Administrateur.rice (H/F) 38 - GRENOBLE
Offre n° 193LYRW
Administrateur.rice (H/F)
38 - GRENOBLE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 06 juin 2025
Missions Principales : Gestion et Développement du Projet Artistique : Coordination avec la metteuse en scène et le bureau de l'association. Négociation des relations contractuelles avec les artistes et techniciens. Responsabilités RH : Relation contractuelle avec les artistes et techniciens impliqués dans les différents projets, conformément à la politique salariale de l'association. Responsabilité RH - Veille sociale & accompagnement des salariés : présentation et portage de la politique salariale, des grilles de salaires et des obligations auprès des salariés. Suivi des obligations légales en termes de Risques Psycho-Sociaux/Droit du travail (politique de qualité de vie au travail, plan de prévention VHSS , vigilance sur le respect du temps de travail des salariés, déclaration des AT, suivi de la DUERP, permanence hors heures de travail, etc.) Responsabilités Budgétaires et Administratives : L'administrateur.rice portera la responsabilité du montage et du suivi budgétaire de la structure conformément au modèle économique défini avec la metteuse en scène et le bureau de l'association : - Montage et suivi du budget global (entre 300 000 et 400 000 euros par an en fonction des années et des projets) - Recherche et gestion des dossiers de subvention de fonctionnement - Montage, suivi de la Convention Pluri-annuelle d'Objectifs - Lien avec les différents interlocuteurs institutionnels : organisation des comités de suivi et de pilotage, organisation des rendez-vous, représentation de l'association auprès des institutions culturelles et des instances légales - Rédaction des devis (sauf en ce qui concerne les actions artistiques ), relecture des factures si nécessaires - Gestion des arbitrages financiers et de fin d'année : définition des fonds dédiés en lien avec le ou la chargé.e d'administration et le trésorier de l'association Développement et Production : Élaboration de la stratégie de la compagnie. Supervision des productions, y compris logistique, budgets, et droits d'auteur. Vie Associative : Participation à la vie interne de l'association, y compris les réunions et assemblées générales. Profil recherché : Personne ayant une bonne connaissance des réseaux professionnels du spectacle vivant, autonome et rigoureuse dans le travail, attentive aux autres et enthousiaste à l'idée de participer aux rencontres menées sur les différents territoires. Une appétence pour l'adresse à l'enfance et la jeunesse serait un plus. Candidature (CV+lettre) à adresser avant le 26 juin 2025, Entretien le 4 juillet après-midi, Passation la semaine du 21 au 25 juillet 2025 et Prise de poste au 2 septembre 2025
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
temps partiel - 28H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- grille salariale de la CCNEAC
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s) - Poste similaire domaine spectacleCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents Gestion entreprise culturelle Cette formation est indispensable
Compétences
- Concevoir et gérer un projet
- Dispositifs de financement culturel
- Favoriser l'entente, la collaboration
- Gérer les relations publiques
- Législation sociale
- Mettre en oeuvre des actions de communication
- Organiser et développer son réseau professionnel
- Rechercher des financements, des investisseurs
- Réaliser un suivi financier
- Utiliser les outils numériques
- Élaborer, suivre et piloter un budget
- Établir un devis
- Connaissance des réseaux professionnels
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Arts du spectacle vivant
Employeur
LES VEILLEURS COMPAGNIE THEATRALE
1 ou 2 salariés
- Site internet
- https://lesveilleurs-compagnietheatrale.fr/
Les veilleurs est une association loi 1901 fondée en 2007, qui établit un lien entre la création artistique contemporaine et les habitants des territoires où elle intervient. La compagnie se concentre sur des spectacles écrits par des auteurs contemporains et s'engage dans des projets participatifs.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Administrateur / Administratrice de production de spectacles (H/F)
TOUT EN VRAC - 38 - GRENOBLE
MISSIONS 1 GESTION COMPTABLE ET FINANCIERE -COMPTABILITE : Saisie comptable analytique sur logiciel EBP Compta Pro, déclaration de la TVA trimestrielle, clôture annuelle des comptes avec...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Assistant de production spectacle (H/F)
MANPOWER FRANCE - 38 - Grenoble
Manpower GRENOBLE TERTIAIRE recherche pour son client, un acteur du secteur de l'audiovisuel, un(e) Assistant(e) de production spectacle à Grenoble. Rattaché(e) au Chef de Centre, vous jouerez un...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Animateur de production MW (H/F)
RADIALL - 38 - Voreppe
RESPONSABILITÉS : MISSION PRINCIPALE : Au sein de la BU MW, sur l'ilot de production Antennes vous assurez et coordonnez les activités du périmètre de l'îlot de production en respectant les délais...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)