Conseiller / Conseillère en économie sociale et familiale (H/F) 30 - NIMES
Offre n° 193MNTC
Conseiller / Conseillère en économie sociale et familiale (H/F)
30 - NIMES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 22 juillet 2025
Employeur handi-engagé
En tant que véritable acteur de terrain, lien indispensable entre les moniteurs d'atelier et les Adjoints de Direction, vous aurez pour mission principale : - L'accompagnement des travailleurs : o Participation à l'accueil et à la formation des nouveaux entrants (dont stagiaires) o Evaluation des capacités de travail et des capacités sociales en mettant en place les apprentissages nécessaires au développement du savoir-être et du savoir-faire en lien avec le Service d'Accompagnement et d'Insertion o Préparation, participation, suivi et coordination des Projets d'Accueil et d'Accompagnement (PAA) o Recueil des besoins en formation, facilitation et coordination des formations individuelles et collectives ainsi que de l'ensemble des activités extra-professionnelles o Accompagnement des professionnels à l'évolution de leurs pratiques professionnelles en lien avec les besoins des personnes accompagnées et les évolutions des politiques publiques - L'organisation de l'activité de production : o Organisation quotidienne des ateliers de votre périmètre, en lien avec les Adjoints de Direction o Veille à la cohérence des moyens, des ressources et des résultats des ateliers en utilisant, proposant, organisant les moyens humains et techniques nécessaires et adaptés o Programmation et animation des réunions de travail, d'information et de coordination nécessaires à une bonne communication o Pérennisation des activités économiques et médico-sociales de l'ESAT en veillant à leur efficience, en lien avec les Adjoints de Direction o Veille à l'application des décisions et des procédures internes o Participation aux achats de matières premières et de consommables, dans le respect du budget alloué o Proposition d'investissements, en lien avec le Plan Pluriannuel d'Investissement (PPI) - La sécurisation des biens et des personnes : o Suivi de l'entretien et de la maintenance des équipements et des locaux o Coordination des vérifications périodiques o Prévention des risques professionnels, analyse de l'accidentologie et mise en place d'actions préventives et curatives o Proposition d'aménagement de postes / recherche d'équipements ergonomiques o Veille au respect des obligations légales en matière de sécurité et santé au travail Vous serez également amené(e) à participer aux diverses réunions institutionnelles et groupes de travail dans le cadre de l'amélioration continue de la qualité, de la promotion de la bientraitance et de l'autodétermination. Merci d'adresser votre dossier de candidature (CV, Lettre de motivation), sous la référence 2025CESF à l'attention de Monsieur le Directeur - secretariatdirection@osaris.apsh30.org
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2569.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents - DEETS Cette formation est indispensable
Compétences
- Evaluer régulièrement les besoins de la personne ou de la famille
- Orienter une personne vers des partenaires relais
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Aide par le travail
Cet employeur est handi-engagé. Pour en savoir plus, consultez l'article.
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