Directeur Santé Précarité Inclusion (H/F)

Directeur Santé Précarité Inclusion (H/F) 75 - Paris

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Offre n° 193NFVH
Directeur Santé Précarité Inclusion (H/F)

75 - Paris

Actualisé le 06 juin 2025

UMANEIS RH, division du Cabinet de recrutement ADEIS RH spécialisée dans le secteur médico-social, recrute le Directeur Santé Précarité Inclusion (h/f) de la Fondation Maison des Champs. Créée en 1931, la Fondation accompagne plus de 2 000 personnes âgées, en situation de handicap, enfants, personnes en situation de précarité et s'appuie pour cela, sur l'engagement de 400 salariés et 100 bénévoles. Défendant des valeurs de solidarité, de fraternité, de respect de la personne et de qualité des services rendus, la Fondation porte un Service Autonomie à Domicile, un Service Précarité Inclusion, un Service d'Action Sociale et Solidaire, un SAVS, une crèche et deux services d'Appartements de Coordination Thérapeutique. Rattaché(e) à la Direction Générale et membre du CODIR, vous assurerez la gestion et le développement de l'ESSIP et des autres dispositifs rattachés au service conformément aux objectifs fixés par l'ARS et aux besoins émanant du territoire en direction des personnes en situation de précarité et/ou en risque d'exclusion. L'objectif de la Fondation, avec la création de ce poste, est de proposer et développer des actions en direction des personnes en situation de précarité ou d'exclusion, dont l'activité de l'ESSIP. Le territoire du nord-est parisien où intervient la Fondation Maison des Champs est particulièrement touché par la pauvreté, l'exclusion et la grande précarité. Forte de ce constat, la Fondation a inscrit au titre de ses orientations stratégiques prioritaires le développement d'actions au bénéfice des personnes en grande précarité. Dans cette démarche la Fondation a ouvert en 2022 un service centré sur ces problématiques : l'ESSIP, l'Équipe spécialisée de soins infirmiers précarité. L'ESSIP accompagne à titre temporaire des personnes en situation de précarité et nécessitant des soins dans la vie quotidienne. Vos missions principales seront les suivantes : Manager et accompagner votre équipe (15 salariés), Organiser et développer les partenariats, Identifier les besoins sociaux et médico-sociaux sur votre périmètre afin de proposer le développement de services et d'actions en direction des personnes en situation de précarité ou d'exclusion, Garantir la qualité des prestations de soins et des services rendus aux personnes accompagnées par le service et veiller au respect des règles professionnelles et déontologiques. Titulaire d'un diplôme d'Infirmier, vous avez complété votre formation par un diplôme de Niveau 7 du secteur sanitaire et social (CAFDES, IPA, Master 2 ou équivalent). Vous disposez d'une expérience de 5 ans minimum en tant que Chef de Service dans le secteur médico-social. Une expérience dans le champ de la précarité et/ou de l'exclusion est un atout. Proactif, vous savez mobiliser votre dynamisme pour entraîner vos équipes dans une démarche collective. Votre écoute attentive nourrit une relation de confiance, renforcée par une empathie sincère et une posture bienveillante. Vous communiquez avec clarté, ce qui facilite les échanges au sein de l'établissement et avec les partenaires. Poste à pourvoir en CDI / CCN51 / 25 CP et 18 RTT / récupération des jours fériés. Statut : Cadre et rémunération entre 43 et 56 K€ (selon expérience). Astreintes téléphoniques possibles le soir et le week-end (suivant un roulement prédéfini). Avantages : chèques déjeuners pris en charge à 60 %, mutuelle prise en charge à 60 %, titre de transport pris en charge à 100 %, forfait mobilité durable. Nous vous remercions de bien vouloir candidater sous la référence 144-RC-CF-25

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 43000.0 Euros à 56000.0 Euros sur 12.0 mois

Profil souhaité

Expérience

  • 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion

Employeur

UMANEIS RH

6 à 9 salariés


Cabinet de recrutement indépendant basé à Nantes, Brest et Tours, ADEIS RH a été créé en 2004 et compte 10 collaborateurs. Vous êtes en poste et à l'écoute pour débuter un nouveau challenge professionnel ou en recherche d'emploi ? Postulez à nos annonces via ce site ou consultez l'ensemble de nos opportunités sur notre site internet dans la rubrique offres d'emploi.

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    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
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    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

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    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

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