RESPONSABLE SERVICE CLIENTS (H/F) 84 - Avignon
Offre n° 193LHVF
RESPONSABLE SERVICE CLIENTS (H/F)
84 - Avignon - Localiser avec Mappy
Actualisé le 05 juin 2025
L'entreprise : Créée en 2004, Claranor, spécialiste des solutions de stérilisation d'emballages par lumière pulsée, travaille avec les plus gros de l'industrie agro-alimentaire mondiale, mais aussi de plus en plus avec les entreprises de la Pharmacie ou de la Cosmétique. 14 brevets, 600 machines partout dans le monde et une équipe de 42 collaborateurs pour mettre tout cela en musique, Claranor souhaite encore améliorer son service Clients, qui reste l'un des nerfs de la guerre! Pour cela, elle recrute sur son siège d'Avignon, son(sa) nouveau(velle) : RESPONSABLE SERVICE CLIENTS F/H Mission : Rattaché(e) au Directeur du Bureau d'Etudes, il/elle aura comme objectifs principaux de: - Réaliser un audit de la situation du service Clients, - Mettre en place des process optimisés pour améliorer la satisfaction Clients, - Assurer un service de maintenance de haut niveau - Contribuer à upgrader les offres faites aux clients , en parallèle aux ventes machines des commerciaux, .pour garantir au final le meilleur service possible, et en continu! Il/elle aura à manager une équipe de 5 à 7 personnes (techniciens et assistante commerciale). Profil : De formation ou culture technique affirmée (BTS / Licence électronique, électro-technique, automatisme, maintenance), avec surtout une 1ère expérience (au moins 5 ans) en industrie, idéalement sur des machines spéciales ou dans l'industrie agro-alimentaire, vous devez maîtriser la gestion de projets et avoir eu des responsabilités similaires, avec l'habitude des contraintes de production ou de maintenance. Vous êtes avant tout un(e) technicien(ne), prompt(e) à analyser la situation, répondre à votre équipe ou échanger avec le BE. Le Service Clients, vous savez ce que c'est, vous aimez cette mission de service et êtes une personne réactive, organisée, fiable, précise, aussi disponible pour ses équipes que pour ses clients. Vous avez idéalement une culture de l'international (contacts, logistique, procédures.), un grand sens de l'écoute et la capacité de traiter vos dossiers en anglais, à l'écrit comme à l'oral. Efficace, simple (sans être simpliste), vous êtes orienté(e) solutions, vous raisonnez calmement et vous adaptez à tous types d'interlocuteurs. Vous avez déjà managé une équipe et avez à coeur de faire progresser vos collaborateurs avec bienveillance et exigence. Maîtrise des ERP et du pack office (Excel notamment) nécessaire. Il est proposé : - le TITRE DE POSTE de RESPONSABLE SERVICE CLIENTS F/H - un contrat en CDI - un statut Cadre au forfait jour (avec 10-12j de RTT) - une rémunération annuelle brute de 42k€-52k€ selon profil + une bonne mutuelle, des tickets restaurants, un chèque cadeau à Noël et un contrat d'intéressement -et surtout, le challenge d'améliorer et d'imprimer votre marque dans un service éminemment stratégique de l'entreprise et qui sera la clé de voûte du développement de Claranor, au sein d'une équipe impliquée, avec un dirigeant qui diffuse convivialité et esprit collectif au quotidien. Définition de fonction détaillée sur le site internet du cabinet de recrutement Florian Mantione Institut RH avec la référence : VLE25EX079N
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 42000.0 Euros à 52000.0 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
- Participation/action
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone internationale
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Améliorer une procédure qualité
- Analyse des besoins des clients
- Animer, coordonner une équipe
- Concevoir des stratégies de fidélisation de la clientèle
- Concevoir et gérer un projet
- Expliquer et faire respecter les règles et procédures
- Gérer les ressources humaines
- Management électronique de relation client (e-CRM)
- Mener une campagne d'e-mailing
- Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance
- Mettre en place des solutions de suivi (tracking) pour analyser le trafic d'un site et les comportements de navigation des visiteurs
- Recueillir l'avis et les remarques d'un client
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
- Techniques de vente et de promotion
- Traiter les demandes de support technique
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve de leadership
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
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