Correspondant(e) Carrière et Rémunération (H/F)

Correspondant(e) Carrière et Rémunération (H/F) 26 - VALENCE

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Offre n° 193PKDR
Correspondant(e) Carrière et Rémunération (H/F)

26 - VALENCE - Localiser avec Mappy

Actualisé le 10 juin 2025

Le Département de la Drôme recherche un Correspondant(e) carrière et rémunération pour le Service carrière et rémunération, dès que possible. Poste basé à Valence, à l'Hôtel du Département. Le Service a pour mission d'assurer la gestion administrative et le paiement des salaires de tous les personnels du Conseil départemental, dans le respect de la législation et de la réglementation en vigueur dans la Fonction Publique. Vos missions principales : -Appliquer et gérer, conformément aux dispositions législatives et réglementaires, l'ensemble des processus liés à la carrière et à la paie des agents. -Suivre les dossiers individuels : statuts, paie, congés, absences, retraites. -Servir de référent pour les cadres et directeurs dans la gestion des agents. Profil recherché : Titulaire d'un Bac +2 en Ressources Humaines ou gestion administrative. Expérience en gestion de paie. Connaissance de la gestion statutaire de la Fonction Publique Territoriale. Capacité à comprendre et appliquer les textes législatifs et réglementaires. Bonnes aptitudes à la communication technique, adaptées à divers interlocuteurs. Maîtrise des outils informatiques (traitement de texte, tableur, logiciels RH comme EKSAE, éventuellement logiciel de gestion financière IGDA). Esprit d'équipe, bonnes qualités relationnelles, sens du contact, discrétion, organisation, écoute. Conditions : Poste et rémunération selon le cadre d'emplois des rédacteurs territoriaux (catégorie B). Poste à temps plein, accessible aux agents titulaires ou contractuels en l'absence de titulaire. Pour plus d'informations, contactez Marie-Ange BERTRAND, Chargée de recrutement, au 07 60 96 04 57. Rejoignez notre équipe et contribuez à la gestion des ressources humaines du Département de la Drôme ! #Emploi #FonctionPublique #RessourcesHumaines #Recrutement #Valence #DépartementdelaDrôme

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Contrat travail
Durée du travail
39H Autre
Conditions de travail
Autre
Salaire
  • selon cadre d'emploi FPT
Déplacements
Déplacements : Ponctuels Zone départementale

Profil souhaité

Expérience

  • 24 MoisCette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+2 ou équivalents - Diplôme Assistant RH

Compétences

  • Assurer la confidentialité des informations de paieCette compétence est indispensable
  • Assurer le respect des normes légales et réglementairesCette compétence est indispensable
  • Assurer le suivi des dossiers de maladie, maternité, accidents du travail, etcCette compétence est indispensable
  • Calculer les salaires en tenant compte des éléments variables et des différentes cotisations socialesCette compétence est indispensable
  • Collecter les informations nécessaires à l'établissement des paies (heures travaillées, absences, congés, primes, etc.)Cette compétence est indispensable
  • Communiquer à l'écrit de façon appropriéeCette compétence est indispensable
  • Contrôler la conformité d'une opérationCette compétence est indispensable
  • Gestion de la paieCette compétence est indispensable
  • Intégrer les nouvelles réglementations dans les processus de paieCette compétence est indispensable
  • Logiciel de paieCette compétence est indispensable
  • Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)Cette compétence est indispensable
  • Mettre à jour les dossiers individuels des salariés (changement de situation, évolution de carrière, etc.)Cette compétence est indispensable
  • Méthode de classement et d'archivageCette compétence est indispensable
  • Optimiser les méthodes de travail pour la gestion de la paieCette compétence est indispensable
  • Préparer les éléments constitutifs de la paieCette compétence est indispensable
  • Rendre compte de son activitéCette compétence est indispensable
  • Respect des délaisCette compétence est indispensable
  • Respecter la confidentialité et les droits des individusCette compétence est indispensable
  • Respecter les délais de réponse et de traitementCette compétence est indispensable
  • Réaliser la gestion des arrêts maladieCette compétence est indispensable
  • Traiter des informations sensibles avec discrétionCette compétence est indispensable
  • Traiter les informations relatives aux changements de contratCette compétence est indispensable
  • Travailler, interagir à distanceCette compétence est indispensable
  • Établir un bulletin de paieCette compétence est indispensable
  • Participer à l'élaboration des rapports et des bilans sociaux

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
  • Travailler en équipe

Informations complémentaires

  • Qualification : Technicien
  • Secteur d'activité : Administration publique générale

Employeur

DEPARTEMENT DE LA DROME

2000 à 4999 salariés


La Drôme se démarque grâce à la pluralité de ses espaces et paysages qui traduisent des logiques et enjeux territoriaux différents. Département touristique idéalement placé au cœur des réseaux ferroviaires et routiers (2h30 de Paris/Marseille) et à proximité de tout loisir (mer/montagne), il vous offre un cadre de vie où il fait bon vivre, ainsi qu'un patrimoine gastronomique, culturel et naturel exceptionnel.

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    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
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    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

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