Office Manager (H/F)

Office Manager (H/F) 69 - Lyon 6e Arrondissement

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Offre n° 193PNLF
Office Manager (H/F)

69 - Lyon 6e Arrondissement - Localiser avec Mappy

Actualisé le 11 juin 2025

Descriptif de l'entreprise partenaire Rubik School Cabinet d'avocats en droit de la famille et droit patrimonial de la famille Date de démarrage : Octobre 2025 Nous recherchons un(e) Office Manager pour assurer la coordination et le bon fonctionnement des opérations administratives, digitales et communication au sein de l'entreprise. Vous serez un(e) interlocuteur(-trice) clé pour garantir la fluidité des processus internes et accompagner l'équipe dans son quotidien. Vos missions principales : 1. Communication - Actions de communication en interne (newsletters, supports d'information). - Webmarketing communication sur les réseaux aux moyens de post et de vidéos : o Animation des réseaux sociaux du cabinet (LinkedIn, YouTube, Instagram). o Tournage de vidéos avec vous et votre associé, montage, planification et publication (2 à 3 posts par semaine). - Gestion des campagnes SEO et SEA 2. Optimisation des process et outils - Mise en place et amélioration des outils collaboratifs : gestion de projet, automatisation des tâches administratives. o Intégration de nouveaux outils digitaux et de solutions d'intelligence artificielle. o Mise en place de process et structuration de l'organisation pour fluidifier la gestion des dossiers. - Formation des équipes à l'utilisation des outils et au respect des process. - Proposition d'initiatives pour optimiser les coûts et améliorer l'efficacité des services internes. - Conduite du changement o Sensibilisation de l'équipe, soutien dans l'adoption des outils et nouveaux usages. o Capacité à entraîner l'équipe vers les objectifs fixés. - Mise en œuvre de nouveaux outils - Suivi des process 3. Support au dirigeant - Préparation et suivi des dossiers stratégiques : coordination des documents, prises de notes, et rédaction de comptes rendus. - Assistance dans la communication interne et externe : rédaction de supports, gestion des emails sensibles ou stratégiques. - Veille stratégique : recherche d'informations spécifiques pour appuyer la prise de décision. - Coordination avec les équipes et relais entre le dirigeant et les différents services pour fluidifier les échanges et le suivi des projets. ________________________________________ Stack d'outils utilisée Make Airtable Pack office Kleos - Capacité à travailler de manière autonome et proactive dans un environnement dynamique. - Capacité à porter un projet et à convaincre les collaborateurs - Excellentes compétences organisationnelles et capacité à gérer plusieurs priorités. - Maîtrise des outils bureautiques et collaboratifs mentionnés. - Nous sommes ouverts à des profils plus seniors, avec un vécu professionnel significatif, notamment pour la conduite du changement. - Importance des soft skills : capacité d'entraînement, posture calme et posée, esprit vif, sens du service client. - Une expérience dans le domaine du droit peut être un plus, mais ce n'est pas un prérequis. - Les profils issus d'univers orientés service (banque, assurance, etc.) sont également pertinents pour leur sens de la relation client. - L'ambiance intergénérationnelle du cabinet nécessite une personne mature pouvant faire le lien entre les jeunes collaborateurs et l'équipe de direction.

Type de contrat
CDI
Cont. professionnalisation
Durée du travail
35H Autre
Conditions de travail
Autre
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 1801.8 Euros sur 12.0 mois
Déplacements
Déplacements : Jamais

Profil souhaité

Expérience

  • 5 An(s)Cette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+2 ou équivalents Cette formation est indispensable

Compétence

  • Planification des tâches et gestion des prioritésCette compétence est indispensable

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve d'autonomie
  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • S'adapter aux changements

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Formation continue d'adultes

Employeur

RUBIK SCHOOL

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