Assistant commercial en alternance (H/F)

Assistant commercial en alternance (H/F) 69 - BRIGNAIS

Postuler à l'offre Assistant commercial en alternance (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Assistant commercial en alternance (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Assistant commercial en alternance (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 193LQVX
Assistant commercial en alternance (H/F)

69 - BRIGNAIS - Localiser avec Mappy

Actualisé le 05 juin 2025

Hello ! L'école ABSUP à Lyon recherche pour l'une de ses entreprises partenaires un(e) assistant (e) commercial en alternance. Vous préparerez un titre professionnel d'assistant commercial Bac +2 inscrit au RNCP et reconnu par l'état, durée un an, rythme 1 SEM école/3 SEM entreprise. Avantages : école à taille humaine, petites classes, tickets restaurants, pc portable, accès facile proche gare Part Dieu. L'entreprise partenaire : une entreprise spécialisée dans la vente, l'installation, l'entretien et le dépannage d'appareils de chauffage bois et granulé à air. Notre client est une TPE, avec le vrai sens de l'artisanat et de la qualité. Le dirigeant et futur tuteur de l'étudiant est dans le domaine depuis près de 15 ans et a à coeur de transmettre son travail et le bon savoir faire. L'entreprise est en pleine expansion et a pour objectif une embauche après l'alternance. Responsabilités : Accueil et Conseil Clientèle : Accueillir les clients en magasin et les conseiller sur les produits et services disponibles. Écouter les besoins des clients pour proposer des solutions adaptées. Gérer les réclamations et apporter des solutions rapides et efficaces. Gestion et Suivi des Ventes : Établir les devis, traiter les commandes et gérer la facturation. Assurer le suivi des commandes clients depuis la prise de commande jusqu'à la livraison. Mettre à jour le CRM avec les informations clients et suivre les actions commerciales. Prospection et Développement Commercial Marketing et Communication : Participer à la mise en place de campagnes de communication et marketing. Créer et envoyer des mailings promotionnels. Assister à l'organisation et à la promotion des événements commerciaux (salons, portes ouvertes, etc.) . Suivi et Analyse des Performances : Suivre les indicateurs de performance commerciale et établir des rapports. Analyser les données commerciales pour identifier les opportunités d'amélioration. Proposer des actions correctives pour atteindre les objectifs fixés. Qualifications Requises : A l'aise en informatique et capable d'utiliser un logiciel de gestion commerciale et CRM. de premières compétences en communication et marketing. Dynamisme, motivation et bonne humeur :) Expérience souhaitable dans le domaine du bâtiment mais non obligatoire ! Une volonté d'apprendre et de développer ses compétences dans le domaine commercial est essentielle. Un esprit d'initiative et une capacité à s'adapter rapidement aux différents défis commerciaux seront des atouts majeurs. En présentiel - Brignais Date de début souhaitée : Septembre ou avant

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Contrat apprentissage
Durée du travail
35H Autre
Conditions de travail
Autre
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 800.0 Euros à 1800.0 Euros sur 12.0 mois
  • Chèque repas

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Compétence

  • Vérifier les conditions de réalisation d'une commande

Permis

  • B - Véhicule léger

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • S'adapter aux changements
  • Être à l'écoute, faire preuve d'empathie

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Formation continue d'adultes

Employeur

ABSUP

0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)

Site internet
http://www.absup.fr

ABSUP, centre de formation, école et ESN, vous accueille et vous accompagne dans vos projets. Notre équipe, composée de passionnés dévoués, vous propose des services de qualité, enrichis par des compétences diversifiées. Centre de formation Nous vous aidons à trouver la formation qui correspond à vos besoins. ESN Nous mettons à votre disposition des profils informatiques de tous niveaux. Ecole Nos méthodes d?apprentissage, orientées vers votre réussite, vous offrent les meilleures conditions.

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    SECRETAIRE ACCUEIL (H/F)

    LEADER TARARE 2086  - 69 - VINDRY SUR TURDINE

    L'agence LEADER INTERIM située à Tarare (69), recrute pour l'un de ses clients, une PME dynamique et conviviale basée à Vindry-Sur-Turdine, un(e) Assistant(e) ADV motivé(e) et prêt(e) à relever de...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Sales Support B2B Fr/Néerlandais (h/f) (H/F)

    BLUE PERSPECTIVE  - 69 - Lyon 4e Arrondissement

    Notre client, un acteur BtoB dans le secteur du voyage, se développe sur le marché européen: il fournit toutes les solutions de voyages aux tours operators, aux agences de voyages et aux comités...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 14 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistante technique et administrative (H/F)

    IPH INGENIERIE  - 69 - LYON 09

    Présentation de l'entreprise Le bureau d'études IPH Ingénierie se compose actuellement d'un effectif de 50 personnes réparti sur 4 agences : SAINT-QUENTIN (02), ROUEN (76), RENNES (35) et LYON (69)....

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 15 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F)

    SARL MVM  - 69 - VENISSIEUX

    RECRUTEMENT Recrutement - Assistante administrative et commerciale (H/F) Localisation : LYON Type de contrat : CDI Disponibilité : Dès que possible Qui sommes-nous ? MVM MENUISIER est une...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 14 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F)

    CAP2E INSTALLATION  - 69 - VILLEURBANNE

    Vous êtes organisé(e), dynamique et avez le goût du relationnel ? Rejoignez notre équipe ! Nous recherchons un(e) assistant(e) administratif(ve) et commercial(e) (H/F) pour accompagner nos clients...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant commercial - Anglais courant (H/F)

    GANEA RECRUTEMENT  - 69 - LYON 09

    Ganea, cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de la Comptabilité/Finance, Ressources Humaines/Paie et ADV/Relation client, recrute pour l'un de ses clients, école à dimension...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 6 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Account Manager (H/F)

    RH MANIA  - 69 - LYON 03

    Jobmania recrute pour son client : Eloficash ! L'ENTREPRISE : Editeur d'une application web spécialisée dans le domaine financier, Eloficash est un acteur majeur dans son domaine depuis 10 ans....

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Alternance - Développement Commercial Outils Xarvio Vigne (H/F)

    BASF FRANCE SAS  - 69 - ECULLY

    VOS PRINCIPALES RESPONSABILITES En appui à l'équipe BASF sur le sud de la France et la façade ouest, vous contribuez activement au soutien et à l'accompagnement de l'équipe commerciale dans diverses...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 16 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)

    WORK 2000  - 69 - CHAPONNAY

    Vos missions seront les suivantes : - Assurer l'accueil téléphonique et physique des clients - Affecter les heures d'atelier - Créer les devis et effectuer le suivi des clients - Faire les demandes...

    Intérim  - Temps plein

    Publié aujourd'hui

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Insides sales - pricing (H/F)

    RAS 500  - 69 - JONAGE

    Staffing R.A.S Lyon, spécialiste du recrutement de cadres, cadres supérieurs et dirigeants tous secteurs confondus, ainsi que sur les métiers des secteurs banque-assurance et Overseas, accompagne ses...

    CDI  - Temps plein

    Publié aujourd'hui

    CDI
    Temps plein

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.