Offre n° 193LGWL
Secrétaire
61 - FLERS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 05 juin 2025
Basée sur le département de l'Orne, ADAP'ENTREPRISE 61 est une Entreprise Adaptée sous statut associatif loi 1901. Elle a pour vocation de générer des emplois durables et stables pour des personnes en situation de handicap et accompagne plus de 160 collaborateurs dans l'emploi. Elle offre ses services autour de cinq grands domaines d'intervention, entretien et aménagement des espaces verts, nettoyage et entretien de bâtiments, cuisine centrale, régie travaux, assemblage manuel et automatisé. Nous recherchons pour les sites de Flers et Argentan UN/UNE SECRETAIRE QUALIFIE(E) (H/F) Connaissances en comptabilité et gestion du personnel, Maîtrise des outils bureautiques et collaboratifs (Intranet, agendas électronique), Missions principales : Administratif : Suivre les heures travaillées sur les plannings, les arrêts de travail et les congés en lien avec les encadrants et le service des Ressources Humaines, Préparer les variables de paie (acomptes, arrêt, congés.), Etablir et transmettre les déclarations d'accident de travail, Enregistrer les notifications de prise en charge de la CPAM et transmettre les éléments aux services, Créer et suivre les dossiers informatiques du personnel sur intranet, Tenir le registre des entrées et sorties des salariés et stagiaires, Gérer et suivre les visites médicales, Transmettre aux nouveaux salariés les documents administratifs utiles (mutuelle.), Mettre à jour, suivre et renouveler les Reconnaissances des Travailleurs Handicapés, Etablir les dossiers médailles du travail des salariés travailleurs handicapés, Etablir les attestations pour les emplois des travailleurs handicapés. Comptabilité : Vérifier les tarifs et établir les commandes et factures, Enregistrer, suivre les règlements et établir les relances utiles, Imputer selon la comptabilité analytique les factures fournisseurs, Créer des articles et de comptes clients dans le progiciel, Editer le journal de ventes, statistiques et CA. Missions liées à la production : Mettre à jour les tarifs sur le progiciel, Suivre le chiffre d'affaire par atelier, Suivre le nombre de repas réalisés tous les mois, Etablir les factures PROFORMA suite aux commandes des clients.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Selon accord ADAP'ENTREPRISE 61
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents Secrétariat assistanat gestion PME PMI - BTS assistant de gestion équivalent Cette formation est indispensable
Compétences
- Aptitudes rédactionnelles et communication oraleCette compétence est indispensable
- Maîtrise de progiciels (facturation (PMI) et RH)Cette compétence est indispensable
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vousCette compétence est indispensable
- Maîtrise des équipements bureautiquesCette compétence est indispensable
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Maîtrise du pack Office (Word, Excel, Publisher)
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Employeur
ADAP'ENTREPRISE 61
20 à 49 salariés
Ornéode, antérieurement Adapei de l'Orne, est une association de loi 1910 reconnue d'utilité publique créée par et pour des parents, amis et des personnes en situation de handicap mental, avec la mission de promouvoir et de défendre les intérêts de ces personnes par la mise en oeuvre de solutions adaptées à leurs besoins. - 1 200 personnes accompagnées - 33 établissements et services - 800 professionnels - plus de 450 travailleurs Esat. Trois secteurs d'activité, jeunesse, emploi et habitat.
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