Assistant / Assistante administration des ventes export 13 - LES PENNES MIRABEAU
Offre n° 193RJND
Assistant / Assistante administration des ventes export
13 - LES PENNES MIRABEAU - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 juin 2025
Notre cabinet Conseil Recrutement recherche pour son client, un acteur du secteur de la distribution de détail et spécialisé dans le négoce international de matières premières, un Assistant administration des ventes (ADV) et facturation (H/F). En tant qu'Assistant ADV, vous serez en charge de la gestion administrative des ventes, du suivi des commandes à la facturation, en assurant une relation fluide avec les clients et les partenaires logistiques. Vos principales missions incluent : - Émission des factures pour les clients français et étrangers - Suivi des paiements et gestion des relances - Suivi administratif des commandes (France et Export) - Coordination des expéditions avec les transporteurs - Contrôle des factures transport et gestion des litiges - Assistance dans la gestion des dossiers clients - Participation à l'établissement des déclarations douanières - Suivi des livraisons - Réponse aux demandes clients et gestion des réclamations - Préparation des tableaux de bord commerciaux et reporting Profil recherché : - Formation : Bac+2 (Commerce international, gestion, ou équivalent) - Expérience : Première expérience réussie en administration des ventes ou en gestion commerciale - Compétences techniques : o Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel) o Connaissance d'un ERP appréciée o Notions d'anglais pour les échanges professionnels - Qualités personnelles : o Rigueur et organisation o Sens du service client et bon relationnel o Capacité à travailler de manière autonome et à gérer les priorités Durée hebdomadaire de travail : 35 heures
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 31000.0 Euros à 32000.0 Euros sur 13.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Commerce international
Compétences
- Assurer un accueil téléphonique
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
- Établir un devis
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé / Chargée de relation client (H/F)
INTERACTION INTERIM - 13 - GRANS
INTERACTION SALON DE PROVENCE recherche pour le compte de son client spécialisé dans la logistique, un(e) CHARGE DE RELATION CLIENT (H/F) sur le secteur de Miramas à CLESUD. VOS MISSIONS : -...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Commercial habitat - Débutant accepté H/F (H/F)
TECHNITOIT - 13 - MARSEILLE 16
Votre job ! Au sein d'une équipe de passionnés, vous êtes en charge de commercialiser des solutions en rénovation de l'habitat auprès d'une clientèle de particuliers. Votre mission principale est de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) au développement régional (H/F)
Unep Méditerranée - 13 - EGUILLES
Rejoignez notre équipe pour cultiver un avenir plus vert au sein de l'Unep, l'organisation professionnelle des entreprises du paysage ! L'Union Nationale des Entreprises du Paysage,...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial Sédentaire B to B (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 13 - Aix-en-Provence
LIP Solutions RH recherche pour son client basé à Aix en Provence, un Commercial sédentaire B to B H/F en cdi. Vous aurez pour missions : - Prospection - Fidélisation portefeuille...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technico commercial (H/F)
CORDIAL - 13 - Marseille 2e Arrondissement
Le poste : Nous recherchons pour le compte de notre client, leader régional du transport et usagers un technico-commercial (H/F) à pourvoir au plus tôt pour une mission d'1 mois Vos missions :...
Intérim - Temps plein
Publié aujourd'hui
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Commercial H/F
PARTNAIRE - 13 - Vitrolles
L'agence Partnaire de Vitrolles fait partie d'un réseau national reconnu dans le recrutement et l'intérim. Grâce à notre expertise et notre connaissance du marché local, nous accompagnons les...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé de développement commercial (H/F)
NOVA ENERGIE - 13 - VENELLES
VOS MISSIONS: En tant que Chargé de développement commercial H/F , votre rôle sera de développer le portefeuille client de l'entreprise par une prospection active. Vous serez en charge de : ...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire administratif en alternance parc automobiles (H/F)
13 - VELAUX
Parc de vente de véhicules et caravanes neufs et occasions basé sur Velaux recherche plusieurs profils pour contrats en alternance en vue de préparer un BTS GEA sur deux années. Vous alternerez la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
ADV (H/F)
2 R&H - 13 - ALLAUCH
Vos missions : 1. Prendre en charge l'administration des ventes : gérer les commandes clients depuis leur réception jusqu'à la livraison finale. 2. Établir et suivre les factures clients, assurer le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Administration des ventes Export (H/F)
13 - MARSEILLE 02
Pour renforcer l'équipe Back office France, nous recherchons un(e) assistant(e) administration des ventes Export. Missions: Relations Clients / fournisseurs / autres bureaux de la société dans le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)