Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F) 13 - AIX EN PROVENCE
Offre n° 193PNCJ
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
13 - AIX EN PROVENCE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 10 juin 2025
Notre agence FAMILY SPHERE est spécialisée dans la garde d'enfants à domicile. Nous recherchons un(e) assistant(e) commercial(e) avec la possibilité d'évoluer en interne en tant que responsable d'agence. Vous aurez en charge 2 pôles : 1- Prospection commerciale & gestion des prospects - Effectuer une veille commerciale et concurrentielle - Recenser les sources de prescripteurs - Créer des partenariats sur le territoire - Présenter l'offre de services - Organiser des actions commerciales et promotionnelles (e-mailing, distributions flyers, boîtage, etc.) - Identifier les besoins - Présenter l'offre commerciale (devis, contrat, CGV, livret d'accueil, grille tarifaire) - Présentation des prestations sociales - Relances prospects 2- Gestion administrative - Gestion d'un portefeuille clients - Accueil téléphonique et physique - Collaboration avec le service RH - Présentation intervenant(e) - Vérification des dossiers numériques : alimenter, actualiser, classer et archiver la base de données - Planification et gestion des remplacements - Suivi qualité - Facturation - Enregistrement des règlements - Gestion des impayés (conciliation, relance, mise en demeure, recouvrement) - Gestion des réclamations et insatisfactions - Gestion des avoirs, geste commercial - Fidélisation clients - Management et animation réunion d'équipe - Compte-rendu d'activité hebdomadaire/mensuel
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 11.88 Euros à 13.18 Euros sur 0.0 mois
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+2 ou équivalents - BTS SP3S
- Bac+2 ou équivalents Service à la personne
Compétences
- Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documents
- Assurer l'ensemble des contacts sortants à destination des clients, non-clients, prospects, partenaires
- Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement
- Développer et fidéliser la relation client
- Effectuer une veille commerciale et concurrentielle (portails clients, plateformes des marchés publics et privés)
- Goût de la prospection téléphonique
- Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers) et les transmettre au bon interlocuteur
- Gérer les factures et les recouvrements en liaison avec les services comptable, juridique, contentieux
- Gérer les interactions en face-à-face : accueil des visiteurs et déplacements occasionnels
- Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)
- Mettre à jour, clôturer les dossiers des clients
- Préparer ou établir des propositions commerciales, rédiger les offres de prix, élaborer des devis
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
Savoir-être professionnels
- Gérer son stress
- S'adapter aux changements
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Accueil de jeunes enfants
Employeur
HAPPY TIMES
20 à 49 salariés
Family Sphere est le réseau leader de la garde d'enfants à domicile, présent aujourd'hui sur l'ensemble de la France avec 104 agences. Mme Myriam DRIS
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Commercial / Commerciale sédentaire (H/F)
ELOCE - 13 - MARSEILLE 02
L'entreprise Walter Learning conçoit, produit et diffuse des formations en ligne à destination des professionnels, sous plusieurs marques : Walter Learning : formations généralistes (HACCP,...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial sédentaire B2B (H/F)
AEOS - 13 - Aix-en-Provence
Vos missions : Sous la responsabilité du Directeur d'Agence, vos principales missions seront les suivantes : Prospection téléphonique : - Vous serez chargé(e) de contacter une base de prospects...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial / Commerciale sédentaire (H/F)
ELOCE - 13 - Aix-en-Provence
L'entreprise Walter Learning conçoit, produit et diffuse des formations en ligne à destination des professionnels, sous plusieurs marques : Walter Learning : formations généralistes (HACCP,...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante achat (H/F)
F2I - 13 - ROGNAC
Spécialisée dans la fourniture industrielle depuis plus de 25 ans, nous recherchons un(e) assistant(e) achat afin de structurer notre service. En tant qu'assistant(e) aux achats, vous êtes le garant...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT(E) ADV - IMPORT (H/F)
RELIANCE RH - 13 - Marseille 2e Arrondissement
Missions : Achats : - Confirmer les commandes. - Réception et contrôle des Pro forma/contrat - Vérifier les documents (prix, quantités, dates). - Gérer les lettres de crédit et étiquettes. -...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) administratif(ve) et commercial(e)
13 - SALON DE PROVENCE
Feu Vert salon recherche un(e) assistant(e) polyvalent(e) au sein du commerce qui ura pour missions : - encaissement clients, - rapprochement factures, - saisie des BL, - petite comptabilité en lien...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial administratif RH (F/H)
ADEQUAT 063 - 13 - Aubagne
Poste en CDI. Plus de 20.000 salariés sont en poste chaque jour grâce à l'accompagnement et au savoir-faire de plus de 1000 recruteurs spécialisés. Pour continuer notre développement, nous avons...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial confirmé (H/F)
LEON VINCENT - 13 - Marseille 16e Arrondissement
Le groupe Léon Vincent, commissionnaire de transport présent en France et à l'international avec un chiffre d'affaires de 500 M € et fort de plus de 1 000 collaborateurs, recherche pour son site à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
SOVITRAT 16 - 13 - VITROLLES
Lieu : Vitrolles (13127) Type de contrat : Intérim 18 mois possibilité d'évolution Horaires : Du lundi au jeudi : 7h00 - 16h15 Vendredi : 7h00 - 12h00 Secteur : Vente de matériel de chantier -...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 20 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial ADV / Assistante commerciale ADV (H/F)
AQUADISTRI FRANCE - 84 - LA TOUR D AIGUES
Prise de poste : Au plus tôt Sous la responsabilité de la Responsable commerciale / administrative et de son adjointe, Vos missions principales seront : - Accueil téléphonique, saisie de commande,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)