Assistant administratif (H/F) 75 - PARIS 12
Offre n° 193QDNX
Assistant administratif (H/F)
75 - PARIS 12 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 juin 2025
Les Lits Halte Soins de Santé (LHSS) SAINT MICHEL hébergent à temps complet et de manière inconditionnelle des personnes sans domicile ayant une pathologie aigüe ne nécessitant pas d'hospitalisation. Dans ces centres, la prise en charge par le personnel médical et soignant se déploie autour du souci d'améliorer l'état général du patient. Les soins techniques pratiqués constituent souvent une première étape à une prise en charge plus globale. Ils favorisent en effet des interactions avec les personnes hébergées, créent du lien et de la confiance, et participent à reconstruire une attention à soi, à sa santé et à son corps. L'assistante administrative contribue au bon fonctionnement du service en assurant un appui administratif transversal, en lien étroit avec l'équipe encadrante et les professionnels du LHSS. Ses missions principales sont les suivantes: 1. Gestion administrative courante : - Rédaction, mise en page, impression et diffusion de documents (courriers, convocations, notes internes.) - Classement et archivage physique et numérique - Mise à jour de tableaux de suivi (RH, logistique, activités.) - Appui à la rédaction de comptes rendus de réunion 2. Suivi RH et logistique de l'équipe : - Suivi des plannings, absences et remplacements en lien avec le cadre - Gestion des commandes de fournitures administratives - Appui à l'organisation des réunions d'équipe, entretiens, formations 3. Appui aux projets du service : - Soutien logistique et administratif à la mise en œuvre du projet de service - Participation au suivi du projet d'aménagement des bureaux et gestion des stocks du LHSS (préparation des documents, coordination avec les interlocuteurs logistiques, classement, archivage.) 4. Accueil et communication : - Accueil téléphonique et physique des partenaires extérieurs - Interface entre les équipes LHSS et les services supports du Samusocial Compétences attendues : - Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook,) - Bonnes capacités rédactionnelles et d'expression orale - Sens de l'organisation, rigueur, discrétion - Réactivité et autonomie - Sens du travail en équipe L'expérience dans des tâches de planification ou RH est un plus. Rémunération et avantages : A partir de 1964 € bruts mensuels. A cela s'ajoute l'indemnité Ségur de 241 € bruts. Vous bénéficierez également : - d'avantages en nature pour vos repas - d'une mutuelle - de 15 RTT par an - d'une prise en charge de votre titre de transport à hauteur de 75%. Le processus de recrutement comprend deux phases : - Un entretien métier pour évaluer votre intérêt pour le poste et vos compétences (des tests techniques peuvent être envisagés) - Un entretien RH pour échanger sur votre parcours sur le cadre contractuel du Samusocial de Paris Un contrôle de référence pourra être envisagé
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
37H30 Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1964.0 Euros à 2205.0 Euros sur 12.0 mois
- CE
- Mutuelle
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Gestion administrative du courrier
- Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrier
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Hébergement social pour adultes et familles en difficultés et autre hébergement social
Employeur
SAMU-SOCIAL DE PARIS
250 à 499 salariés
- Site internet
- https://recrutement.samusocial.paris
30 ans de lutte sur le terrain contre l'exclusion Le Samusocial de Paris est un acteur central de la lutte contre l'exclusion. Aller vers, accueillir, soigner et héberger les personnes et les familles en grande précarité sont au cœur de ses missions depuis 30 ans. Organisé en Groupement d'Intérêt Public, il fédère les énergies d'équipes de professionnel.les et de partenaires publics et privés, autour de valeurs communes. Mme Olive BITOUK
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