Responsable résidences séniors (H/F)

Responsable résidences séniors (H/F) 49 - LA POMMERAYE

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Offre n° 193NGKP
Responsable résidences séniors (H/F)

49 - LA POMMERAYE - Localiser avec Mappy

Actualisé le 06 juin 2025

Depuis le 1er janvier 2025, le CCAS gère en régie 3 établissements pour personnes âgées autonomes : la Résidence autonomie Bon accueil sur la commune déléguée La Pommeraye, La maison d'accueil Les Brains sur la commune déléguée du Mesnil-en-Vallée, La résidence St Christophe sur la commune déléguée de La Chapelle-St-Florent. La résidence Bon accueil est une résidence autonomie pour personnes âgées autorisée par le Conseil départemental jusqu'au 1er janvier 2038. La résidence comprend 64 logements pour 75 places autorisées. Dans le cadre d'une convention avec le bailleur Meldomys, le CCAS assure la gestion de la résidence, dont elle loue les logements. La résidence confectionne les repas midi et soir du lundi au dimanche pour environ 60 résidents. La résidence est composée d'une équipe de : 1 responsable, 1 référent administratif / accueil, 3 agents de service hôtelier, 1 animateur, 1 chef cuisinier et 2 cuisiniers. Un certain nombre de projets interviendront prochainement, notamment la construction d'une nouvelle résidence, la mise en œuvre du projet d'établissement et du plan d'actions avec l'équipe suite à l'évaluation externe réalisée en janvier 2025. La résidence Les Brains dispose de 8 logements pour 12 places. Les logements sont gérés par Gambetta immobilier. Le CCAS assure la fourniture de services et l'entretien des espaces communs. L'offre de service est actuellement déployée 6j/7j par une équipe d'agents de service hôtelier. Sous la responsabilité hiérarchique de la responsable gérontologie, le responsable des résidences Les Brains et Bon Accueil est intégré au Centre Communale d'Action Sociale, au sein du Pôle Services à la Population. Il participe à l'instance de coordination des résidences, au comité gérontologique communal et engage des relations partenariales avec les autres résidences pour personnes âgées et EHPAD situés sur la commune. Le responsable pourra s'appuyer sur les services supports tels que les Ressources humaines, Finances, la Communication, les Services techniques, Informatique, les Marchés pour réaliser ses missions. Basé sur la commune déléguée de La Pommeraye, le responsable de ces deux résidences aura pour mission : - Gestion administrative volet ressources humaines : encadrer et accompagner les agents, gestion de planning, suivi et évaluation de l'activité, animer les réunions, . volet budgétaire : élaborer et suivre le budget, . - Piloter le projet d'établissement en lien avec le projet du service social, santé et gérontologie : s'assurer du respect des recommandations de la loi 2002-2 du 02/01/2002, analyser le besoin des personnes accueillies, réaliser le diagnostic de l'établissements et mettre en œuvre le projet d'établissement - Concevoir, mettre en œuvre et évaluer l'accompagnement des personnes accueillies : mettre en place et ajuster une procédure et un protocole d'accueil ; informer et orienter les personnes accueillies ; élaborer et adapter le contrat de séjour, le règlement de fonctionnement et participer à la conception de la politique tarifaire ; assurer la permanence et la continuité des prises en charge en journée ; développer un plan d'animation / prévention en lien avec l'animateur, - Participer à la vie du CCAS et du service social, santé et gérontologie Poste à 37h30 par semaine & RTT Participation à la prévoyance maintien de salaire Adhésion au COS 49 & CNAS Participation au mode de transport durable (domicile-travail)

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 2881.66 Euros sur 12.0 mois
  • Primes
  • CE
Déplacements
Déplacements : Fréquents Zone départementale

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Compétences

  • Animer, coordonner une équipe
  • Diriger et gérer un ensemble de structures et d'organisations
  • Expliquer et faire respecter les règles et procédures
  • Gestion budgétaire
  • Gestion des ressources humaines
  • Législation sociale
  • Piloter une activité

Permis

  • B - Véhicule léger

Savoir-être professionnels

  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
  • S'adapter aux changements
  • Être à l'écoute, faire preuve d'empathie

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Administration publique générale

Employeur

MAIRIE

250 à 499 salariés


Idéalement située au cœur du triangle Angers Nantes Cholet, la commune de Mauges-sur-Loire (2ème intercommunalité du Maine-et-Loire en nombre d'habitants) dispose d'une offre de services de proximité à destination des usager-es (enfance, culture, sport ...). Rejoignez une équipe dynamique, porteuse d'un projet axé autour de quatre priorités définies par les élu-es du territoire : attractivité, proximité, bien-vivre ensemble et protection de l environnement ! Mme MAUGESSURLOIRE COMMUNE

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