Assistant / Assistante de direction (H/F)

Assistant / Assistante de direction (H/F) 67 - BISCHWILLER

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Offre n° 193LRYG
Assistant / Assistante de direction (H/F)

67 - BISCHWILLER - Localiser avec Mappy

Actualisé le 05 juin 2025

Un poste est à pourvoir au sein du Pôle Juniors sur le site à Bischwiller. Missions : Sous l'autorité de la direction du Pôle Juniors, vous travaillez en support de deux structures du pôle : l'IME et le SESSAD Ried Nord. Vos missions, variées et essentielles au bon fonctionnement du service se déclinent ainsi : - Vous assurez des tâches administratives diverses : rédaction de différents courriers, traitement des e-mails, gestion des dossiers des usagers, classement - Vous participez à l'organisation des réunions (ordre du jour, convocations, logistique, rédaction des comptes rendus) - Vous gérez l'agenda et les priorités de la direction du pôle - Vous alimentez et mettez à jour les tableaux de bord, outils de pilotage et les indicateurs qualité notamment pour des enquêtes ANAP (Agence Nationale d'Appui à la Performance) : - Suivi des indicateurs d'activité (taux d'occupation, file active, accompagnements) - Tableaux de suivi RH (absentéisme, temps de présence, ratios d'encadrement) - Contribution à la démarche qualité et aux évaluations internes/externes - Appui à la transmission des données à la direction ou aux tutelles - Veille et respect des échéances de reporting réglementaire (CPOM, rapport d'activité) - Vous assurez un lien régulier avec les familles, les partenaires extérieurs et les équipes internes - Vous participez à l'organisation de projets ou événements (réunions de rentrée, sorties, etc.) Profil : Titulaire d'un Bac +2, type BTS ou DUT en assistanat de direction, vous êtes rigoureux, autonome et aimez le contact. Vous maitrisez parfaitement les outils bureautiques (Pack Office). Votre aisance rédactionnelle ainsi que votre capacité à gérer plusieurs priorités sont de véritables forces. Vous savez également faire preuve de discrétion tout en respectant le secret professionnel. Une expérience dans le secteur médico-social est appréciée. La fondation Sonnenhof s'engage en faveur de la diversité. Ce poste est ouvert à toutes et à tous.

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H Autre
Conditions de travail
Autre
Salaire
  • Selon Convention CCN66 et expérience

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Formation

  • Bac+2 ou équivalents Secrétariat assistanat direction

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Services administratifs combinés de bureau

Employeur

Logo de l'employeur FONDATION PROTESTANTE SONNENHOF

FONDATION PROTESTANTE SONNENHOF

250 à 499 salariés

Site internet
http://www.fondation-sonnenhof.org/informations/emploi

« La Fondation protestante SONNENHOF est porteuse de valeurs héritées de son histoire et fonde son action sur l'égale et absolue dignité de tout être humain et promeut une éthique de la responsabilité et de la solidarité. Riche de 900 salariés, elle accueille et accompagne plus de 1000 personnes en situation de handicap et des personnes âgées dépendantes. Elle gère 24 établissements et services situés dans 8 communes du Bas-Rhin. »

Voir la page employeur

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