Assistant / Assistante ressources humaines (H/F)

Assistant / Assistante ressources humaines (H/F) 49 - ANGERS

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Offre n° 193LMKN
Assistant / Assistante ressources humaines (H/F)

49 - ANGERS - Localiser avec Mappy

Actualisé le 05 juin 2025

Participez à la création de belles histoires ! En rejoignant Viexidom services, vous intégrez une entreprise associative qui porte un projet humaniste et solidaire : accompagner et prendre soin des personnes qui en ont besoin, de la naissance et tout au long de la vie. Notre plateforme de services intervient 7/7 jours pour une réponse globale et personnalisée de jour comme de nuit : soins, aide à domicile, accompagnement social, prévention et lien social. Envie de prendre part à nos projets et de donner du sens à votre travail ? N'hésitez plus à nous rejoindre ! Vos futures missions Sous la responsabilité de la Directrice adjointe en charge des ressources, vous travaillerez en binôme avec une assistante RH. Vos missions principales seront les suivantes : Recrutement - Suivi du process de recrutement : en soutien des managers sur la définition du besoin, diffusion interne et externe d'offres d'emploi, tri et sélection des candidatures, conduite des entretiens et réponses aux candidats. - Accompagnement du parcours du candidat et du salarié jusqu'à la fin de la période d'essai : promesse d'embauche, contrat de travail, constitution des dossiers d'embauche, suivi de la période d'essai, suivi tutorat, déclaration d'embauche, affiliation mutuelle et prévoyance, registre unique du personnel, etc. - Développement de la marque employeur dans des relations écoles (stages et alternances) et avec les partenaires de l'emploi - Préparation et participation aux actions de recrutement (job dating, forum, interventions écoles.) - Amélioration et optimisation des outils liés au recrutement - Réalisation des reporting de suivi d'activité et analyse des résultats. Proposition d'amélioration du processus de recrutement. Gestion administrative du personnel Gestion administrative (rédaction contrats et avenants, congés, absences, temps de travail, gestion des départs, déclarations AT, contribution à l'élaboration et mise à jour des procédures RH.) Gestion de l'intérim : suivi des contrats, saisie des relevés d'heures, vérification des factures Suivi médical des salariés Suivi des situations individuelles en lien avec le handicap ou l'invalidité (relation avec l'AGEFIPH, dossiers prévoyance.) Communication avec les salariés Veille juridique Profil recherché Vous disposez d'un diplôme Bac+2 en ressources humaines, ainsi que d'une expérience professionnelle sur un poste d'assistant RH polyvalent, et idéalement d'une connaissance du secteur de l'aide à la personne et de la Convention Collective de la Branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (CC BAD) Votre capacité à planifier les tâches et à prioriser ainsi que votre capacité d'adaptation, d'anticipation et réactivité dans la gestion des imprévus sont des atouts essentiels pour réussir dans ce poste. Outre vos excellentes qualités relationnelles, votre sens du service et du travail en équipe allié à votre autonomie constitueront vos principaux atouts pour vous épanouir dans vos missions. Vous disposez d'une bonne aisance rédactionnelle. Vous maîtrisez l'utilisation des outils bureautiques et collaboratifs Au-delà de la compétence, nous recherchons chez le /la candidat(e), de la rigueur, de l'autonomie, ainsi qu'une capacité à être force de proposition et une envie de travailler en équipe. Conditions d'emploi Poste à pourvoir en CDI dès que possible, à Angers (siège social : 28 boulevard Jacques Portet - 49000 Angers) Temps complet 35h/ semaine du lundi au vendredi Possibilité d'une journée de télétravail après période d'intégration Ce que nous offrons Un emploi stable dans une structure dynamique Des formations Des avantages sociaux : CSE (comité social et économique), prise en charge mutuelle 58% employeur, CET, prime de parrainage, 1% logement. Salaire brut mensuel : à partir de 2175€ bruts mensuels

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H Autre
Conditions de travail
Autre
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 2175.0 Euros à 2176.0 Euros sur 12.0 mois
  • Pc portable
  • Mutuelle

Profil souhaité

Expérience

  • 12 MoisCette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+2 ou équivalents Gestion ressources humaines Cette formation est indispensable

Compétences

  • Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestionCette compétence est indispensable
  • Législation socialeCette compétence est indispensable
  • Réaliser des déclarations réglementairesCette compétence est indispensable
  • Concevoir des supports de suivi et de gestion

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve d'autonomie
  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs

Informations complémentaires

  • Qualification : Agent de maîtrise
  • Secteur d'activité : Aide à domicile

Employeur

ASSOCIATION VIEXIDOM SERVICES

250 à 499 salariés

Site internet
https://www.viexidom.fr/

Viexidom Services est une association qui œuvre au quotidien au domicile pour une aide ponctuelle ou régulière selon les besoins de chacun. Différents services sont proposés auprès des personnes âgées (SSIAD - SAAD) et handicapées (SPASAD - SAAD - ESA), auprès des familles (Pôle parentalité) et du tout public (centre de soins). Une équipe pluridisciplinaire (infirmiers, aides-soignants, accompagnants éducatifs, aides à domicile, TISF, animateurs, ergothérapeute, psychomotriciens, médecin...) Mme Barbara MERIENNE

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