Chargé(e) de clientèle en assurances (H/F) 33 - LESPARRE MEDOC
Offre n° 193PNSQ
Chargé(e) de clientèle en assurances (H/F)
33 - LESPARRE MEDOC - Localiser avec Mappy
Publié le 10 juin 2025
Dans le cadre du développement de notre agence, nous renforçons notre point de vente de Lesparre. et sommes à la recherche de notre nouveau /nouvelle chargé(e) de clientèle de particuliers. Il (elle) aura en charge l'équipement du portefeuille existant mais également le conseil et la vente aux prospects (entrants) . Il (elle) devra être en capacité de mener un entretien commercial dans son intégralité (en présentiel mais également à distance), à savoir, la découverte client, la proposition de solutions adaptées et l'utilisation d'arguments commerciaux. Le respect des process et de la réglementation imposent une grande rigueur et de l'organisation. La personne recrutée devra faire preuve d'autonomie à terme (dans un délai raisonnable) L'équipe de Lesparre est expérimentée et soudée. La personne qui intégrera l'entreprise devra donc avoir un esprit collaboratif et collectif. Une bonne présentation ainsi qu'une élocution claire sont indispensables. Le (la) candidat(e) bénéficiera de primes sur objectif et d'une rémunération variable. Profil : Vous possédez à minima un BTS et une expérience de la relation clients.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Primes
- selon profil
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - en relation clients/commercialCette expérience est indispensable
Formations
- Bac+2 ou équivalents Assurance Cette formation est indispensable
- Bac+2 ou équivalents Gestion relation client Cette formation est indispensable
Compétences
- Techniques commercialesCette compétence est indispensable
- Assurances
- Caractéristiques des produits d'assurance
- Conduire un entretien de vente
- Contrôler la conformité des données
- Développer et fidéliser la relation client
- Développer un portefeuille clients et prospects
- Gérer des réclamations et litiges
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Présenter et valoriser un produit ou un service
- Rassembler les justificatifs et transmettre la proposition d'assurance pour décision
- Recueillir et analyser les besoins client
- Rédiger un contrat d'assurance
- Techniques de vente et de promotion
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités des agents et courtiers d'assurances
Employeur
MMA ASSURANCES SARL MESLARD G'STYR
6 à 9 salariés
Cabinet d'assurance fortement implanté dans le Médoc. Spécialisé en assurance de professionnels et d'entreprises ainsi qu'en assurance vie. Volonté de développement en assurance de personne et notamment en prévoyance.
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