Opérateur de soins non programmés (ONSP) (H/F)

Opérateur de soins non programmés (ONSP) (H/F) 35 - RENNES

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Offre n° 193QHDL
Opérateur de soins non programmés (ONSP) (H/F)

35 - RENNES - Localiser avec Mappy

Actualisé le 11 juin 2025

Le groupement Employeurs Santé Services recherche pour l'ADOPS 35 un d'opérateur en soins non programmés H/F basé au CHU de Rennes, à pourvoir dès que possible. PRESENTATION GENERALE DU METIER L'OSNP est un acteur essentiel du Service d'Accès aux Soins (SAS). Le SAS est un nouveau service de l'État qui a pour objet d'assurer au patient une réponse adaptée à un besoin de soins qu'il n'arrive pas toujours à satisfaire seul. Le SAS est aujourd'hui pérenne et étendu à l'ensemble des départements Français. Le SAS répond aux demandes de soins urgents (SAMU) et aux demandes de soins non programmés (SNP), comme trouver un rendez-vous chez un médecin généraliste volontaire pour recevoir un patient ayant besoin de consulter dans les 48h. Pour mettre en œuvre ce service plusieurs actions ont été menées, dont le renforcement des moyens des Centres de Régulation (15). Les OSNP, métier créé à cette occasion, sont les collaborateurs directs des médecins généralistes en salle de régulation, pour la prise en charge des SNP. Les appels entrants sont triés par un personnel hospitalier. Ceux qui relèvent de la médecine générale sont orientés vers les OSNP qui en assurent un premier traitement, préparant ainsi le travail du Médecin Régulateur Généraliste (MRG). Secondairement ce dernier peut les solliciter pour rechercher, dans les différents territoires du département, un médecin capable d'assurer la prise en charge du patient. Missions : En étroite collaboration avec les médecins régulateurs libéraux, les missions confiées seront les suivantes : - Prendre en charge les appels téléphoniques des patients dans un contexte de demande de soins non programmés ou de conseil médical sans critères d'urgence. - Compléter les éléments du dossier de régulation médicale (DRM) afin d'assurer une traçabilité. - Organiser la prise de rendez-vous en transmettant les coordonnées pertinentes ou organiser l'envoi d'un effecteur à domicile. - Prendre en charge des appels directs de professionnels de santé pour des informations d'ordre administratif ou pour être mis en relation avec le médecin généraliste régulateur. - S'assurer de la clôture du dossier et du bilan de l'effecteur. - Rappeler les patients et en assurer le suivi selon l'avis médical donné. La liste des missions n'étant pas exhaustive, celles-ci pourront être amenées à évoluer en fonction des besoins de l'expérimentation. Compétences requises : Pour occuper pleinement ce poste, vous devez : - Avoir une expérience significative dans un environnement sanitaire ; - Faire preuve d'un vrai sens des responsabilités, d'une grande rigueur dans l'écoute et l'observation ; - Respecter les consignes données tout en sachant vous investir de manière autonome ; - Avoir de réelles capacités de communication à l'oral ; - Être en capacité de réguler les appels de différents publics en sachant gérer la pression ; - Apprécier le travail collaboratif en open-space ; - Être à l'aise avec les outils informatiques afin de devenir (après formation) opérationnel.le sur l'utilisation des plateformes mises en place ; - Avoir une bonne connaissance de l'organisation sanitaire et médico-social du secteur 35 ; Au-delà des compétences techniques, c'est un véritable savoir-être qui retiendra toute notre attention, dans le dynamisme, l'humain, la volonté de donner du sens à vos missions, la grande adaptabilité et un attrait pour le travail d'équipe. Conditions du Poste : Poste basé au Centre 15 - CHU Rennes CDI - 35 h hebdomadaires réparties par temps de travail de 6h ou 12h continu, travail 7j/7j, Alternances de semaines de 3 jours (mercredi, jeudi vendredi) à 5 jours (lundi-mardi, samedi-dimanche), travail un weekend sur deux. Lieu du poste : En présentiel Rennes, Pontchaillou : Service d'Accès aux Soins, locaux du SAMU. Lieu de réunion : Samu Centre 15

Type de contrat
CDD - 6 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35H Autre
Conditions de travail
Autre
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 2172.00 Euros sur 12.0 mois
  • MAJORATIONS DIMANCHE / JOURS FERIES

Profil souhaité

Expérience

  • 1 An(s) - Ambulancier/secretaire medicaleCette expérience est indispensable

Formation

  • Bac ou équivalent - Secrétariat médical

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve d'autonomie
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
  • S'adapter aux changements

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.

Employeur

Logo de l'employeur ADOPS 35

ADOPS 35

10 à 19 salariés


L'ADOPS 35 a pour objet d'accompagner et promouvoir toute disposition, entre ses adhérents ou avec des tiers, concourant à l'organisation de la réponse aux demandes de Soins Non Programm6s. Elle contribue à organiser et valoriser la médecine ambulatoire dans la Prise en Charge des Soins non Programmés en journée comme aux horaires de la Permanence des Soins. M. Aline POIRIER

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