PORTES OUVERTES LE 10 JUIN : RECEPTIONNISTE DE NUIT BILINGUE (H/F) 75 - PARIS 08
Offre n° 193MPFF
PORTES OUVERTES LE 10 JUIN : RECEPTIONNISTE DE NUIT BILINGUE (H/F)
75 - PARIS 08 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 06 juin 2025
Réceptionniste de nuit H/F - Français et anglais courant, 3e langue est un plus - Expérience confirmée sur un poste similaire en hôtellerie de luxe (min 2 ans) - Maîtrise des logiciels de gestion hôtelière (Opera) Accueille et accompagne le client avec sourire et courtoisie en créant une atmosphère agréable et confortable selon les procédures établies. S'assure que le client est satisfait de la prestation. Procède à l'enregistrement et vérifie toutes les données relatives au séjour du client. Contrôle la facturation et le dépassement de crédit. Procède au « départ » des clients selon les procédures établies. S'occupe des encaissements, facturation et change. RESPONSABILITES OPERATIONNELLES Est responsable du bon déroulement de l'arrivée en respectant les procédures. S'assure de l'accompagnement des clients dans leurs chambres, utilise le nom des clients et fait suivre les bagages. S'informe auprès du chef de brigade pour connaître la stratégie de vente. Connaît l'hôtel, points de vente et heures d'ouverture. Connaît les chambres (situation, type produits accueil, matériel téléphone, vidéo, branchement modem internet, business center). Connaît et maitrise le système informatique au mieux de ses fonctions et possibilités. Reconnaît les clients réguliers et membres Marriott afin de pouvoir satisfaire leurs attentes de service. Connait et applique les procédures de sécurité incendie. Connaît et applique les consignes et procédures mentionnées dans le manuel d'opérations de la réception. Est responsable de son fond de caisse et fourni en back up tous les justificatifs de change et de déduction. Assure un service professionnel à tout moment ; et fait en sorte que toute remarque ou contestation soit transmis ou supérieur hiérarchique. RESPONSABILITES COMPLEMENTAIRES Sait prendre des réservations et connaît la politique des tarifs. Sait bloquer des chambres selon les demandes et disponibilités. Sait s'occuper du standard téléphonique et est polyvalent sur les différents services dans le domaine du front office si nécessaire (standard,aides aux bagages, conseils sur Paris...) Maitrise le traitement de texte afin de préparer les courriers de la réception. Peut être amené à travailler au Guest service center ou en fonction de Guest relations et dans ce cadre s'acquitte de tout tache relative à ce poste. Peut être amené à remplacer le night Auditor exceptionnellement en cas de besoin. CRITERES De présentation irréprochable et étant le premier élément en contact avec le client, une parfaite courtoisie est de rigueur. Une maîtrise de soi-même et la résistance au stress sont de même nécessaires en cas de plainte client. Il maîtrise plusieurs langues dont le français et l'anglais plus une troisième langue et a une bonne élocution. Il anticipe les besoins et demandes de la clientèle et, représentant l'hôtel, il doit donc faire preuve de dynamisme et montrer son implication dans la résolution des plaintes ou problèmes divers. Bonne présentation, souriant, poli donne une image dynamique. Les missions exposées ne sont pas limitatives et sont susceptibles d'être complétées en fonction des besoins de l'Entreprise et de l'évolution de l'emploi. Ces mises à jour sont consultables auprès de la Direction des Ressources Humaines. Doit respecter les procédures et les standards Marriott Avantages de nos associés : Contrat 35h et heures supplémentaires payées. 13ème mois et prime d'intéressement selon les accords en vigueur. Indemnité nourriture à hauteur de 204 euros par mois. Congés spéciaux : congé enfant malade, congé de déménagement, etc. Primes d'ancienneté. Primes médaille d'honneur de travail. Dispositifs de formations (CPF, Bilan de compétences, VAE, Projet de transition). Comité d'entreprise (de nombreux exposants, des réductions auprès de commerces partenaires.). Restaurant du personnel Foodles (3.65 euros un panier repas). Mutuelle d'entreprise prise en charge à 100% par l'employeur. Remboursement 90% des transports. Explore P
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2000.0 Euros sur 13.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Assurer la confidentialité des informations des clients
- Assurer la liaison avec les autres départements de l'hôtel
- Développer et fidéliser la relation client
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Effectuer le suivi des réservations
- Gérer les plaintes de manière professionnelle
- Identifier, traiter une demande client
- Proposer des services additionnels pour améliorer le séjour
- Respecter des règles, des consignes, normes et procédures opérationnelles
Langues
- AnglaisCette langue est indispensable
- FrançaisCette langue est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Hôtels et hébergement similaire
Employeur
HOTEL PRINCE DE GALLES
250 à 499 salariés
Le Prince de Galles, fleuron légendaire du mouvement Art Déco parisien, est un hôtel 5 étoiles de la marque Luxury Collection, situé sur la prestigieuse Avenue George V. L'Hôtel s'impose comme l un des joyaux de sophistication et d élégance de l hôtellerie parisienne. L'Art Déco et le passé glorieux confèrent aux lieux une réputation exceptionnelle et, en même temps, une histoire. Engagés et passionnés, nos associés portent haut et loin l histoire du Prince de Galles. Mme LUCILE CHARIER
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