Support Technique Clients (H/F) 38 - ST ISMIER
Offre n° 193NYWT
Support Technique Clients (H/F)
38 - ST ISMIER - Localiser avec Mappy
Actualisé le 10 juin 2025
CDI Flex recrute pour son client à Saint Ismier en CDI un(e) : Technicien(ne) Support Technique Clients (H/F) Vous recherchez un poste technique au cœur d'une entreprise à taille humaine, où l'humain, l'innovation et la qualité sont au cœur des préoccupations ? CDI Flex recrute pour son client leader dans la conception et la fabrication de radiocommandes de sécurité destinées à des secteurs de pointe. Il offre un cadre de travail stimulant, où la collaboration, la montée en compétences et la technique sont valorisés. Vos missions principales : Rattaché(e) au Responsable Support Technique Clients, vous êtes l'interlocuteur/trice technique clé sur l'ensemble du cycle de vente : Conseil & avant-vente : - Comprendre les besoins client(e)s, définir et valider les solutions techniques adaptées, - Assurer la préconisation des produits dans un souci d'optimisation fonctionnelle et économique, - Collaborer étroitement avec les équipes commerciales. Mise en service & accompagnement : - Suivre les installations clients jusqu'à leur mise en service, - Former les client(e)s, partenaires et équipes commerciales à l'utilisation des solutions, - Concevoir les supports pédagogiques. Support & suivi : - Apporter un support technique post-installation, - Répondre aux demandes de corrections ou d'optimisation, - Entretenir des relations techniques de qualité avec le réseau commercial et les distributeurs. Profil recherché : - Formation technique Bac+2 ou Bac+3 en électronique, informatique industrielle ou automatisme, - Excellente communication, sens de l'écoute, rigueur et autonomie, - Maîtrise de l'anglais (oral et écrit) indispensable, - Aisance avec les outils informatiques et ERP, - Sens du service et de l'accompagnement client(e). Rémunération selon profil, entre 35 et 43 k€ annuel Brut, Tickets restaurant, Participation, intéressement selon résultat et objectif. Déplacements trimestriels France, Europe et international à prévoir.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
38H30 Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 35000.0 Euros à 43000.0 Euros sur 12.0 mois
- CE
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone internationale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+2 ou équivalents Cette formation est indispensable
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents
Compétences
- Analyse de risque
- Analyser les besoins techniques des clients
- Anglais technique
- Capacité à travailler en équipe
- Collaborer avec d'autres membres de l'équipe pour améliorer la qualité du service
- Collaborer avec des équipes pour améliorer la sécurité des installations
- Collaborer avec les équipes pour assurer la continuité de la production
- Communiquer avec les clients pour des demandes spécifiques
- Communiquer clairement les procédures techniques aux clients
- Communiquer à l'oral en milieu professionnel
- Conseiller les clients sur l'entretien nécessaire et les options de réparation
- Donner les informations pertinentes en fonction du contexte (oralement, par écrit via de la documentation, la signalétique, etc.)
- Effectuer le suivi technique des produits et leur évolution auprès des clients
- Gestion des relations clientèle
- Interprétation de données de tests électroniques
- Mettre des documents techniques à disposition des clients
- Méthodes et outils de résolution de problèmes
- Proposition d'améliorations techniques
- Renseigner, mettre à jour une documentation technique
- Respecter les normes et régulations en vigueur dans l'industrie
- Réaliser un diagnostic technique
- Résolution de problèmes techniques de base
- Utiliser des logiciels spécifiques
- Électricité
- Électrotechnique
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve d'autonomie
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Autre mise à disposition de ressources humaines
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
COORDINATEUR(TRICE) TECHNIQUE MECANIQUE (H/F)
ACE EMPLOI 3801 - 38 - ECHIROLLES
L'agence ACE EMPLOI Domène recherche pour l'un de ses clients situé à Echirolles, un(e) COORDINATEUR(TRICE) TECHNIQUE MECANIQUE. Au sein de l'atelier, vous êtes en charge de : - Réaliser le...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien de maintenance et support (H/F)
MANPOWER FRANCE - 73 - Chambéry
Manpower LYON INFORMATIQUE recrute pour l'un de ses clients, professionnel des Systèmes Informatiques un Technicien de Proximité et de Maintenance Itinérant (H/F) pour rejoindre leur équipe située à...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de support logiciel (H/F)
P2B SOLUTIONS - 38 - MEYLAN
P2B Solutions est une société créée en 2015 et éditrice du logiciel Saas My DSO Manager utilisé par plus de 2500 entreprises dans 95 pays. Connaissant un fort développement en France et à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
TECHNICIEN SUPPORT PROGICIEL DE GESTION (H/F)
REYNOLDS AND REYNOLDS - 38 - GRENOBLE
Au sein d'une équipe en charge du support client de notre progiciel, vos missions seront les suivantes : - Prendre en charge les demandes pré-qualifiées de nos clients - Se connecter à distance si...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien(nne) support progiciel - POLE APV (H/F)
REYNOLDS AND REYNOLDS - 38 - GRENOBLE
En France, Reynolds and Reynolds fête ses 40 ans cette année. Partenaire privilégié des constructeurs automobiles comme Renault, Stellantis (Peugeot/Citroën/DS/Opel/Fiat), Nissan / Toyota / VW /...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Agent Technique Qualifié (H/F)
73 - ST ALBAN LEYSSE
Leader de son activité, et plus grosse Association du réseau du CCCA-BTP, BTP CFA AUVERGNE RHÔNE-ALPES gère 11 établissements dédiés à la formation des apprentis du Bâtiment et des Travaux Publics,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
INGÉNIEUR-E SUPPORT F/H (H/F)
CSTB - 38 - GRENOBLE
Le périmètre du CSU (Centre de Service Utilisateur) consiste à assurer le support et l'assistance utilisateur, et à industrialiser et administrer le poste de travail et les outils bureautiques mis à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support Utilisateur H/F
38 - MOIRANS
Description de l\'entreprise :Première Entreprise générale du Digital en Europe et 7ème ESN de France, le groupe Econocom est précurseur dans la création de solutions globales, durables et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Support de Proximité Europe H/F
RADIALL S.A. - 38 - Voreppe
RESPONSABILITÉS : DECOUVREZ VOS RESPONSABILITES Le Responsable Support, sous la responsabilité du Responsable Systèmes et Réseaux Groupe, eest responsable du support utilisateur N1 et de la mise en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien SAV H/F
38 - LES ABRETS EN DAUPHINE
Intégré(e) au sein du Service Clients technique, vous participez à la remontée d'informations ou problèmes rencontrés dans l'objectif d'améliorer les produits et services proposés, porter la voix du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)