Responsable de restauration (H/F) 12 - ST LEONS
Offre n° 193MWVN
Responsable de restauration (H/F)
12 - ST LEONS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 06 juin 2025
GESTION DU RESTAURANT : - Vous assurez le parfait fonctionnement du restaurant en veillant à la qualité des plats et du service apportés à nos visiteurs, - Vous garantissez le respect des obligations règlementaires d'hygiène alimentaire et de sécurité en procédant à la mise en place de consignes et à la maintenance des équipements, - Vous créez la carte en lien avec la Direction, arbitrez son contenu en privilégiant une offre différenciante de produits locaux et en lien avec la démarche RSE du site, - Vous assurez la bonne gestion des denrées et le suivi des stocks et effectuez les contrôles nécessaires et un suivi opérationnel du déstockage, - Vous veillez à établir de bonnes relations avec les fournisseurs et les partenaires commerciaux, - Vous coordonnez les activités en salle et en cuisine, - Vous créez, gérez et développez l'activité vente à emporter sur les aires de pique-nique, - Vous êtes force de proposition, vous gérez et accompagnez l'évolution de la partie hôtellerie et restauration dans l'objectif de développer l'activité et le chiffre d'affaires du site, - Vous gérez les caisses dans le respect des procédures et garantissez la sécurité des fonds, - Vous organisez des évènements pour animer le restaurant, - Vous recueillez les remarques des clients, analysez les éventuels dysfonctionnements et proposez des améliorations appropriées, - Vous veillez à la maintenance générale du restaurant et assurez le nettoyage des locaux. GESTION ADMINISTRATIVE ET FINANCIERE : - Vous élaborez, suivez et optimisez les budgets, - Vous respectez les délais des procédures administratives (bons de commande, bons de livraison, factures.), - Vous renseignez et analysez les tableaux de bord et autres outils de suivi de l'activité. GESTION DU PERSONNEL : - Vous définissez les besoins et recrutez vos collaborateurs en collaboration avec la Direction, - Vous encadrez et animez une équipe d'une dizaine de personnes, la coachez et fédérez : organiser, distribuer, suivre et contrôler le travail de l'équipe par une présence terrain et un dialogue permanent, - Vous maîtrisez la masse salariale et garantissez une bonne organisation générale, - Vous organisez le travail et la planification annuelle des équipes afin d'assurer la continuité du service. Polyvalence et richesse des contacts humains seront au menu et vous assureront un quotidien riche et passionnant. Vous êtes le/la candidat(e) idéal(e) si. - Vous êtes chaleureux(se) dans votre accueil, vous excellez dans la relation client car vous avez pour objectif de leur faire plaisir et de leur donner envie de revenir, - Votre enthousiasme, votre dynamisme, votre générosité et votre bonne humeur sont mondialement reconnus. Et sans parler de votre esprit d'équipe ! - Votre sens des responsabilités et votre vigilance sont les garants de votre sécurité et celle de nos visiteurs. - Vous savez gérer une équipe, vous avez la capacité à travailler sous pression et vous savez gérer des situations d'urgence avec calme et professionnalisme, - Vous êtes autonome, organisé et rigoureux, - Vous avez la capacité à travailler avec des interlocuteurs multiples et êtes résistant au stress. - Vous êtes disponible les weekends, vacances scolaires et jours fériés (travail fluctuant en fonction du rythme de présence du public), - Vous disposez d'un moyen de transport personnel, - Expérience en tant que responsable de bar-restaurant ou de gérant (de préférence dans des sites de divertissement et de hauts volumes) exigée, - Connaissances approfondies en service de clientèle, gestion de stocks et règlementations (HACCP, licence IV, sécurité.), - Compétences en cuisine (en cas d'absence du cuisinier). Ce que nous vous proposons . - Un contrat à durée indéterminée à temps plein (35h) à pourvoir immédiatement. Service uniquement le midi à l'exception de 2 soirées par semaine en juillet et août ou évènementiel.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2600.0 Euros sur 12.0 mois
- Restauration
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Assurer une communication efficace entre les équipes
- Contrôler la conformité d'un établissement et de ses équipements
