Analyst M&A (H/F)

Analyst M&A (H/F) 92 - PUTEAUX

Postuler à l'offre Analyst M&A (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Analyst M&A (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Analyst M&A (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 193LLML
Analyst M&A (H/F)

92 - PUTEAUX - Localiser avec Mappy

Actualisé le 05 juin 2025

VOTRE MISSION: Au sein de la direction financière du groupe Suez, la direction investissement est en charge du M&A, de la structuration et du financement des projets complexes du groupe, des financements internationaux (financements émis ou réhaussés par des agences de crédit-export, bailleurs de fonds multilatéraux ou institutions financières de développement) et garanties. Elle fournit également un appui aux entités du groupe concernant des travaux de modélisation financière et la coordination des projets. Elle assure enfin la préparation et le secrétariat des comités d'engagement groupe. La Direction des Investissements travaille en lien étroit avec les divisions Eau et Recyclage & Valorisation du groupe qu'elle accompagne dans le montage et la mise en œuvre de leurs projets, en France et à l'international. Les missions de la Direction des Investissements incluent les activités suivantes : - M&A - Structuration et Financement - Trade & Export and Development Finance - Gestion du process d'investissement du groupe La Direction des Investissements occupe ainsi une position centrale au sein de l'organisation de Suez et son action s'inscrit au cœur des décisions stratégiques du groupe. Elle offre une forte exposition aux différents métiers du groupe et permet de travailler à la mise en œuvre concrète de montage de projets complexes portés par les différentes unités du groupe. L'équipe M&A est plus particulièrement en charge des opérations d'acquisitions et de cessions de l'ensemble du groupe Suez. Votre mission Nous recherchons à renforcer l'équipe M&A la Direction Investissements à notre siège social basé à Paris-la-Défense avec un(e) Analyste M&A. Plus spécifiquement, l'Analyste M&A soutient la réalisation d'opérations de croissance externe et des projets de restructurations et cessions. Dans le cadre de son activité, il/elle sera amené(e) à collaborer avec les différentes directions du groupe : business units, finance, stratégie, département juridique et compliance, fiscalité, etc. Responsabilités - Exécution des opérations, incluant : - Participation à la définition des rationnels stratégiques et validation des cibles, en étroite collaboration avec la direction de la stratégie ; - Support à la coordination de l'équipe mise en place pour chaque opération et regroupant les ressources internes (experts métiers, finance, fiscalité, département juridique, etc.) et divers conseils retenus ; - Réalisation ou supervision de la modélisation et de l'analyse financière (business plans, valorisation, analyses d'impacts, structuration, etc.) des opportunités sous la supervision d'un Manager M&A ; - Coordination des travaux de due diligence en lien avec les experts internes et les conseils retenus. Définition et suivi du budget ; - Préparation et, le cas échéant présentation, des offres ; - Soutien à la mise en œuvre des opérations jusqu'au closing. - Préparation et présentation des dossiers aux différents organes décisionnels du groupe, y compris le conseil d'administration et/ou les comités qui en émanent. - Suivi du marché et des acteurs actifs dans les domaines de l'eau, de l'assainissement et des déchets. VOTRE PROFIL Diplômé(e) de niveau Bac+5 en Finance de type Ecole de Commerce, d'Ingénieur ou assimilé. Expérience de 6 mois minimum, acquise au sein d'une équipe M&A corporate, en banque d'affaires (idéalement en buy-side), en fonds d'investissement et/ou en Transaction Services. Autonomie, rigueur, curiosité, force de travail, capacité à travailler en équipe

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H Autre
Conditions de travail
Autre
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 40000.0 Euros à 42000.0 Euros sur 13.0 mois
  • Primes
  • Restauration
Déplacements
Déplacements : Ponctuels Zone nationale

Profil souhaité

Expérience

  • 6 MoisCette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+5 et plus ou équivalents

Compétences

  • Estimer la valeur de l'entreprise analyséeCette compétence est indispensable
  • FiscalitéCette compétence est indispensable
  • Réaliser un audit financierCette compétence est indispensable
  • Réaliser une veille documentaireCette compétence est indispensable
  • Réaliser un modèle de prévision

