Assistant(e) administratif(ve) et comptable (H/F) 38 - BOURGOIN JALLIEU
Offre n° 193MTDD
Assistant(e) administratif(ve) et comptable (H/F)
38 - BOURGOIN JALLIEU - Localiser avec Mappy
Actualisé le 06 juin 2025
Notre Association Sauvegarde Isère recherche pour le Pôle Famille sur l'établissement de Bourgoin Jallieu au service AGBF un assistant administratif et comptable H/F. Le Pôle Famille est constitué d'un Service Educatif en Milieu Ouvert (SEMO) qui exerce ses missions à partir de 4 sites (Fontaine, Bourgoin-Jallieu, Villefontaine, Vienne), d'une Action de Promotion du Milieu Voyageur (APMV) à Fontaine, Bourgoin Jallieu et Roussillon, d'un Espace de Rencontre Parents/Enfants et d'un service de médiation familiale à Fontaine. Les professionnels du SEMO interviennent en protection de l'enfance dans le cadre d'AEMO, d'AEMO renforcé, d'AED, d'AGBF, d'AESF et de MJIE. L'APMV exerce une action sociale et socio-éducative auprès des gens du voyage de l'Isère. Lieu de travail : SEMO site de BOURGOIN JALLIEU Le service AGBF/ AESF intervient dans le cadre de l'accompagnement éducatif et budgétaire des familles. Les missions de l'assistant administratif et comptable sont : Assurer l'accueil téléphonique et physique Prendre des messages et transmettre ces informations selon les procédures établies Réceptionner, enregistrer distribuer le courrier Rédiger et remettre en forme sur consignes des documents professionnels courants (courriers, notes...) Créer, suivre et archiver des dossiers des usagers pour les 2 sites pour l'AGBF, Tenir des tableaux de bords des activités AGBF/AESF Réaliser des tableaux de données statistiques des activités AGBF/AESF intégrés dans le rapport annuel Assurer la comptabilité du service AGBF : saisie d'écritures comptables, paiements à destination des familles et de divers créanciers, rapprochement bancaire. Gérer le parc automobile Répondre aux demandes de stages Description du Profil Idéal Vos qualités : Sens de l'accueil, transmission de l'information, rédaction et conception de document, respect des délais. Discrétion, rigueur, autonomie, adaptabilité, réactivité et esprit d'équipe. Maitrise des outils bureautiques (Word, Excel), la connaissance du logiciel ALFA Tutelles est un plus. Vos qualifications : Formation Bac, Bac +2 en secrétariat 1 an d'expérience minimum Vos avantages si vous nous rejoignez Salaire brut annuel à partir de 22 021€ Dont la prime Ségur de 238€ mensuelle Tickets restaurant Congés trimestriels et ancienneté Actions sociales et culturelles CSE Accompagnement Action logement Spécificités du poste CDI Temps partiel 32h Date de prise de poste : 1er août 2025 Vous êtes passionné par le travail social et vous souhaitez vous investir dans une association à dimension humaine, rejoignez-nous à la Sauvegarde Isère.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
temps partiel - 32H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 22021.00 Euros sur 12 mois
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- CAP, BEP et équivalents Secrétariat assistanat comptabilité
- Bac+2 ou équivalents Secrétariat assistanat comptabilité
Compétences
- Codifier un mandat
- Codifier un titre
- Codifier une facture
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Logiciels comptables
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Employeur
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