RESPONSABLE SERVICE CLIENTS (H/F)

RESPONSABLE SERVICE CLIENTS (H/F) 84 - Avignon

Postuler à l'offre RESPONSABLE SERVICE CLIENTS (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre RESPONSABLE SERVICE CLIENTS (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre RESPONSABLE SERVICE CLIENTS (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 193LHVF
RESPONSABLE SERVICE CLIENTS (H/F)

84 - Avignon - Localiser avec Mappy

Actualisé le 05 juin 2025

L'entreprise : Créée en 2004, Claranor, spécialiste des solutions de stérilisation d'emballages par lumière pulsée, travaille avec les plus gros de l'industrie agro-alimentaire mondiale, mais aussi de plus en plus avec les entreprises de la Pharmacie ou de la Cosmétique. 14 brevets, 600 machines partout dans le monde et une équipe de 42 collaborateurs pour mettre tout cela en musique, Claranor souhaite encore améliorer son service Clients, qui reste l'un des nerfs de la guerre! Pour cela, elle recrute sur son siège d'Avignon, son(sa) nouveau(velle) : RESPONSABLE SERVICE CLIENTS F/H Mission : Rattaché(e) au Directeur du Bureau d'Etudes, il/elle aura comme objectifs principaux de: - Réaliser un audit de la situation du service Clients, - Mettre en place des process optimisés pour améliorer la satisfaction Clients, - Assurer un service de maintenance de haut niveau - Contribuer à upgrader les offres faites aux clients , en parallèle aux ventes machines des commerciaux, .pour garantir au final le meilleur service possible, et en continu! Il/elle aura à manager une équipe de 5 à 7 personnes (techniciens et assistante commerciale). Profil : De formation ou culture technique affirmée (BTS / Licence électronique, électro-technique, automatisme, maintenance), avec surtout une 1ère expérience (au moins 5 ans) en industrie, idéalement sur des machines spéciales ou dans l'industrie agro-alimentaire, vous devez maîtriser la gestion de projets et avoir eu des responsabilités similaires, avec l'habitude des contraintes de production ou de maintenance. Vous êtes avant tout un(e) technicien(ne), prompt(e) à analyser la situation, répondre à votre équipe ou échanger avec le BE. Le Service Clients, vous savez ce que c'est, vous aimez cette mission de service et êtes une personne réactive, organisée, fiable, précise, aussi disponible pour ses équipes que pour ses clients. Vous avez idéalement une culture de l'international (contacts, logistique, procédures.), un grand sens de l'écoute et la capacité de traiter vos dossiers en anglais, à l'écrit comme à l'oral. Efficace, simple (sans être simpliste), vous êtes orienté(e) solutions, vous raisonnez calmement et vous adaptez à tous types d'interlocuteurs. Vous avez déjà managé une équipe et avez à coeur de faire progresser vos collaborateurs avec bienveillance et exigence. Maîtrise des ERP et du pack office (Excel notamment) nécessaire. Il est proposé : - le TITRE DE POSTE de RESPONSABLE SERVICE CLIENTS F/H - un contrat en CDI - un statut Cadre au forfait jour (avec 10-12j de RTT) - une rémunération annuelle brute de 42k€-52k€ selon profil + une bonne mutuelle, des tickets restaurants, un chèque cadeau à Noël et un contrat d'intéressement -et surtout, le challenge d'améliorer et d'imprimer votre marque dans un service éminemment stratégique de l'entreprise et qui sera la clé de voûte du développement de Claranor, au sein d'une équipe impliquée, avec un dirigeant qui diffuse convivialité et esprit collectif au quotidien. Définition de fonction détaillée sur le site internet du cabinet de recrutement Florian Mantione Institut RH avec la référence : VLE25EX079N

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 42000.0 Euros à 52000.0 Euros sur 12.0 mois
  • Chèque repas
  • Participation/action
Déplacements
Déplacements : Ponctuels Zone internationale

