Responsable comptabilité et administration (H/F) 56 - ST PHILIBERT
Offre n° 193NPWF
Responsable comptabilité et administration (H/F)
56 - ST PHILIBERT - Localiser avec Mappy
Actualisé le 10 juin 2025
RESPONSABILITÉS : Supervise la tenue des comptes, notamment la saisie comptable et les travaux de révision. Conseil auprès des dirigeants, exploite des outils décisionnels nécessaires au pilotage stratégique. Assure le fonctionnement et le suivi de la gestion administrative de la société. MISSIONS ET ATTRIBUTIONS : Gestion de tâches comptables à responsabilité : - Gérer la trésorerie, suivre les comptes mensuels et les besoins en fonds de roulement, participer à l'élaboration des prévisions budgétaires. - Effectuer les révisions comptables partielles, assurer les écritures comptables courantes et d'immobilisation, préparer l'ensemble des éléments destinés à élaborer le bilan, le compte de résultat et ses annexes, le dossier justificatif de la balance partiel et de fin d'exercice. - Collaborer à l'évaluation des prévisions budgétaires, calcul des provisions de fin d'exercice, de l'impôt sur les sociétés, gestion des dossiers de contentieux. - Assurer les relations avec le commissaire aux comptes, l'expert-comptable, l'administration fiscale. - Accompagner l'équipe pour optimiser la saisie, la numérotation et le classement des pièces comptables, dans les travaux d'inventaire, la clôture des comptes annuels, l'établissement des états financiers définitifs. - Veiller à l'application du processus comptable, des procédures et des normes comptables en vigueur. - Contrôler le respect des obligations légales et réglementaires, des délais de clôture comptable. Suivi de la performance économique de l'entreprise : - Réaliser des diagnostics financiers, définir la stratégie comptable et suivre son application. - Préparer l'audit annuel de l'entreprise. - Collaborer à l'établissement du prévisionnel financier (tableaux de synthèse, outils de reporting, tableaux prévisionnels), optimiser les outils décisionnels. - Informer, conseiller les dirigeants dans leurs décisions stratégiques. - Administrer le personnel (contrats de travail, congés payés, paie, déclaration sociale nominative.). - Assurer, en tout ou partie, des travaux de consolidation si l'entreprise appartient à un groupe. - Conduire l'interfaçage des processus comptables, implémenter une nouvelle version de logiciel. COMPÉTENCES TECHNIQUES / SOFT SKILLS : - Maitrise des normes comptables nationales. - Bonne connaissance des réglementations juridiques, fiscales et sociales. - Maitrise indispensable des outils bureautiques et des progiciels Cegid-Quadra et suite Microsoft Business Central et Power BI (formation possible en interne) - Esprit de synthèse et d'analyse. - Rigueur dans le recueil et le traitement des données. - Capacité à travailler dans des délais contraints. - Organisation. - Sens de l'éthique.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire à définir
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Gestion financière comptabilité - Comptabilité - gestion - audit Cette formation est indispensable
Compétences
- Assurer la gestion administrative d'une activitéCette compétence est indispensable
- Comptabilité analytiqueCette compétence est indispensable
- Comptabilité généraleCette compétence est indispensable
- Gérer la trésorerie, le recouvrementCette compétence est indispensable
- Superviser la gestion financièreCette compétence est indispensable
- Superviser une clôture comptableCette compétence est indispensable
- Législation sociale
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Langue
- Anglais
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Autres activités liées au sport
Employeur
SPINDRIFT SAS
10 à 19 salariés
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