Langue

  • Anglais

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve d'autonomie
  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux

Employeur

SUEZ RV FRANCE

500 à 999 salariés


QUI SOMMES-NOUS? Avec 40 000 collaborateurs présents sur les cinq continents, SUEZ est un leader mondial dans la gestion intelligente et durable des ressources. Le Groupe fournit des solutions de gestion de l'eau et des déchets qui permettent aux villes et aux industries d'optimiser la gestion de leurs ressources et d'améliorer leurs performances environnementales et économiques

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    (Alternance) - Assistant(e) Business Analyst F/H

    CONCESSIONS GARES FRANCE  - 93 - Saint-Ouen-sur-Seine

    Areas France souhaite développer son dispositif de reporting lui permettant de mesurer l'efficacité de ses actions et les orienter vers toujours plus de performance en matière de Chiffre d'affaires,...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 2 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Consultant(e) en banque et finance - Ingénieur(e) financier(e) (H/F)

    COMMAND STRATEGY ADVISORY  - 75 - PARIS 17

    Dans le cadre de nos activités, nous accompagnons nos clients dans leurs changements stratégiques, opérationnels et organisationnels induits par un contexte réglementaire en constante évolution (Bâle...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Analyste quantitatif en finance

    LUNALOGIC  - 75 - PARIS 02

    Lunalogic est un cabinet de conseil indépendant, établi depuis plus de vingt ans sur le marché français et international. Leader dans le conseil aux acteurs financiers (banques de financement et...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé d'analyse économique et financière H/F (H/F)

    CY CERGY PARIS UNIVERSITE  - 95 - CERGY

    Sous l'autorité du directeur général adjoint chargé du pilotage, le chargé d'analyse économique et financière a la responsabilité de : Identifier les leviers de transformation permettant...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 9 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Charge(e) de suivi des subventions (H/F)

    MAIRIE DE MONTESSON  - 78 - MONTESSON

    Placé(e) sous l'autorité directe du directeur des finances, le gestionnaire est chargé de développer une politique de recherche active de subventions en lien avec les projets de la commune. Il-Elle...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 11 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Accounting and Reporting Analyst (h/f)

    LHH RECRUITMENT SOLUTIONS  - 92 - Courbevoie

    Je recrute pour mon client, entreprise familiale qui opère à l'échelle internationale dans le secteur des solutions énergétiques : un(e)...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 15 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Analyste financier Entreprises (H/F)

    VOLKSWAGEN FINANCIAL SERVICES - VOLKSWAG  - 95 - ROISSY EN FRANCE

    Dans le cadre d'un remplacement, le service Acceptations Entreprises recherche un/e Analyste Financier Entreprises. Vous serez en charge d'assurer les missions suivantes : 1. ANALYSER LA SITUATION...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 15 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire financier (H/F)

    UNIVERSITE PARIS-SACLAY  - 91 - Orsay

    Missions principales de l'agent-e : L'agent-e est en charge de la gestion administrative et financière relatives aux actions opérées par l'Université Paris-Saclay dans le cadre du projet PEPR...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : HANDICAP_JOB(déjà vu)

    Analyste Multinormes en Comptabilité Assurantielle des Actifs Financiers (H/F)

    BNP Paribas Mission Handicap  - 93 - PANTIN

    Votre rôle au quotidien  Vous rejoindrez Investment Accounting (IA) au sein du département Investment & Fund Services Operations (IFSO) de CIB Securities Services, qui regroupe différentes activités...

    CDI  - Non renseigné

    Publié aujourd'hui

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : BROADBEAN(déjà vu)

    Directeur Fusions & Acquisitions F/H (H/F)

    Robert Half International  - 75 - PARIS 08

    Votre rôle en tant que Directeur Fusions/Acquisitions F/H sera la mise en œuvre de la stratégie d'acquisitions et désinvestissements de l'entreprise. Missions Rattaché au Président Directeur Général...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 10 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.