Offre n° 193LGSZ
Secrétaire BTP (H/F)
64 - PAU - Localiser avec Mappy
Actualisé le 06 juin 2025
L'Agence Publique de Gestion Locale (APGL) recrute au sein du Service Intercommunal Voirie Réseaux Aménagement une secrétaire BTP (H/F) à temps complet pour une durée de 3 mois (Remplacement d'un agent indisponible - Recrutement ouvert aux contractuels (article L.332-13 du Code général de la fonction publique)) Le service fournit aux collectivités adhérentes une assistance en matière de voirie, d'ouvrages d'art, d'aménagement d'espaces publics, d'assainissement collectif, d'eau potable et d'hydraulique. Missions principales : Sous l'autorité du responsable de service et en lien avec les chargés d'opérations, il/elle aura pour missions de : - Assurer les tâches administratives courantes du service (accueil téléphonique et physique, classement, courriers, rapports, conventions, publications Internet/Intranet.) - Compléter les pièces administratives des dossiers de consultation des entreprises, - Assurer la mise en forme des dossiers de consultation des entreprises, - Assurer la mise en forme des dossiers d'attribution des marchés publics, - Assurer le suivi administratif et comptable des opérations. Qualification et expérience : - Formation de niveau BAC à BAC+3 en administration et comptabilité avec maîtrise des outils de bureautique, - Débutant accepté. Une expérience significative dans un poste similaire en collectivité ou dans une entreprise du secteur du BTP serait un plus. Compétences : - Maîtrise des tâches relatives au secrétariat, - Maîtrise des outils informatiques (Traitement de texte, tableur, internet.), - Connaissances des marchés publics, - Connaissances en comptabilité, - Goût du travail en équipe, - Aisance relationnelle et rédactionnelle, - Rigueur et autonomie. La connaissance de l'environnement territorial ainsi que des plateformes DEMAT ampa et Chorus Pro seraient un plus. Conditions d'exercice et avantages : - Disponibilité, - Possibilité de télétravail (1 jour par semaine), - Rémunération statutaire + régime indemnitaire (IFSE + CIA), - CAS, participations financières aux mutuelles santé et prévoyance. Renseignements : Secrétariat du service au 05.59.90.35.61 Le poste est basé à Pau et à pourvoir dès que possible. Envie d'intégrer une structure unique en France et une équipe aux compétences variées, jeune et dynamique, envoyez votre candidature avant le 20 juin 2025,
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
37H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 11.88 Euros
- Restauration
- Primes
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents - Administration et comptabilité
Compétences
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Classer des documents
- Comptabilité générale
- Gestion administrative du courrier
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Modalités d'accueil
- Normes rédactionnelles
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Utiliser les outils numériques
Langue
- FrançaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
AGENCE PUBLIQUE DE GESTION LOCALE
50 à 99 salariés
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