes, et elle est certifiée ISO 9001 Qualité et 14001 Environnement. En tant que véritable appui opérationnel, administratif et commercial du chef d'entreprise et du service Production, vos missions principales seront les suivantes : - accueil physique et téléphonique des clients professionnels et particuliers - suivi de A à Z de la relation clients-fournisseurs - saisie administrative de tous types de documents (logiciel EBP gestion commerciale) - mise à jour des tarifs - réceptionner, contrôler, ranger la marchandise entrante Profil recherché : Savoir-être : vous êtes organisé(e), rigoureux (se), à l'écoute, et vous avez une bonne gestion du stress (interruptions fréquentes à ce poste). Vous aimez l'autonomie dans votre travail et appréciez prendre des initiatives et avoir des responsabilités. Ce sont les qualités nécessaires pour tenir votre poste aux petits oignons, et ainsi faciliter le quotidien de la petite entreprise et de sa dirigeante ! Vous être fort(e) en communication interne, c'est très important pour vous (et pour nous aussi ;-) ) Si par hasard vous aviez une faiblesse en orthographe, vous savez utiliser les outils nécessaires pour que vos documents et mails soient nickels. Compétences techniques : Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques, la rédaction en tout genre. Vous savez gérer votre temps. Vous avez une approche commerciale (une 1ère expérience réussie dans le commerce est souhaitable) * Si vous êtes débutant, nous vous conseillons de vous rapprocher de France travail pour savoir si vous pouvez bénéficier d'une formation interne en tutorat en amont de l'embauche, type AFPR ou POEI. Les bonus Atelier du Siège : - parcours d'intégration avec entretiens réguliers sur les 6 premiers mois, - travail sur 4 jours, du lundi au jeudi - horaires pour un 35h (à définir si temps partiel): 7h45-12h30 / 13h15-17h30 (salle de pause équipée, et sandwicheries à proximité) - tickets restaurant à hauteur de 10.50 €, pris en charge à hauteur de 50% par l'employeur - arrêt de bus "Courocerie" aux portes de l'entreprise, et parking gratuit et facile d'accès - si vous préférez un temps partiel, ou si vous avez un impératif d'ordre personnel, on en discute ! Congés : l'entreprise ferme chaque année 2 semaines en août et 1 semaine entre Noël et le nouvel an. Cette année, fermeture du 01 au 17/08. Vous vous reconnaissez dans ce profil et vous souhaitez en savoir plus sur le poste ? Jetez un œil à notre vidéo de présentation de l'Atelier du Siège sur notre page d'accueil du site web www.atelierdusiege.com, et postulez !
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1802.0 Euros à 2050.0 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétence
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
Langue
- FrançaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Réparation de meubles et d'équipements du foyer
Employeur
ATELIER DU SIEGE
10 à 19 salariés
Sellerie générale, équipe de production composée de 7 personnes sur Nantes, certifiée ISO 9001 Qualité et 14001 Environnement. Entreprise située dans la zone Nant' Est Entreprises (Centre de gros)
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Administration des Ventes et Facturation (H/F)
SPHINX CONNECT FRANCE - 85 - MONTAIGU VENDEE
Rejoignez notre équipe dynamique ! Nous commercialisons et supportons auprès de professionnels des solutions pour connecter des équipements au réseau dans le secteur de l'industrie, de l'énergie, du...
CDI - Temps partiel
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Technico Commercial Sédentaire - H/F (H/F)
FRANCE AIR - 44 - NANTES
VOTRE CHALLENGE : Parce que vous contribuerez à représenter l'image de la société au sein de l'un de nos comptoirs. Parce que, au cœur de la relation client, vous participerez à l'histoire d'un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 29 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
MERKI - 44 - VERTOU
Nous recherchons un/une assistant-e commercial-e pour compléter notre équipe. Les missions du poste seront centrées autour l'administration des ventes VENTES / ACHATS Réalisation de commandes,...
CDI - Temps partiel
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
SARL CRUQUEN - 44 - VERTOU
Rejoignez une agence commerciale à taille humaine, travaillant pour le compte d'un grand groupe leader du secteur de l'IT (Econocom) ! Le/la chargé(e) de clientèle a une fonction globale polyvalente...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant import (H/F)
ALGAM - 44 - THOUARE SUR LOIRE
Afin de renforcer son service Import, Algam recherche un(e) : Assistant(e) Import Rattaché(e) au Directeur du service Import, vous assurez le traitement administratif des achats internationaux de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 28 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif commercial export H/F
44 - ST AIGNAN GRANDLIEU
Vous aurez pour mission principale de seconder la responsable export au niveau du back-office, sur les activités de gestion et suivi administratif, commercial et logistique des ventes Export, et plus...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial (H/F)
AXECIBLES - 44 - NANTES
Rejoins Axecibles ! Challenge Accepted ? Axecibles, c'est l'endroit où les vrais talents de la vente brillent. Si l'argent te fait vibrer et que tu incarnes l'esprit de compétition, alors tu es des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 28 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Pôle Entrepreunariat h-f (H/F)
CHAMBRE DE METIERS ET DE L'ARTISANAT DE - 44 - STE LUCE SUR LOIRE
Au sein du Pôle Entreprenariat dédié aux porteurs de projets vous êtes en charge de l'accueil (téléphonique, physique et mail) du public (porteurs de projets et jeunes entreprises), de la...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif et commercial / Assistante administrative (H/F)
TRACTION LEVAGE - 44 - LES SORINIERES
Vous intégrez une petite équipe où la communication interne est importante, tout comme la communication inter agence. Vos missions principales : Assurer l'accueil physique des visiteurs et le...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) d'agence (H/F)
O2 NANTES-REZE - 44 - REZE
O2 est la marque principale du Groupe Oui Care, leader français des services à la personne et a été élue marque préférée des français en 2022. Présent sur l'ensemble du territoire français, O2...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)