- Contrôler les coûts et les ratios d'exploitation
- Contrôler les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE)
- Favoriser un environnement de travail positif
- Gérer le budget de fonctionnement
- Gérer les situations d'urgence ou imprévues de manière calme et efficace
- Informer, renseigner, orienter une personne sur les prestations et services proposés
- Piloter une activité
- Planification des tâches et gestion des priorités
- Réaliser un suivi financier
- Superviser la gestion des stocks
- Élaborer une stratégie commerciale
- Établir des relations durables avec les fournisseurs
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de leadership
- Gérer son stress
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Gestion des sites et monuments historiques et des attractions touristiques similaires
Employeur
S.E.M. CITE DES INSECTES
10 à 19 salariés
- Site internet
- https://www.micropolis-aveyron.com/
MICROPOLIS c'est.. un parc à thème sur les insectes qui recense plus de 40 espèces vivantes et sur la biodiversité. C'est autant d'occasions de se reconnecter avec la nature, de se détendre, ou encore d'exprimer sa surprise, son admiration ou ses frissons face aux insectes, bref son WAAAHHHHH ! Mais c'est aussi plus de 40 collaborateurs qui, chaque saison, mettent leur sourire et leur bonne humeur au service des visiteurs afin de leur faire vivre des moments exceptionnels au cœur de la nature ! Mme Laura BERNAD
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant / Assistante manager en restauration rapide (H/F)
KFC - 12 - ONET LE CHATEAU
Dans le cadre de son développement, KFC recrute pour son restaurant à Onet le Château un Assistant Manager dynamique, ayant le sens du service client, un excellent relationnel et du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable d'activités de gîte/auberge (H/F)
FEDERATION UNIE DES AUBERGES DE JEUNESSE - 12 - MILLAU
Gérer un gite/auberge dans le respect des normes et procédures, dans le respect de l'esprit et des valeurs de l'association et des auberges de jeunesse. AUTONOMIE : Détient un degré d'autonomie lui...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Devenez votre propre patron en boulangerie & restauration rapide sans expérience requise ! - rodez - - h/f - Rodez
12 - RODEZ
Vous rêvez d’ouvrir votre commerce, mais vous n’êtes ni boulanger ni cuisinier ?Vous cherchez une activité clé en main, rentable et facile à gérer...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Restauration Rapide H/F
Defruit Recrutement - 12 - MILLAU
POSTE : Responsable Restauration Rapide H/F DESCRIPTION : On dit de vous que vous êtes à la fois un gestionnaire et un manager dans l'âme ? Vous souhaitez mettre à profit vos compétences au sein d'un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Manager / Manageuse en restauration rapide (H/F)
12 - Aveyron
ENTREPRISE A REPRENDRE RESTAURANT DE CHARME À CÉDER - NAJAC (12) : À vendre : restaurant saisonnier clé en main, situé au cœur de Najac, village médiéval classé parmi les Plus Beaux Villages de...
Reprise d'entreprise - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
Reprise d'entreprise
Non renseigné(déjà vu)
Hôtelier-restaurateur / Hôtelière-restauratrice (H/F)
12 - Aveyron
A 1/2 de Millau, 1 heure de la mer et à 20 mn des gorges du Tarn. Frédéric HERRERO vous propose les murs commerciaux de cet ensemble immobilier de 1300 m² exploité en Hôtel Bar Restaurant, avec des...
Reprise d'entreprise - Non renseigné
Publié hier
Reprise d'entreprise
Non renseigné(déjà vu)
Hôtelier-restaurateur / Hôtelière-restauratrice (H/F)
12 - Aveyron
A VENDRE MURS et FONDS HOTEL-RESTAURANT / BAR /LICENCE IV tenu depuis plusieurs générations et cédé pour cause retraite. Avec une vingtaine de chambres, bar, grande salle de restaurant, cuisine...
Reprise d'entreprise - Non renseigné
Publié hier
Reprise d'entreprise
Non renseigné(déjà vu)
Hôtelier-restaurateur / Hôtelière-restauratrice (H/F)
12 - Aveyron
- Laure Bousquet ( ) vous propose : FOND DE COMMERCE d'un hôtel-restaurant qui profite d'une belle notoriété et d'une clientèle fidèle et touristique.Ouvert à l'année, il bénéficie d'un emplacement...
Reprise d'entreprise - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
Reprise d'entreprise
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)