Manager opérationnel unité prestations (H/F) 88 - EPINAL
Offre n° 193LPKL
Manager opérationnel unité prestations (H/F)
88 - EPINAL - Localiser avec Mappy
Publié le 05 juin 2025
Notre organisme recrute un Manager opérationnel unité prestations (F/H) au sein du service Prestations et Relation de service. Sous la responsabilité du manager stratégique du service Prestations Relation de Service, vous aurez à : - contribuer à la réalisation des objectifs fixés au service en assurant l'encadrement d'une équipe composée de 11 Gestionnaires Conseil allocataire et d'un expert technique - optimiser l'ordonnancement de la production de son unité, en s'appuyant sur la méthodologie et les outils nationaux de la « Maison de la production », - assurer, en coordination étroite avec le manager stratégique, le suivi de missions transversales spécifiques, nécessitant de collaborer avec d'autres secteurs de l'organisme. - assurer le management et l'animation de son équipe, en favorisant l'engagement des collaborateurs et en développant les compétences de chacun, - suivre les objectifs de production et de qualité pour améliorer le service aux allocataires - assurer la supervision individuelle et collective de ses collaborateurs : suivre l'application des consignes, l'écoulement de la charge et la qualité des traitements, - contribuer à l'optimisation et au respect des procédures de travail et à l'allègement des charges par une démarche participative au sein de son unité - assurer la gestion et le suivi des processus ou référentiels qui lui sont confiés (co-pilotage), en coordination avec le manager stratégique qui exerce les fonctions de pilote de tous les processus du service, - collaborer étroitement avec l'ensemble des managers du service ainsi que, selon les missions spécifiques confiées, avec des managers d'un autre secteur de l'organisme. Ce poste requiert notamment les compétences et qualités suivantes : - une connaissance des enjeux et des orientations stratégiques de l'institution (organisation, missions, financement.) et de la branche Famille, - des connaissances en législation liée aux prestations familiales et sociales, - des capacités d'alerte de la hiérarchie sur les dysfonctionnements ou risques repérés et de proposition de solutions adaptées, et à être force de proposition - de l'adaptabilité, autonomie, rigueur, et sens de l'initiative, des capacités d'analyse et de synthèse, des capacités rédactionnelles avérées, des capacités relationnelles et d'écoute, - des capacités à gérer des projets de changements, notamment au niveau du contenu et de l'organisation du métier de Gestionnaire Conseil Allocataire. Une expérience confirmée dans le management d'équipe et/ou un niveau BAC+3 au minimum. Pour les candidats présélectionnés, l'organisme : - Organisera des tests écrits semaine 25 - Se réserve la possibilité de faire appel à un cabinet extérieur RH au titre de l'aide au recrutement (tests, entretien) et réalisera un entretien avec un jury interne semaine 26. Le salaire indicatif est 2435 euros bruts par mois, auquel s'ajoutent annuellement une prime de vacances (sous certaines conditions) et une gratification annuelle. Prise de poste envisagée : début juillet A la CAF des Vosges, nous offrons à nos employés : - Une formule au choix de temps de travail compris entre 36h et 38 h (avec JRTT) - Un système d'horaires variables du lundi au vendredi - Une prime de crèche (aide à la garde des enfants de moins de 3 ans) - Une prime d'intéressement - Un remboursement des abonnements transports en commun pour vous rendre au travail à hauteur de 50 % - Des possibilités de télétravail sous conditions - Une couverture santé complémentaire - Chaque salarié bénéficie également des œuvres sociales et culturelles proposées par le Comité Sociale Economique. Si vous êtes intéressé(e), nous vous invitons à déposer votre candidature (lettre de motivation + CV) auprès du service Ressources Humaines avant le : Date limite d'envoi des candidatures : 16 juin 2025 à 12h00. A l'adresse suivante : recrutement@caf88.caf.fr
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2435 Euros sur 12 mois
- Primes
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - management d'équipeCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Encadrement management Cette formation est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Distribution sociale de revenus
Employeur
CAISSE D ALLOCATIONS FAMILIALES DES VOSG
100 à 199 salariés
La Caisse d'Allocations Familiales des Vosges, composée de 200 salariés, gère plus de 68 000 dossiers allocataires pour une population couverte de 155 000 personnes. Elle déploie son offre de service globale dans une logique de proximité et d'accessibilité (siège, points d'accueils externalisés) tout en s'adaptant aux spécificités et problématiques du département par une approche territorialisée des politiques sociales.
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