Profil souhaité

Expérience

  • 5 An(s)Cette expérience est indispensable

Compétences

  • Améliorer une procédure qualité
  • Analyse des besoins des clients
  • Animer, coordonner une équipe
  • Concevoir des stratégies de fidélisation de la clientèle
  • Concevoir et gérer un projet
  • Expliquer et faire respecter les règles et procédures
  • Gérer les ressources humaines
  • Management électronique de relation client (e-CRM)
  • Mener une campagne d'e-mailing
  • Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance
  • Mettre en place des solutions de suivi (tracking) pour analyser le trafic d'un site et les comportements de navigation des visiteurs
  • Recueillir l'avis et les remarques d'un client
  • Techniques de communication orales, écrites et numériques
  • Techniques de vente et de promotion
  • Traiter les demandes de support technique

Langue

  • AnglaisCette langue est indispensable

Savoir-être professionnels

  • Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
  • Faire preuve de leadership
  • Prendre des initiatives et être force de proposition

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion

Employeur

FMI FLORIAN MANTIONE INSTITUT

3 à 5 salariés

Voir la page employeur

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Conseiller clientèle en milieu hospitalier (H/F)

    HAPPYTAL  - 30 - Nîmes

    Description de l'entreprise Happytal - Groupe La Poste (Pôle Santé & Autonomie) Happytal, c'est un des leaders de la e-santé. (le petit "e" devant "santé", c'est comme pour e-email, c'est la santé...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé de clientele (H/F)

    PROMAN  - 13 - Tarascon

    Le poste : Votre agence d'intérim PROMAN recrute un Chargé de clientèle H/F. Vous serez responsable de l'accueil et de l'orientation des clients, ainsi que de la gestion des demandes d'information....

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 11 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    TECHNICIEN RELATION CLIENT (H/F)

    SUP INTERIM  - 84 - Le Pontet

    Nous recherchons pour notre client, sur le secteur du PONTET un TECHNICIEN RELATION CLIENTS (H/F). Vos missions : - Traiter les demandes clients complexes (appels téléphoniques entrants et sortants,...

    Intérim  - Temps plein

    Publié aujourd'hui

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : JOBIJOBA(déjà vu)

    Directeur.rice de clientele gestion privee h/f (CDI)

    30 - NIMES

    Caisse d'Epargne Languedoc Roussillon Poste : Directeur.rice de Clientèle Gestion Privée Au sein du Groupe Grand Nîmes, nous recherchons un.e Directeur.rice de Clientèle Gestion Privée suite à une...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Chargé de Clientèle H/F

    Groupe Actual  - 30 - NIMES

    POSTE : Chargé de Clientèle H/F DESCRIPTION : L'agence d'intérim ACTUAL NIMES recherche un chargé de clientèle (h/f) dynamique et motivé à Nîmes. En tant que Chargé clientèle, vous serez le premier...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 15 jours

    Intérim
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Chargé de Clientèle H/F

    Team.is  - 13 - ST REMY DE PROVENCE

    POSTE : Chargé de Clientèle H/F DESCRIPTION : En postulant à cette offre, vous aurez l'opportunité de rejoindre une agence d'assurance. La société se concentre sur la satisfaction et la fidélisation...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 7 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Hôte Service Clients H/F

    Bricoman  - 84 - AVIGNON

    POSTE : Hôte Service Clients H/F DESCRIPTION : Le quotidien qu'on te propose Accompagné.e et animé.e par le Responsable Service Clients et ton Manager, tu contribues à la fidélisation de nos clients...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 15 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Assistant E-Commerce H/F

    E-Keep Sud  - 84 - L ISLE SUR LA SORGUE

    POSTE : Assistant E-Commerce H/F DESCRIPTION : Rejoignez notre partenaire, Brun de Vian Tiran, une entreprise renommée dans le secteur du textile haut de gamme, en tant qu'Assistant e-commerce...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 10 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : DIRECTEMPLOI(déjà vu)

    RESPONSABLE SERVICE CLIENTS (H/F)

    84 - AVIGNON

    Créée en , Claranor, spécialiste des solutions de stérilisation d'emballages par lumière pulsée, travaille très vite avec les plus grands de l'agro-alimentaire. L'entreprise développe au fur et à...

    CDI  - Non renseigné

    Publié hier

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Chargé de Clientèle Bilingue Anglais H/F

    Aroma Zone / Hyteck  - 84 - CHATEAUNEUF DE GADAGNE

    POSTE : Chargé de Clientèle Bilingue Anglais H/F DESCRIPTION : * Orienter sur le site & Conseiller nos produits * Gérer les réclamations et litiges tout en maintenant une relation bienveillante et...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 15 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.