Assistant Planning (H/F) 51 - AY CHAMPAGNE
Offre n° 193LFXL
Assistant Planning (H/F)
51 - AY CHAMPAGNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 05 juin 2025
Le Service d'Aide et d'Accompagnement à Domicile de Familles Rurales Marne, situé à Ay, recrute un(e) Assistant(e) Planning. Au cœur de notre structure, vous jouerez un rôle essentiel : interface entre les familles, les salariés du domicile, et les partenaires, vous êtes souvent le premier contact de notre service. Un rôle d'autant plus important dans un secteur où les situations peuvent être urgentes, délicates et génératrices de stress. Missions principales : - Accueil physique et téléphonique : des usagers, familles, salariés, bénévoles et partenaires - Gestion de l'information : réception, traitement et diffusion (emails, courriers) - Travaux de secrétariat : suivi administratif, mise en forme de documents, exécution de procédures - Participation à la planification : élaboration/modification des plannings en collaboration avec les responsables de secteur Compétences et qualités attendues : - Bonne maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, messagerie.) - Compréhension et gestion des priorités dans un environnement dynamique - Organisation et rigueur administrative - Capacité à gérer le stress et les situations d'urgence avec calme et professionnalisme - Amabilité et qualité d'écoute, même dans les situations tendues - Capacité à filtrer, orienter, rassurer et informer clairement les interlocuteurs - Sens de l'initiative, autonomie, mais aussi esprit d'équipe - Présentation soignée et respect des valeurs humaines de l'association Conditions de travail : - Horaires fixes : 8h30-12h00 / 13h30-17h00 - Astreintes : matin, soir et week-end selon planning défini - Environnement : poste assis, travail sur écran, contact fréquent avec un public parfois en difficulté - Salaire : selon convention collective de la Branche de l'Aide à Domicile - 1 361 .05 brut / mois + Éléments Complémentaire de Rémunération Profil recherché : - Niveau de qualification minimum : Bac (niveau IV) - Niveau souhaité : Bac +2 (BTS secrétariat, sanitaire et social, ressources humaines) - Une expérience dans le secteur médico-social ou associatif serait fortement appréciée Pourquoi nous rejoindre ? Un métier humain et valorisant Une équipe bienveillante et à l'écoute CSE entreprise Avantages négociés entreprise
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
temps partiel - 26H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1361.05 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 6 Mois - secteur médicosocial/associatifCette expérience est indispensable
Formations
- Bac ou équivalent Secrétariat assistanat ressources humaines Cette formation est indispensable
- Bac+2 ou équivalents Secrétariat assistanat ressources humaines
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un publicCette compétence est indispensable
- Assurer la gestion administrative d'une activitéCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Aide à domicile
Employeur
FEDERATION FAMILLE RURALE
100 à 199 salariés
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