Offre n° 193LLML
Analyst M&A (H/F)
92 - PUTEAUX - Localiser avec Mappy
Actualisé le 05 juin 2025
VOTRE MISSION: Au sein de la direction financière du groupe Suez, la direction investissement est en charge du M&A, de la structuration et du financement des projets complexes du groupe, des financements internationaux (financements émis ou réhaussés par des agences de crédit-export, bailleurs de fonds multilatéraux ou institutions financières de développement) et garanties. Elle fournit également un appui aux entités du groupe concernant des travaux de modélisation financière et la coordination des projets. Elle assure enfin la préparation et le secrétariat des comités d'engagement groupe. La Direction des Investissements travaille en lien étroit avec les divisions Eau et Recyclage & Valorisation du groupe qu'elle accompagne dans le montage et la mise en œuvre de leurs projets, en France et à l'international. Les missions de la Direction des Investissements incluent les activités suivantes : - M&A - Structuration et Financement - Trade & Export and Development Finance - Gestion du process d'investissement du groupe La Direction des Investissements occupe ainsi une position centrale au sein de l'organisation de Suez et son action s'inscrit au cœur des décisions stratégiques du groupe. Elle offre une forte exposition aux différents métiers du groupe et permet de travailler à la mise en œuvre concrète de montage de projets complexes portés par les différentes unités du groupe. L'équipe M&A est plus particulièrement en charge des opérations d'acquisitions et de cessions de l'ensemble du groupe Suez. Votre mission Nous recherchons à renforcer l'équipe M&A la Direction Investissements à notre siège social basé à Paris-la-Défense avec un(e) Analyste M&A. Plus spécifiquement, l'Analyste M&A soutient la réalisation d'opérations de croissance externe et des projets de restructurations et cessions. Dans le cadre de son activité, il/elle sera amené(e) à collaborer avec les différentes directions du groupe : business units, finance, stratégie, département juridique et compliance, fiscalité, etc. Responsabilités - Exécution des opérations, incluant : - Participation à la définition des rationnels stratégiques et validation des cibles, en étroite collaboration avec la direction de la stratégie ; - Support à la coordination de l'équipe mise en place pour chaque opération et regroupant les ressources internes (experts métiers, finance, fiscalité, département juridique, etc.) et divers conseils retenus ; - Réalisation ou supervision de la modélisation et de l'analyse financière (business plans, valorisation, analyses d'impacts, structuration, etc.) des opportunités sous la supervision d'un Manager M&A ; - Coordination des travaux de due diligence en lien avec les experts internes et les conseils retenus. Définition et suivi du budget ; - Préparation et, le cas échéant présentation, des offres ; - Soutien à la mise en œuvre des opérations jusqu'au closing. - Préparation et présentation des dossiers aux différents organes décisionnels du groupe, y compris le conseil d'administration et/ou les comités qui en émanent. - Suivi du marché et des acteurs actifs dans les domaines de l'eau, de l'assainissement et des déchets. VOTRE PROFIL Diplômé(e) de niveau Bac+5 en Finance de type Ecole de Commerce, d'Ingénieur ou assimilé. Expérience de 6 mois minimum, acquise au sein d'une équipe M&A corporate, en banque d'affaires (idéalement en buy-side), en fonds d'investissement et/ou en Transaction Services. Autonomie, rigueur, curiosité, force de travail, capacité à travailler en équipe
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 40000.0 Euros à 42000.0 Euros sur 13.0 mois
- Primes
- Restauration
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone nationale
Profil souhaité
Expérience
- 6 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents
Compétences
- Estimer la valeur de l'entreprise analyséeCette compétence est indispensable
- FiscalitéCette compétence est indispensable
- Réaliser un audit financierCette compétence est indispensable
- Réaliser une veille documentaireCette compétence est indispensable
- Réaliser un modèle de prévision
Langue
- Anglais
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Employeur
SUEZ RV FRANCE
500 à 999 salariés
QUI SOMMES-NOUS? Avec 40 000 collaborateurs présents sur les cinq continents, SUEZ est un leader mondial dans la gestion intelligente et durable des ressources. Le Groupe fournit des solutions de gestion de l'eau et des déchets qui permettent aux villes et aux industries d'optimiser la gestion de leurs ressources et d'améliorer leurs performances environnementales et économiques
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
(Alternance) - Assistant(e) Business Analyst F/H
CONCESSIONS GARES FRANCE - 93 - Saint-Ouen-sur-Seine
Areas France souhaite développer son dispositif de reporting lui permettant de mesurer l'efficacité de ses actions et les orienter vers toujours plus de performance en matière de Chiffre d'affaires,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Consultant(e) en banque et finance - Ingénieur(e) financier(e) (H/F)
COMMAND STRATEGY ADVISORY - 75 - PARIS 17
Dans le cadre de nos activités, nous accompagnons nos clients dans leurs changements stratégiques, opérationnels et organisationnels induits par un contexte réglementaire en constante évolution (Bâle...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Analyste quantitatif en finance
LUNALOGIC - 75 - PARIS 02
Lunalogic est un cabinet de conseil indépendant, établi depuis plus de vingt ans sur le marché français et international. Leader dans le conseil aux acteurs financiers (banques de financement et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé d'analyse économique et financière H/F (H/F)
CY CERGY PARIS UNIVERSITE - 95 - CERGY
Sous l'autorité du directeur général adjoint chargé du pilotage, le chargé d'analyse économique et financière a la responsabilité de : Identifier les leviers de transformation permettant...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Charge(e) de suivi des subventions (H/F)
MAIRIE DE MONTESSON - 78 - MONTESSON
Placé(e) sous l'autorité directe du directeur des finances, le gestionnaire est chargé de développer une politique de recherche active de subventions en lien avec les projets de la commune. Il-Elle...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Accounting and Reporting Analyst (h/f)
LHH RECRUITMENT SOLUTIONS - 92 - Courbevoie
Je recrute pour mon client, entreprise familiale qui opère à l'échelle internationale dans le secteur des solutions énergétiques : un(e)...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Analyste financier Entreprises (H/F)
VOLKSWAGEN FINANCIAL SERVICES - VOLKSWAG - 95 - ROISSY EN FRANCE
Dans le cadre d'un remplacement, le service Acceptations Entreprises recherche un/e Analyste Financier Entreprises. Vous serez en charge d'assurer les missions suivantes : 1. ANALYSER LA SITUATION...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire financier (H/F)
UNIVERSITE PARIS-SACLAY - 91 - Orsay
Missions principales de l'agent-e : L'agent-e est en charge de la gestion administrative et financière relatives aux actions opérées par l'Université Paris-Saclay dans le cadre du projet PEPR...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Analyste Multinormes en Comptabilité Assurantielle des Actifs Financiers (H/F)
BNP Paribas Mission Handicap - 93 - PANTIN
Votre rôle au quotidien Vous rejoindrez Investment Accounting (IA) au sein du département Investment & Fund Services Operations (IFSO) de CIB Securities Services, qui regroupe différentes activités...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Fusions & Acquisitions F/H (H/F)
Robert Half International - 75 - PARIS 08
Votre rôle en tant que Directeur Fusions/Acquisitions F/H sera la mise en œuvre de la stratégie d'acquisitions et désinvestissements de l'entreprise. Missions Rattaché au Président Directeur Général...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)