Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F) 63 - CLERMONT FERRAND
Offre n° 193LMYL
Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F)
63 - CLERMONT FERRAND - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 juin 2025
Dans le cadre d'un départ programmé à la retraite de notre actuelle salariée, nous recherchons un(e) Assistant(e) Administratif(ve) pour travailler en binôme, à temps partiel pendant 2 ans, à partir du 1er septembre 2025. Ce poste évoluera à terme vers une prise en charge complète des tâches administratives et vers un temps complet. Le poste est à pourvoir au 1er Septembre. Au sein de cette SCOP constituée de 9 personnes, bureau d'études spécialisé dans l'hydraulique, vos missions seront réparties comme suit : 1. Secrétariat (30%) - Accueil téléphonique - Relever, affranchir et déposer le courrier - Saisie, mise en forme des documents et transmission - Suivi administratif des marchés travaux - Classement - Gestion/recyclage des consommables - Poster le courrier 2. Commercial (20%) - Préparation administrative des réponses aux appels d'offres - Téléchargement des attestations administratives (Kbis, fiscales et sociales) - Gestion de la signature électronique 3. Comptabilité (20%) - Interface avec l'Expert-comptable fiscal - Établissement des factures d'honoraires et renseignement du tableau de suivi - Remise des chèques - Établissement des documents pour le règlement des marchés travaux - Calcul des révisions des prix éventuelles - Règlement des factures fournisseurs - Établissement de certaines déclarations de TVA - Suivi des éléments de trésorerie et relance des impayés - Achat de fournitures 4. Juridique (10%) - Préparation des Assemblées Générales (en soutien de l'URSCOP) - Accomplissement des démarches après l'AG - Dépôt des dossiers au guichet des entreprises - 5. Ressources Humaines (20%) - Interface avec l'Expert-comptable social - Regroupement des demandes de congés/RTT - Gestion des nouveaux embauchés/stagiaires - Gestion des abonnements transports et mobiles - Virements des salaires - Gestion du financement de la formation professionnelle (OPCO) Ponctuellement, vous aurez également à aller chercher et rendre les véhicules de location. MERCI DE JOINDRE UNE LETTRE DE MOTIVATION A VOTRE CANDIDATURE
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
temps partiel - 24H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 12.0 Euros à 13.0 Euros
- Mutuelle
- Primes
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac ou équivalent - Gestion Cette formation est indispensable
Compétences
- Classer des documentsCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Notions de comptabilitéCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités de soutien aux cultures
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