Chargé.e de gestion technique (H/F) 94 - ALFORTVILLE
Offre n° 193RFVY
Chargé.e de gestion technique (H/F)
94 - ALFORTVILLE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 juin 2025
Logial-coop, Qui sommes-nous ? Et si vous donniez du sens à votre métier en rejoignant un acteur engagé du logement social ? Depuis plus de 100 ans, Logial-COOP accompagne les parcours de vie de milliers de familles en Île-de-France. Ancré sur le territoire du Grand Paris Sud Est Avenir et dans plus de 30 communes de l'Essonne, nous gérons près de 9 000 logements, logeons 23 000 personnes et contribuons chaque jour à construire un habitat durable, accessible et humain. À travers nos marques Logial-COOP, Domaxia, Gessol Syndic et Habiteal, nous offrons des solutions sur mesure aux collectivités et aux habitants. Ce qui nous anime ? La proximité, la solidarité, la mixité sociale et l'envie de faire avancer les choses, ensemble. Votre rôle Rattaché.e à l'agence de proximité, le/la Chargé.e de gestion technique est en charge de la maintenance, du suivi des travaux et du bon état technique du patrimoine. Il/Elle joue un rôle clé de coordination entre les entreprises, les équipes internes et les résidents pour garantir la qualité du service et la satisfaction des locataires. Vos missions principales - Réaliser des visites régulières de sites et effectuer des constats techniques - Suivre les réclamations techniques saisies par les gardiens : analyse, commande, contrôle et clôture - Gérer les travaux : établissement des bons de commande, suivi de la qualité et des délais, réception des travaux - Élaborer les cahiers des charges dans le respect des marchés publics - Suivre les contrats de maintenance, vérifier les fréquences d'intervention et contrôler les prestataires - Traiter les sinistres et les dysfonctionnements techniques - Contribuer à l'amélioration continue en suivant les retours clients et les fiches d'insatisfaction Le profil que nous recherchons - Bac +2/3 dans le bâtiment - Expérience professionnelle de 2 ans minimum sur des missions similaires. - Rigueur, sens de l'organisation et capacité d'analyse - Aisance relationnelle Vous partagez nos valeurs de solidarité, d'engagement et de proximité ? Ce poste est fait pour vous ! Nos avantages Prime d'intéressement Prime d'évaluation Rémunération sur 13 mois 42 jours de congés payés Télétravail Tickets restaurants Evènements conviviaux réguliers Logial-COOP s'engage pour l'inclusion : ce poste est également ouvert aux personnes en situations de handicap. Conformément au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD), vos données personnelles seront traitées uniquement dans le cadre du processus de recrutement et conservées pour une durée maximale de 2 ans.
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 29000.0 Euros à 35000.0 Euros sur 13.0 mois
- Primes
- Chèque repas
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Actualiser les informations mises à la disposition d'un public
- Gérer des réclamations et litiges
- Gérer la trésorerie, le recouvrement
- Recouvrement des loyers et charges
- Établir un bail immobilier
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Location de logements
Employeur
LOGIAL-COOP
100 à 199 salariés
Acteur de référence de l'habitat social au sein du Grand Paris Sud Est Avenir (GPSEA) et sur 30 communes de l'Essonne, Logial-COOP détient près de 9000 logements, dont 8400 logements familiaux, et loge plus de 23 000 personnes sur son patrimoine. Depuis 1921, elle répond aux besoins des territoires, en prenant soin de conjuguer mixité sociale et paysage urbain existant. Son expertise repose sur 4 marques, au service du parcours résidentiel : Logial-COOP , Domaxia, Gessol syndic et Habiteal. M. FRANCK MARCHIX
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant(e) commercialisation (H/F)
ERIGERE - 92 - Clichy
MISSIONS : - Organisation des CALEOL : planification des CALEOL, envoi des convocations, établissement du planning de l'ordre de passage des communes, envoi des PV et feuilles de présence avec...
CDD - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) attribution CLICHY (H/F)
ERIGERE - 92 - Clichy
MISSIONS : - Signature des baux - Gestion de la boîte mail dédiée au service - Appui administratif à l'ensemble de l'équipe commerciale PROFIL : - Formation et Expérience - BAC+2 ou expériences...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé de mutations (H/F)
VALOPHIS HABITAT OFFICE PUBLIC DE L'HABI - 94 - CRETEIL
Au sein de la Direction de l'Action Territoriale, rattaché(e) à la responsable du pôle mutations, vous aurez pour missions principales : - Le traitement des demandes de mutations des locataires dans...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de Gestion Immobilière (H/F)
LOUEZ SOLIDAIRE ANTENNE PARIS - 93 - PANTIN
Présentation de l'établissement L'Intermédiation Locative Ile de France, rattachée au pôle Social de l'Association Groupe SOS Solidarité, est un établissement créé en 2009. A partir d'une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de gestion locative en immobilier (H/F)
COS LES SUREAUX - 93 - MONTREUIL
Au sein d'un établissement social comprenant 59 logements en collectif et 30 logements en diffus, vous assurez, en lien avec une équipe sociale pluri-disciplinaire, les missions principales suivantes...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Locatif immobilier social (H/F)
GITEC HUMAN RESOURCES - 93 - VILLEMOMBLE
Gitec MATHURINS - recrute pour l'un de ses clients, acteur du logement francilien, un Gestionnaire Locatif immobilier social 93 F/H en vue d'une intégration en CDI. Il est à pourvoir immédiatement....
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de Gestion Locative (Logement social) (H/F)
MANAGERS&ENTREPRISES GROUPE TERTIALIS - - 75 - PARIS 06
Fondé en 2005, ID Search est spécialisé dans le recrutement de profils cadres et non cadres sur des contrats en CDI, CDD et intérim. Notre mission : connecter les talents aux bonnes opportunités !...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargés de Gestion Locative CDD H/F
Paris Habitat - 75 - PARIS 01
POSTE : Chargés de Gestion Locative CDD H/F DESCRIPTION : Sous la responsabilité du Référent Relation Clientèle, vous assurez, pour les locataires dont vous avez la charge, tous les actes courants de...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Assistant de Gestion Locative H/F
CENTURY 21 - 91 - JUVISY SUR ORGE
POSTE : Assistant de Gestion Locative H/F DESCRIPTION : Vous accueillez les clients du service (physiquement, au téléphone et par e-mail) et répondez à leurs demandes dans le respect de la qualité de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Administratif de Gestion Locative - Paris 8Eme H/F
HR MATCHMAKERS - 75 - PARIS 01
POSTE : Assistant Administratif de Gestion Locative - Paris 8Eme H/F DESCRIPTION : UN ASSISTANT ADMINISTRATIF DE GESTION LOCATIVE (H/F) Directement rattaché à la direction générale du pôle...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)